Probleme free box tv

Fermé
CHICOT65 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 23 sept. 2008 à 18:45
 CHICOT65 - 25 sept. 2008 à 20:50
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma free box tv en effet celle ci marche 5 minutes et apres elle se met a changer de chaines et baisser le son toute seule.
j'ai éteins puis rallumé avec le prise et elle ne marche plus elle fait les cinq étapes mais sans jamais pouvoir regarder la télé
je pensais que c'étais un problème de debit mais ça fait un an et demis que j'ai free et sur mes deux appartements la télé n'a jamais marché et a le meme probleme
est ce arrivé a quelqu'un ou avez vous une solution
merci d 'avance
A voir également:

11 réponses

Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 19
23 sept. 2008 à 18:49
Salut, moi cela ne m'est pas encore arrivé ( je croise les doigts... ) mais j'ai une question:

- Quand le volume ou les chaines changent, le voyant rouge situé à gauche de l'affichage de la HD clignote?

Si c'est le cas c'est peut être que tes piles sont mortes... Je tente juste de trouver une solution, je ne vois que ça réellement.

Je lis aussi que tu as débranché et rebranché la HD, mais as tu fait un hard reboot pour remettre les pilotes à jours?
0
CHICOT65 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
23 sept. 2008 à 18:52
salut
comme je te disais elle change de chaine toute seule et elle baisse le son toute seule
des fois avec la télécommande tu peux changer de chaines mais pas remonter le son
de plus quand tu essayes de changer avec les boutons de la free box ça marche pas non plus
comment fait on un hard reboot et est ce que ça dure longtemps
merci
0
Gargantua74 Messages postés 94 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2010 19
23 sept. 2008 à 19:00
Alors... Un hard reboot c'est super simple et normalement rapide ( sauf si ta HD à un gros problème... ) tu fait comme ceci:

===

- Débranche la fiche ( ou le transfo ) d'alimentation de la HD

- appuie sur le bouton central des commandes à gauche de l'écran de la HD et laisse le doigt dessus

- Rebranche l'alimentation de la HD, garde le doigt 5 secondes sur le bouton et relâche-le

- dès que tu aura relâché, il y aura l'affichage comme quoi la HD ce met à jour comme la première fois ou tu l'as branchée.

===

Il est bon de savoir que la HD ne ce met pas à jour toute seule, donc à faire de temps en temps afin d'avoir une HD toujours optimale... :)
Si tu pense que tes piles sont vieilles, n'hésite pas pour les changer! A force, on sait bien qu'il suffit de rien pour que nos appareils électroniques fonctionnent très mal quand les piles sont HS.
0
CHICOT65 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 23 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009
23 sept. 2008 à 19:07
j ai essayé le herd reboot ça fait une demi heure et ça passe les cinq étapes
elle redemarre mais j'ai toujours pas la télé
je commence a en avoir marre de free
si tu as une solution merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 sept. 2008 à 19:10
Tu n'as pas de message d'erreur affiché?

Elle reste bloquée sur une étape?

Est ce que ta free box est allumée..?

Oui ça fait beaucoup de questions je sais... :) sache juste que si elle bloque effectivement sur une étape cruciale, c'est que ta HD était entrain de rendre l'âme... :-/ ( comme j'avais écris dans mon autre post... )
0
23 sept. 2008 à 19:13
non je n'ai aucun message d'erreur juste quelque fois lors de létape 3 j'ai internet que se déconnecte et se reconnecte à l'étape 4
crois tu que je peux demander a free de me renvoyer une box tv
merci de ton aide
0
23 sept. 2008 à 19:21
Tu peux en tout cas déjà aller sur le site de free pour demander de l'aide en ligne à un technicien Free ( encore jamais fait... ), cela te coutera bien moins cher que le téléphone puisque gratuit! ^^

https://www.free.fr/assistance/

Ensuite, tente quand même une dernière fois un hard reboot... On ne sait jamais..! :) J'ai eu des soucis moi aussi, au bout de trois hard reboot la HD à remarché... Ça tient à rien et c'est super fragile leur HD en fait... -_-'
0
23 sept. 2008 à 19:24
meci de ton aide j ai demandé sur le tchat mais ils font faire des manip et quend tu demandes quoi faire car ça marche pas il arrete de répondre
la ou ça m'énerve c est qu elle a marchait cinq minutes et puis apres finis
je te remercie de ton aide je vais essayer d autre solution
merci encore
0
23 sept. 2008 à 19:37
!!!

Je viens de penser à une chose que mon frèrot m'a dit un jour...
Si tu connais quelqu'un de ton entourage qui a une HD lui aussi... :D

Pique lui son bloc d'alim ( ou ramène ta hd chez lui... ) et regarde si ta hd fonctionne ou pas..!

Il me semble me rappeler que certains blocs d'alimentations donnés par Free sont faibles et parfois donnent du fil à retordre..! ( chose dont on ne pense jamais... Comme les piles! )
En tout cas ça coûte rien d'essayer...

N'hésite pas à revenir ici pour donner des news... ;)
0
23 sept. 2008 à 19:48
ok
je vais essayer demain et je te tiens au courant jeudi
merci de ton aide
0
j ai preté ma free a un ami
elle ne marche pas chez lui
donc je vais voir avec free pour en recevoir une nouvelle merci de ton aide
0