COMMANDE AT

EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre -  
 yop -
Bonjour,
je souhaiterais avoir plus de détails sur la commande at pour créer des tâches planifiée
Voilà ce que sort l'aide
C:\>help at
La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur
l'ordinateur à une date et une heure spécifiées. Le service Planification
doit fonctionner pour utiliser la commande AT.

AT [\\ordinateur] [ [id] [/DELETE] | /DELETE [/YES]]
AT [\\ordinateur] heure [/INTERACTIVE]
   [ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande"

\\ordinateur      Spécifie un ordinateur distant. Les commandes sont planifiées
                  sur l'ordinateur local si ce paramètre est omis.
id                Identificateur (nombre) affecté à une commande
                  planifiée.
/DELETE           Supprime une commande planifiée. Si id est omis, toutes
                  les commandes sur l'ordinateur sont supprimées.
/YES              Utilisée pour supprimer toutes les tâches sans demande de
                  confirmation.
heure             Heure de l'exécution de la commande.
/INTERACTIVE      Permet au travail d'interagir avec le bureau de l'utilisateur
                  qui est connecté au moment où le travail est effectué.
/EVERY:date[,...] Exécute la commande tous les jours spécifiés de la semaine
                  ou du mois. Si la date est omise, le jour en cours du mois
                  est utilisé par défaut.
/NEXT:date[,...]  Exécute la commande lors de la prochaine occurrence du jour
                  (par exemple, jeudi prochain). Si la date est omise, le
                  jour en cours du mois est utilisé par défaut.
"commande"        Commande Windows NT, ou programme de commandes à exécuter.

J'ai cherché sur google mais je n'arrive pas a trouver suffisament de détails sur les commandes... :/
Qu'est-ce que je peut mettre précisément avec le paramètre every ? Et pour next ?
Enfin bref le but étant au final de planifier une tâche tous les jours à une heure précise
donc est-ce que la commande serait :
at 19:43 /every:??? batch.cmd
??? C'est pas très clair.
Si on pouvait m'éclairer. Merci.

8 réponses

dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

il y a ca aussi, plus d'options

Schtasks

Planifie l'exécution périodique ou à heure spécifique des commandes et des programmes. Permet d'ajouter et de supprimer des tâches de la planification, de démarrer et d'interrompre des tâches à la demande et enfin, d'afficher et de modifier des tâches planifiées.

Pour afficher la syntaxe de cette commande, sélectionnez-la :

schtasks create
schtasks change
schtasks run
schtasks end
schtasks delete
schtasks query
1
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Merci ça m'a l'air plus fin que la commande AT et l'aide interactive vaut a peu près celle de netsh donc c'est bien mieux.
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

mais elle ne tourne que sur XP Pro bien qu''elle soit décrite dans l'aide de XP Fam.
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis dans le cadre d'un parc avec WS2003 et que du XP Pro pour les clients. :)
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640

et comme ça, ça doit fonctionner:
at 19:43 /every:l,ma,me,j,v,s,d "c:\sauve_ghost.cmd"
1

Non, toujours ce fameux le périphérique ne reconnais pas la commande.
Merci pour tout le mal que tu te donnes. :)
J'en conclue que la doc est à ch**r... ;)
0

hello
il est plus facile de créer une tâche planifiée par Panneau de configuraton -> Tâches planifiées
0

Non justement ça n'est pas possible donc j'essai par la ligne de commande, ce qui ne me fera aucun mal une fois que j'aurais compris le truc.
0

Le site bug donc je ne peut pas éditer mais je voulais préciser que j'ai peut-être besoin des droits d'admin au niveau du domaine.
Le script sauvegarde des fichiers d'un serveur vers un autre.
Avec Linux je n'aurais pas connu ce genre de problèmes la syntaxe est compréhensible la doc est plutôt bien fournie et on trouve facilement des précisions sur le net pour Windaube c'est pas la même cour... xD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

il y a des exemples dans l'aide Windows
Pour sauvegarder le contenu du disque dur du serveur Marketing sur un lecteur de bande tous les cinq jours à minuit, créez un programme de commandes appelé Archives.cmd qui contient les commandes de sauvegarde, puis programmez l'exécution du programme de commandes en tapant :

at \\marketing 00:00 /every:5,10,15,20,25,30 archives

et là https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/system-management-components/use-at-command-to-schedule-tasks
0

