Reconnaissance disque dur slave par bios

Fermé
rougefort Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004 - 3 juil. 2004 à 16:38
 rougefort - 6 juil. 2004 à 12:35
Bonjour;
J'ai un ddur matrox de 40 Go en slave (fixe)
En master, j'ai un rack avec deux disques durs possibles : un Quantum fireball de 4 Go et un Matrox de 40 Go, identique au slave.
Le slave n'est reconnu par le bios qu'avec en master le petit Quantum fireball de 4 Go.
Avec le Matrox 40 Go en master, le slave (qui est alors de même marque et de même capacité que le master) n'est pas reconnu !
Même quand je configure le slave dans le bios en "user" avec les mêmes paramètres que pour le master Matrox, qui lui est reconnu en "auto"...
Comment faire reconnaître le slave avec en master le matrox ?
Merci de votre aide...
A voir également:

4 réponses

la solution m'a été donnée par le helpdesk de Maxtor :
le slave se trouvait en première position sur la nappe et le master en seconde position.
il a suffi d'inverser (master en première position sur la nappe et slave en seconde position) pour que les deux soient reconnus par le bios.
reste que l'autre disque dur (le Quantum) en slave était reconnu tout en étant en première position sur la nappe...
j'espère que le renseignement servira à l'un ou l'autre d'entre vous
A+
1
rougefort Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2004
3 juil. 2004 à 18:46
NB : il s'agit évidemment de MAXTOR et non pas matrox...
Ah, dyslexie...
0
pri Messages postés 534 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2006 61
4 juil. 2004 à 08:36
SALUT.Est tu certain d'avoir bien mis les jumpers sur l'hdd ?????

à voir >>> http://www.aidewindows.net/installdd1.php

puis>>> http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid=131

MAIS MOI JE RETIERER TOUS LESCAVALIER DU SLAVE ET LÀ NO SOUCIS TIENS MOI AU COURANT de la suite
0
oui, les jumpers sont mis correctement :
- no jumper pour le slave
- jumper en master pour le master
De toute façon, s'ils n'étaient pas mis correctement, le slave ne serait pas reconnu avec le Quantum en maître... or il est reconnu dans ce cas, mais pas avec l'autre Maxtor en maître...
Merci quand même de m'avoir répondu...
0