Comment Virer un Virus....WORM
saturnin
Messages postés
239
Statut
Membre
-
saturnin Messages postés 239 Statut Membre -
saturnin Messages postés 239 Statut Membre -
Bonsoir, j'ai WORM SDBOT.AS je connais le chemin du fichier, comment l'ERADIQUER, sachant qu'ayant desinstaller Norton, et n'arrivant plus à le reinstaller, je n'ai plus d'outil pour supprimer WORM.Le problème est chaud car etant dédutant, et aucune source d'informations valables et sérieuses autour de moi..... heu ....!! je me sens pas très à l'aise là de suite car sans anti-virus avec un compagnon non désiré. Merci à tt et ts pour votre contribution.
A voir également:
- Comment Virer un Virus....WORM
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
1 réponse
Comme je l'ai marqué en détail sur le poste au dessus du tien.
Essaye d'installer ad-aware ça aide puis suis le reste :
Comment ce débarrasser de ce machin là ainsi que d'autre :
Repérer bien le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (Norton indique clairement l'emplacement du virus)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accesoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Il est bon d'avoir installé l'anti-spy Ad-Aware.
Ceci fait, redémarer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scaner avec Ad-aware pour suprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logé dans le repertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internetExplorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal, il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Voilà, j'espère que cela vous aidera; ça a fonctionné du premier coup pour moi, alors y a pas de raison en plus ça ne prend qu'une disaine de minutes.
Bon courage
PurpleStorm
Essaye d'installer ad-aware ça aide puis suis le reste :
Comment ce débarrasser de ce machin là ainsi que d'autre :
Repérer bien le vrai nom que porte le fichier malveillant dans le répertoire windows ou windows system (Norton indique clairement l'emplacement du virus)
Il suffit de décocher la restauration automatique de WinXP (elle se trouve dans le menu démarrer - programmes - accesoires - outils système - Restauration... petite case à gauche à décocher).
Il est bon d'avoir installé l'anti-spy Ad-Aware.
Ceci fait, redémarer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 au démarrage).
Une fois Windows redémarré en mode sans échec, scaner avec Ad-aware pour suprimer définitivement les intrus.
Si besoin est, supprimer soit même les fichiers (.exe) logé dans le repertoire windows ou Windows-system.
Vider la corbeille, les fichiers temp internet etc...(option internet)
Remettre La page d'accueil internetExplorer désirée (Google par exemple).
Reste plus qu'a redémarrer l'ordinateur en mode normal, il faudra penser à recocher l'option de restauration du système.
Voilà, j'espère que cela vous aidera; ça a fonctionné du premier coup pour moi, alors y a pas de raison en plus ça ne prend qu'une disaine de minutes.
Bon courage
PurpleStorm
saturnin
Messages postés
239
Statut
Membre
14
Merci de ta rapidité, j'ai la nuit devant moi pour suivre tes instructions@++