Système: adresse IP incompatible

Minolta -  
 minolta -
Bonjour,
En panne d'internet depuis dimanche matin. voilà le message reçu de Windows ce matin. : Erreur de système "Le système a détecté un conflit d'adresse IP avec un autre système sur le réseau" Comme il m'est impossible de relancer la connexion réseau local ou réseau connexion 1394, je me suis branchée sur le réseau sans fil, ainsi que notre 2e ordinateur du réseau.
Je ne comprends pas ce qui arrive, dimanche, je venais de recevoir normalement du courrier, puis tout à coup la connexion s'est coupée!
J'ai deux adresses IP: 192.168.1.1, puis quand j'ai cherché sur le net, j'en ai trouvé une autre, toute différente.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair?
Merci

Minolta

3 réponses

minolta

Bonjour,
Tout semble arrangé. Merci pour ton aide. C'est quand même bien bizarre, une coupure qui arrive aussi brusque ment, d'une seconde à l'autre. Je ne comprends pas bien ces fichues machines...
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est très probable que les deux PC aient la même adresse, d'où cette erreur. Sont-ils en DHCP ?
L'adresse trouvée sur le net n'a rien à voir avec la configuration du réseau en local.
-1
Minolta

Bonsoir,
Merci pour ta réponse rapide
Je ne suis pas sûre de bien comprendre, mais je vais vérifier les adresses des deux PC. Qu'est-ce que c'est DHCP?
0
Utilisateur anonyme

C'est l'attribution automatique d'une adresse IP. Pour vérifier simplement la configuration de chaque machine :
Menu démarrer --> exécuter --> tu tapes CMD --> dans la nouvelle fenêtre tu tapes ipconfig /all
Tu auras toutes les informations concernant le réseau.
-1