SOS VIRUS SVP !!!

Fermé
mart - 23 sept. 2008 à 20:37
nan75 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 - 24 sept. 2008 à 12:31
Bonjour,
j'ai un probleme de virus je crois c'est un pop up qui ne s'eteint jamais meme en cliquznd dessus il dit sur le haut de la fenetre service affichage des message dans une bande grise au haut d'un rectangle gris.le contenu de message dit:
Messges de local sytem a User le...avec la date et l'heure

CRITICAL ERROR MESSAGE! - REGESTRY DAMAGED AND CORRUPTED.

To fix this probleme:
open internet explorer and type:www.winregistrycleaner.com
once you load the web page,close this message windoes

after you install cleaner program you will not receive anymore reminders or pop up like this

VISIT www.winregestrycleaner.com IMMYDIATELY!

avec une case click ok

pas moyen de fermer cette page elle reaparait a tout coup.quoi faire svp???
A voir également:

2 réponses

nan75 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 2
23 sept. 2008 à 22:18
Ce n'est pas un virus mais un popup. Il faut que tu désactives le service messenger et aussi que tu installes un bon firewall (+ une petite mise à jour de ton XP !).
Cliques sur Démarrer puis Exécuter et tu tapes "services.msc".
Tu cherches ensuite "Messenger" et tu l'arrêtes puis dans les propriétés tu sélectionnes "Désactive".
-1
salut merci pour l'info...quand je suis tes etape j'arrive dans une fenetre sevice mais y a pas de meesanger? ca peux tu etre sous un autre titre?
0
nan75 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2008 2
24 sept. 2008 à 09:32
C'est bien "Messenger" qu'il faut désactiver.
Regarde ici, c'est une capture d'écran :
http://membres.lycos.fr/spidypictures/Guides/SP2/Messenger_Service.png
-1
24 sept. 2008 à 12:31
Cherche plutot le nom "Affichage des messages" je crois que c'est le nom exact dans la version francaise de XP ;)
-1