COMMANDE AT
EminoMeneko
Messages postés
2499
Statut
Membre
-
yop -
yop -
Bonjour,
je souhaiterais avoir plus de détails sur la commande at pour créer des tâches planifiée
Voilà ce que sort l'aide
J'ai cherché sur google mais je n'arrive pas a trouver suffisament de détails sur les commandes... :/
Qu'est-ce que je peut mettre précisément avec le paramètre every ? Et pour next ?
Enfin bref le but étant au final de planifier une tâche tous les jours à une heure précise
donc est-ce que la commande serait :
at 19:43 /every:??? batch.cmd
??? C'est pas très clair.
Si on pouvait m'éclairer. Merci.
je souhaiterais avoir plus de détails sur la commande at pour créer des tâches planifiée
Voilà ce que sort l'aide
C:\>help at
La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur
l'ordinateur à une date et une heure spécifiées. Le service Planification
doit fonctionner pour utiliser la commande AT.
AT [\\ordinateur] [ [id] [/DELETE] | /DELETE [/YES]]
AT [\\ordinateur] heure [/INTERACTIVE]
[ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande"
\\ordinateur Spécifie un ordinateur distant. Les commandes sont planifiées
sur l'ordinateur local si ce paramètre est omis.
id Identificateur (nombre) affecté à une commande
planifiée.
/DELETE Supprime une commande planifiée. Si id est omis, toutes
les commandes sur l'ordinateur sont supprimées.
/YES Utilisée pour supprimer toutes les tâches sans demande de
confirmation.
heure Heure de l'exécution de la commande.
/INTERACTIVE Permet au travail d'interagir avec le bureau de l'utilisateur
qui est connecté au moment où le travail est effectué.
/EVERY:date[,...] Exécute la commande tous les jours spécifiés de la semaine
ou du mois. Si la date est omise, le jour en cours du mois
est utilisé par défaut.
/NEXT:date[,...] Exécute la commande lors de la prochaine occurrence du jour
(par exemple, jeudi prochain). Si la date est omise, le
jour en cours du mois est utilisé par défaut.
"commande" Commande Windows NT, ou programme de commandes à exécuter.
J'ai cherché sur google mais je n'arrive pas a trouver suffisament de détails sur les commandes... :/
Qu'est-ce que je peut mettre précisément avec le paramètre every ? Et pour next ?
Enfin bref le but étant au final de planifier une tâche tous les jours à une heure précise
donc est-ce que la commande serait :
at 19:43 /every:??? batch.cmd
??? C'est pas très clair.
Si on pouvait m'éclairer. Merci.
A voir également:
- COMMANDE AT
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
- Commande en cours de validation fnac - Forum Consommation & Internet
8 réponses
il y a ca aussi, plus d'options
Schtasks
Planifie l'exécution périodique ou à heure spécifique des commandes et des programmes. Permet d'ajouter et de supprimer des tâches de la planification, de démarrer et d'interrompre des tâches à la demande et enfin, d'afficher et de modifier des tâches planifiées.
Pour afficher la syntaxe de cette commande, sélectionnez-la :
schtasks create
schtasks change
schtasks run
schtasks end
schtasks delete
schtasks query
Schtasks
Planifie l'exécution périodique ou à heure spécifique des commandes et des programmes. Permet d'ajouter et de supprimer des tâches de la planification, de démarrer et d'interrompre des tâches à la demande et enfin, d'afficher et de modifier des tâches planifiées.
Pour afficher la syntaxe de cette commande, sélectionnez-la :
schtasks create
schtasks change
schtasks run
schtasks end
schtasks delete
schtasks query
EminoMeneko
Messages postés
2499
Statut
Membre
318
Merci ça m'a l'air plus fin que la commande AT et l'aide interactive vaut a peu près celle de netsh donc c'est bien mieux.
dubcek
Messages postés
19025
Contributeur
Dernière intervention
5 640
>
EminoMeneko
Messages postés
2499
Statut
Membre
mais elle ne tourne que sur XP Pro bien qu''elle soit décrite dans l'aide de XP Fam.
