Alim qui explose mais qui marche encore...
leGuichet
-
leGuichet -
leGuichet -
Bonjour,
il m'est arrivé un bien étrange événement :
Après un démarrage de windows sans problème, il y a une semaine de ça, l'alimentation de mon pc décide d'exploser ( Bang sonore, accompagné d'une forte odeur de cramé )
Quelque minutes plus tard, le pc redémarre, et marche sans soucis.
Un amis m'a dit que ça pouvait venir d'une accumulation de poussières chauffé, mais
j'aimerais m'assurer qu'elle ne risque pas de bruler en mon absence si je laisse tourner le pc.
D'ou cela pourrait bien venir?
Merci d'avance ;p
il m'est arrivé un bien étrange événement :
Après un démarrage de windows sans problème, il y a une semaine de ça, l'alimentation de mon pc décide d'exploser ( Bang sonore, accompagné d'une forte odeur de cramé )
Quelque minutes plus tard, le pc redémarre, et marche sans soucis.
Un amis m'a dit que ça pouvait venir d'une accumulation de poussières chauffé, mais
j'aimerais m'assurer qu'elle ne risque pas de bruler en mon absence si je laisse tourner le pc.
D'ou cela pourrait bien venir?
Merci d'avance ;p
A voir également:
- Alim qui explose mais qui marche encore...
- Condensateur tv qui explose - Forum Téléviseurs
- Comment voir les watt de son alim ✓ - Forum Matériel & Système
- Calcul alim pc - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Alim qui claque - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut,
un condensateur de ton alim a dû rendre l'âme (ça fait bang et ça pue le cramé). Il faudra la changer, le fait qu'elle semble fonctionner pour le moment ne garanti rien pour les heures à venir.
Tu peux tester Speedfan pour voir les voltages de ton alim si cela semble cohérent.
Une alim est quand même LE morceau dangereux du PC (tentions et intensités élevées), à ne pas bricoler/ouvrir et à changer au moindre doute.
Le BANG est un moindre doute!
a+
un condensateur de ton alim a dû rendre l'âme (ça fait bang et ça pue le cramé). Il faudra la changer, le fait qu'elle semble fonctionner pour le moment ne garanti rien pour les heures à venir.
Tu peux tester Speedfan pour voir les voltages de ton alim si cela semble cohérent.
Une alim est quand même LE morceau dangereux du PC (tentions et intensités élevées), à ne pas bricoler/ouvrir et à changer au moindre doute.
Le BANG est un moindre doute!
a+