Ca manque encore de clarté mais merci pour ton aide.
Rien ne vaut cron sous Linux
C'est vraiment daubique leur planificateur de tâches. Bon je vais essayer et on verra si ma sauvegarde aura été réalisée sur le serveur qui veut pas accepter les tâches. :)
En espérant que le planificateur de tâches ne repose pas sur la commande at. ^^ (ce qui au fond serait logique à moins qu'il y ait des fonctionnalités en plus)
Encore merci.
0
dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 640 > EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre

d'accord avec toi si on sait utiliser cron, mais il y a des tas de questions sur cron dans le forum Linux ...
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318 > dubcek Messages postés 19025 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Surement.

Voilà la belle surprise. Je me suis trompé quelquepart ?
C:\Documents and Settings\Administrateur.********>at 19:43 /EVERY:L,M,Me,J,V,S,D "c:\sauve_ghost.cmd"
Vous avez utilisé une option avec une valeur non valide.

La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur
l'ordinateur à une date et une heure spécifiées. Le service Planification
doit fonctionner pour utiliser la commande AT.

AT [\\ordinateur] [ [id] /DELETE | /DELETE /YES]
AT [\\ordinateur] heure /INTERACTIVE
   [ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande"

...
0
yop

Il faut mettre Ma pour mardi
0

faut utiliser les jours en anglais
/every:
Exécute la commande toutes les fois que le ou les jours spécifiés de la semaine ou du mois reviennent (par exemple tous les jeudis ou le troisième jour de chaque mois).
date
Indique la date à laquelle vous souhaitez exécuter la commande. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs jours de la semaine (en tapant M,T,W,Th,F,S,Su) ou bien un ou plusieurs jours du mois (en tapant un nombre compris entre 1 et 31). Séparez chaque entrée de date par une virgule. En l'absence du paramètre date, at utilise le jour en cours du mois.
0

Même chose en anglais. J'avais fait le test avant. En tout cas je vais me pencher sur l'autre commande schtasks. Merci.

EDIT :

Bon j'ai la poisse en fait le task scheduler de windows doit reposer sur ce programme alors. Schtasks semble puissant mais ne me permet pas de contourner mon vrai problème.
C:\Documents and Settings\Administrateur.********>schtasks /create /tn "Sauve_Ghost
" /tr c:\sauve_ghost.cmd /sc daily /st 19:43
La tâche va être créée sous le nom de l'utilisateur local
actuellement connecté ("********\********").
Entrez le mot de passe de ********\******** pour exécuter la commande : ********

Avertissement : la nouvelle tâche "Sauve_Ghost" a été créée, mais ne fonctionnera

peut-être pas car les informations de compte ne peuvent pas être définies.

En fait dans le planificateur de tâche sous Windows j'avais cette erreur 0x80090016 et la solution proposée par Microsoft demande à bidouiller dans le registre et de supprimer certains fichiers en mode sans échec. Le responsable est pas très "chaud" pour me laisser faire cette manip donc pour ça on attendra le prestataire... xD (Un jour quand il viendra en attendant il pourra toujours lancer le script une fois par semaine ou par jour si ça le dérange pas trop...
:D

EDIT 2:
J'ai essayé de feinter un peu pour essayer de faire marcher AT et il faut croire que je suis maudit de Windaube... xD
C:\Documents and Settings\Administrateur.********>at 19:43 /every:1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31 c:\sauve_ghost.cmd
Le périphérique ne reconnaît pas la commande.
0

pourtant, sur mon XP Fam.

C:\>at 19:43 /every:l,ma,me,j,v,s,d "c:\sauve_ghost.cmd"
Tâche ajoutée avec ID = 1

C:\>at
État ID Jour Heure Ligne de commande
-------------------------------------------------------------------------------
1 Chaque L Ma Me J V S D 19:43 c:\sauve_ghost.cmd
0

Non mais ne t'inquiète pas c'est pas ta faute. C'est juste que leur doc et leur aide en ligne est à ch**r ! ^^
Si c'était clairement précisé quand on tape help at ou at /? on saurait si on doit utiliser les termes français anglais voir autre choses...
Bon c'est pas grave il va falloir régler le vrai problème et attendre une occasion pour appeler le prestataire ! ^^
0