Port down = libre?

TigreRouge -  
brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je voudrai connaitre la différence ,s'il y en a une, entre port libre et port down. Est-ce que port down=port libre ou pas forcément?

Je dois chercher les ports libres d'un switch par un petit script perl utilisant le protocole SNMP et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Apparement, il ne suffit pas de chercher les ports down...

Merci pr vos réponses!
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 274

salut,
un port fonctionnellement down n'est pas forcément libre ( la machine au bout peut etre étainte ou temporairement décinnectée).
Par contre un port peut etre administrativement down: désactivé par l'administration.
Dans ce cas, c'est à la politique de gestion du réseau de désactiver les ports non utilisés.
ils est également possible de définir des règles dans le genre : tout port down depuis un mois est considéré comme libre, période à affiner suivant les circonstances locales bien sûr.

et ... Voili Voilou Voila !
0