Je ne trouve pas dans word comment.....?

Fermé
samos - 24 sept. 2008 à 16:26
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 - 24 sept. 2008 à 17:29
Bonjour,

depuis hier soir je cherche dans "word" comment diviser ma feuille en 4 carrés égaux.

je veut tout simplement faire un trait verticale au centre de ma feuille et un autre horizontal dans l'autre sens comme une croix +

je vais écrire la même chose dans chaque partie mais ce sera plus facile pour couper en quatre ma feuille une fois imprimé

merci de me dire rapidement si quelqu'un sait!!

@+
A voir également:

6 réponses

Hwi_noree Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009 14
24 sept. 2008 à 16:42
Salut

J'ai le trait vertical centré :

Fichier > Onglet mise en page > mets les marges droite et gauche à la même valeur, puis celles du haut et du bas identiques.

Fait un trait vertical sur ta feuille
Double clique dessus > Onglet Habillage > Met alignement horizontal = centré

Pour l'horizontal, tu peux placer manuellement ton trait à 14.85cm-ta marge du haut par rapport à la règle (alt+maj=R)
1
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
24 sept. 2008 à 16:46
Une technique à moi est de créer 4 zones de textes, et de les positionner dans ta feuille comme 4 carré géometriques.

Tu les dispose comme tu le veux (genre 2 en haut et deux en bas)

Tu ecri ce que tu veux dans ces zones de textes

Verifie que la zone doutil "dessin" est la sinon pour la mettre, clik avec bouton droit sur Fichier, puis active DESSIN

Apres selectionne une des zone de texte crées, et envoie la souris en bas dans la zone doutil dessin, choisi loutil COULEUR DU CONTOUR et met Blanc

Apres tu cree deux ligne (traits) en croix entre les zonne de texte , de sorte a faire comme si cetai separé, et le tour est joué
0
ok merci pour ton aide mais j'ai franchement du mal:

en haut (à l'orizontal j'ai oté les marges sur les côtés et je veut une séparation à a peut prés 10.5,de chaque côté)
sur le côté a la vertical même choses mais je veut une séparation à 15 cm)
peut tu m'en dire + car quand je rentre mais chiffres il me dit soit que la largeur ne correspond pas..
merci j'attend ta réponse

@+
0
salut stéphane,sympa de m'aider j'ai déjà fait les copié/collé de mon texte

comment faire tout simplement la croix(c'est simple mais c'est quand même la misére

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je suis vraiment trop bête ,ja'i trouvé la solution à l'horizontal avec la touche "tiret" que je reste enfoncée
hihihi je rigole toute seul ,maintenant à voir dans l'autre sens
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 977
24 sept. 2008 à 17:09
bonjour samos
Pour la verticale si tu as une barre d'outils dessin tu peux tracer une ligne verticale
Je viens de le faire avec writter ,et je suppose que dans excell c'est la même chose.Mais il est vrai que les solutions proposées plus haut sont quand même plus élégantes
bonne soirée à tous
0
stephane_mc2004 Messages postés 755 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2011 96
24 sept. 2008 à 17:25
lol il te suffit de cliquer sir l'outil TRAIT en bas un peu a gauche, envoire la souris dessus, cest ecrit 'trait'? Choisis sa et tu dessine (bien sur si DESSIN est afficé, sinon pour afficher dessin, bouton droit de la souris sur fichier, puis active DESSIN
0
salut
merci pour vos conseils
tans pis je fait un seul trait horizontal,il faut que je poste ce document rapidement ,il se débrouillerons j'y arrive pas!!,j'ai éssayée avec les zones de dessin ils se superposent pas bien (c'est pas jolie,ou j'ai tout simplement pas bien réussie

en tout cas merci je laisse tomber pour cette fois

@+ tout le monde
bisous sam
0
24 sept. 2008 à 17:29
Ok, sinon ta la solution. Allé a +
0