EminoMeneko
Messages postés
2499
Statut
Membre
318
>
dubcek
Messages postés
19025
Contributeur
Dernière intervention
Je suis dans le cadre d'un parc avec WS2003 et que du XP Pro pour les clients. :)
hello
il est plus facile de créer une tâche planifiée par Panneau de configuraton -> Tâches planifiées
il est plus facile de créer une tâche planifiée par Panneau de configuraton -> Tâches planifiées
Le site bug donc je ne peut pas éditer mais je voulais préciser que j'ai peut-être besoin des droits d'admin au niveau du domaine.
Le script sauvegarde des fichiers d'un serveur vers un autre.
Avec Linux je n'aurais pas connu ce genre de problèmes la syntaxe est compréhensible la doc est plutôt bien fournie et on trouve facilement des précisions sur le net pour Windaube c'est pas la même cour... xD
Le script sauvegarde des fichiers d'un serveur vers un autre.
Avec Linux je n'aurais pas connu ce genre de problèmes la syntaxe est compréhensible la doc est plutôt bien fournie et on trouve facilement des précisions sur le net pour Windaube c'est pas la même cour... xD
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il y a des exemples dans l'aide Windows
Pour sauvegarder le contenu du disque dur du serveur Marketing sur un lecteur de bande tous les cinq jours à minuit, créez un programme de commandes appelé Archives.cmd qui contient les commandes de sauvegarde, puis programmez l'exécution du programme de commandes en tapant :
at \\marketing 00:00 /every:5,10,15,20,25,30 archives
et là https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/system-management-components/use-at-command-to-schedule-tasks
Pour sauvegarder le contenu du disque dur du serveur Marketing sur un lecteur de bande tous les cinq jours à minuit, créez un programme de commandes appelé Archives.cmd qui contient les commandes de sauvegarde, puis programmez l'exécution du programme de commandes en tapant :
at \\marketing 00:00 /every:5,10,15,20,25,30 archives
et là https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/system-management-components/use-at-command-to-schedule-tasks
Ca manque encore de clarté mais merci pour ton aide.
Rien ne vaut cron sous Linux
C'est vraiment daubique leur planificateur de tâches. Bon je vais essayer et on verra si ma sauvegarde aura été réalisée sur le serveur qui veut pas accepter les tâches. :)
En espérant que le planificateur de tâches ne repose pas sur la commande at. ^^ (ce qui au fond serait logique à moins qu'il y ait des fonctionnalités en plus)
Encore merci.
Rien ne vaut cron sous Linux
C'est vraiment daubique leur planificateur de tâches. Bon je vais essayer et on verra si ma sauvegarde aura été réalisée sur le serveur qui veut pas accepter les tâches. :)
En espérant que le planificateur de tâches ne repose pas sur la commande at. ^^ (ce qui au fond serait logique à moins qu'il y ait des fonctionnalités en plus)
Encore merci.
Surement.
Voilà la belle surprise. Je me suis trompé quelquepart ?
Voilà la belle surprise. Je me suis trompé quelquepart ?
C:\Documents and Settings\Administrateur.********>at 19:43 /EVERY:L,M,Me,J,V,S,D "c:\sauve_ghost.cmd" Vous avez utilisé une option avec une valeur non valide. La commande AT planifie l'exécution des commandes et programmes sur l'ordinateur à une date et une heure spécifiées. Le service Planification doit fonctionner pour utiliser la commande AT. AT [\\ordinateur] [ [id] /DELETE | /DELETE /YES] AT [\\ordinateur] heure /INTERACTIVE [ /EVERY:date[,...] | /NEXT:date[,...]] "commande" ...
faut utiliser les jours en anglais
/every:
Exécute la commande toutes les fois que le ou les jours spécifiés de la semaine ou du mois reviennent (par exemple tous les jeudis ou le troisième jour de chaque mois).
date
Indique la date à laquelle vous souhaitez exécuter la commande. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs jours de la semaine (en tapant M,T,W,Th,F,S,Su) ou bien un ou plusieurs jours du mois (en tapant un nombre compris entre 1 et 31). Séparez chaque entrée de date par une virgule. En l'absence du paramètre date, at utilise le jour en cours du mois.
