Pile bios : pc qui ne s'allume plus

Fermé
Vanessa - 4 juil. 2004 à 19:54
 noha08 - 26 sept. 2007 à 11:55
J'ai allumé mon ordi et il était écrit: NTDLR manque.Ctrl + alt+ suppr pour redémarrer et à chaque fois pareil.
J'ai tenté d'aller dans le bios pour voir, j'ai changé quelques trucs mais novice comme je suis j'ai dû faire n'importe quoi parce que maintenant quand j'allume ma tour il n'y a plus de connexion avec l'écran ni avec le clavier!!!
Please help, what can I do??
A voir également:

4 réponses

Je n'ai jamais ouvert ma tour, j'ouvre devant ou derrière, ça ressemble à quoi la pile??Ce serait cool si tu étaiis sur msn qu'on discute + vite
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
4 juil. 2004 à 21:57
Vanessa : merci de poursuivre dans ce post afin que
- chaque intervenant puisse consulter la progression et te conseiller en ayant toutes les données du problème
- les forums ne soient pas encombrés de posts identiques


COPIE :
Vanessa :

Please: Quand j'allume ma tour rien n'apparaît sur l'écran, il reste mort tout comme le clavier. quelqu'un m'a conseillé d'enlever la pile et de la remettre après quelques min, ce que j'ai fait. MAis toujours pareil, rien ne s'affiche. Que dois-je faire???Merci encore de votre aide



* < 1b > - help me again and again!!
Ajouté par cederman(04/07/2004 à 21:26 GMT+1)

salut,
il ne suffit pas d'enlever la pile, il faut aussi déplacer un cavalier pendant 10 secondes, puis le remettre à sa place.
C'est ce qu'on appelle faire un CLEAR CMOS (réinitialisation du bios).
Regarde dans le manuel de ta carte mère comment faire.
Trouve quel cavalier il faut déplacer (pas loin de la pile) sur la carte mère il sera écrit en tout petit juste à côté du cavalier :Cmos ou clear cmos, je ne sais plus trop. Tu verras, ce n'est pas très compliqué.



* < 2b > - help me again and again!!
Ajouté par Vanessa(04/07/2004 à 21:32 GMT+1)

le manuel de la carte mère???J'ai rien de tout ça moi.Un cavalier, ça a quelle tête??
0
bonjour a tous voila g a peut pres le meme probleme g redemarrer sans la pile carte mere suite a un conseil donner sur un forum a cause d un probleme de demarrage "racine windows /fichier manquan ou endommager veuiller reinstaller ce fichier code erreur 7"et maintenant il ne demarre plus du tout rien ne s allume tester alimentation ok .au secour la carte mere est elle morte si oui comment le savoir quelqun pourra t il m aider un crack en tout merci d avance...
0
steph-info Messages postés 121 Date d'inscription jeudi 24 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2004 25
4 juil. 2004 à 20:01
salut
deja ouvre ta tour
et retire la pile sur la carte mere attend 2 minutes , remet la
demare ton pc et dit ce qu'il y a sur l'ecran

il n'y a pas de probleme
juste des solutions
-1