Connexion WIFI

pilouu -  
 pilouu -
Bonjour,
Une petite question concernant une connexion WIFI
Je veux mettre le WIFI sur un vieux PC (sans carte réseau) est-ce possible?

Car je détecte bien la connexion de la livebox, mais ça me met connexion non disponible.

7 réponses

jeanlouis22

Il existe des adaptateurs WIFI sur port USB, donc si votre vieux PC dispose d'un port USB libre vous pouvez utiliser cette solution.
Ce qui me parait étrange c'est que vous détectiez la connection de la Livebox. Comment est ce possible?
0
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

Le vieux pc fonctionne sous quel OS ? Car si c'est un windows 98 par exemple, il n'y a pas forcement le support de tous les types de cryptages WEP et WPA. Essaie avec juste WEP 64bits ou passphrase et si cela ne marche pas, cherche à mettre à jour tes drivers de wifi. Si cela ne marche pas, change d'OS pour 2000 ou XP minimum
0
pilouu

WINDOWS XP
0
pilouu

J'ai juste installé et connecté une clef WIFI (sur port USB donc).
Mais ce que je comprends pas c'est que l'état de la connexion est "non disponible".
Je me demandais si c'était le fait que le pc n'a pas de carte réseau.
0

ta clé USB wifi fait office de carte réseau donc non. La clé est ancienne (vieux modèle) ? tu as testé en mettant la livebox et la connexion par la clé en WEP ? Y a t-il un filtrage par adresse MAC d'activer et qui ne prendrais pas ta clé en compte ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pilouu

alors oui ma clé est en WEP et oui y a un filtrage par adresse MAC
mais qd je l'entre y a aucun problème.
Je vais essayer avec une clef plus récente, mais bon la clef est pas trop vieille normalement.

Mais comme je dis, ce que je comprends pas c'est que je capte la connexion mais l'état de la connexion est sur "Non disponible", ca serait donc l'adresse MAC qui bloquerait?
0

possible
0
pilouu

Merci pour votre aide
je vais essayer ce soir avec une clef un peu plus récente.
0