/every:
Exécute la commande toutes les fois que le ou les jours spécifiés de la semaine ou du mois reviennent (par exemple tous les jeudis ou le troisième jour de chaque mois).
date
Indique la date à laquelle vous souhaitez exécuter la commande. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs jours de la semaine (en tapant M,T,W,Th,F,S,Su) ou bien un ou plusieurs jours du mois (en tapant un nombre compris entre 1 et 31). Séparez chaque entrée de date par une virgule. En l'absence du paramètre date, at utilise le jour en cours du mois.
Même chose en anglais. J'avais fait le test avant. En tout cas je vais me pencher sur l'autre commande schtasks. Merci.
EDIT :
Bon j'ai la poisse en fait le task scheduler de windows doit reposer sur ce programme alors. Schtasks semble puissant mais ne me permet pas de contourner mon vrai problème.
En fait dans le planificateur de tâche sous Windows j'avais cette erreur 0x80090016 et la solution proposée par Microsoft demande à bidouiller dans le registre et de supprimer certains fichiers en mode sans échec. Le responsable est pas très "chaud" pour me laisser faire cette manip donc pour ça on attendra le prestataire... xD (Un jour quand il viendra en attendant il pourra toujours lancer le script une fois par semaine ou par jour si ça le dérange pas trop...
:D
EDIT 2:
J'ai essayé de feinter un peu pour essayer de faire marcher AT et il faut croire que je suis maudit de Windaube... xD
EDIT :
Bon j'ai la poisse en fait le task scheduler de windows doit reposer sur ce programme alors. Schtasks semble puissant mais ne me permet pas de contourner mon vrai problème.
C:\Documents and Settings\Administrateur.********>schtasks /create /tn "Sauve_Ghost
" /tr c:\sauve_ghost.cmd /sc daily /st 19:43
La tâche va être créée sous le nom de l'utilisateur local
actuellement connecté ("********\********").
Entrez le mot de passe de ********\******** pour exécuter la commande : ********
Avertissement : la nouvelle tâche "Sauve_Ghost" a été créée, mais ne fonctionnera
peut-être pas car les informations de compte ne peuvent pas être définies.
En fait dans le planificateur de tâche sous Windows j'avais cette erreur 0x80090016 et la solution proposée par Microsoft demande à bidouiller dans le registre et de supprimer certains fichiers en mode sans échec. Le responsable est pas très "chaud" pour me laisser faire cette manip donc pour ça on attendra le prestataire... xD (Un jour quand il viendra en attendant il pourra toujours lancer le script une fois par semaine ou par jour si ça le dérange pas trop...
:D
EDIT 2:
J'ai essayé de feinter un peu pour essayer de faire marcher AT et il faut croire que je suis maudit de Windaube... xD
C:\Documents and Settings\Administrateur.********>at 19:43 /every:1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,22,23,24,25,26,27,28,29,30,31 c:\sauve_ghost.cmd Le périphérique ne reconnaît pas la commande.
pourtant, sur mon XP Fam.
C:\>at 19:43 /every:l,ma,me,j,v,s,d "c:\sauve_ghost.cmd"
Tâche ajoutée avec ID = 1
C:\>at
État ID Jour Heure Ligne de commande
-------------------------------------------------------------------------------
1 Chaque L Ma Me J V S D 19:43 c:\sauve_ghost.cmd
C:\>at 19:43 /every:l,ma,me,j,v,s,d "c:\sauve_ghost.cmd"
Tâche ajoutée avec ID = 1
C:\>at
État ID Jour Heure Ligne de commande
-------------------------------------------------------------------------------
1 Chaque L Ma Me J V S D 19:43 c:\sauve_ghost.cmd
Non mais ne t'inquiète pas c'est pas ta faute. C'est juste que leur doc et leur aide en ligne est à ch**r ! ^^
Si c'était clairement précisé quand on tape help at ou at /? on saurait si on doit utiliser les termes français anglais voir autre choses...
Bon c'est pas grave il va falloir régler le vrai problème et attendre une occasion pour appeler le prestataire ! ^^
Si c'était clairement précisé quand on tape help at ou at /? on saurait si on doit utiliser les termes français anglais voir autre choses...
Bon c'est pas grave il va falloir régler le vrai problème et attendre une occasion pour appeler le prestataire ! ^^