Problème de dossier

Fermé
BANGANGTE - 24 sept. 2008 à 10:17
 BANGANGTE - 26 sept. 2008 à 12:53
Bonjour,
chez moi à la maison j'utilise un distribution de linux CENTOS , mais quand j'enregistre un document dans saisi sur mon ordinateur dans ma clef pour aller chez un ami qui utile XP pour pouvoir l'imprimer, XP n'arrive pas à lire le document, il est crypté
ma question est de savoir quoi faire pour pouvoir ouvrir mon document sur XP
A voir également:

7 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 sept. 2008 à 10:21
Ce n'est pas un problème d'os mais un problème de logiciel. Avec quoi crées-tu et ouvres-tu ton document chez toi et chez ton ami ???
0
chez moi c'est openoffice sur linux et chez mon ami avec word sur xp
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 sept. 2008 à 10:53
Il est là le problème !

Deux solutions :

- soit quand tu enregistres ton fichier chez toi, tu sélectionnes "Microsoft Word 97/200/XP" comme type de fichier.
- soit tu conseilles vivement à ton ami d'installer openoffice (ce qui ne peut pas être un mal...).

Cordialement.
0
ah bon il peut installer openoffice alors qu'il est sur xp?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 sept. 2008 à 11:14
Biensûr ! Pourquoi ne le pourrait-il pas ??? O_o?
0
ok je vais checher à le telecharger openoffice sur xp mais pas tout de suite je te donnes la suite demain
ok merci pour ton aide à demain alors
0
bonjour à toi franzux excuse moi d'avoir traîné c'est que j'essayais de telécharger openoffixe sans arriver il est lourd et moi je ne disposais pas assez de temps alors j'ai opté pour la 1ère méthode et ça marche merci vraiment tu m'as sauvé tu es un génie
stp je voudrais apprendre à connaître le fonctionnement de linux savoir le manipuler bref devenir un as de cet os comment pourrais je y arriver tu pourrais m'aider ? merci
0