Pas de reseau sur portable Toshiba U400

ubunterino -  
 kdb -
Bonjour,

(desole clavier qwerty, pas d'accents francais)

je suis completement desespere c'est la premiere fois que ca m'arrive.

Ubuntu Hardy (8.04.1) reconnais tout dans le portable y compris les touches multimedia et biensur la carte reseau Marvel et la carte wifi Atheros ar9281 (j'ai verifie, c'est supporte) il marche comme une horloge suisse avec une fluidite epoustouflante, seulement voila je n'ai aucune connexion reseau ni ethernet ni wifi.

D'habitude avec ubuntu ca marche du premier coup (quand j'utilise les portables des autres avec ma live USB)

y a-t-il un hack pour contourner le probleme que je puisse me connecter et faire les mises a jour necessaires ?

SVP j'en peux plus, deja que vista est horrible en plus j'ai la version 64-bit ca craint 2x plus.

merci.
A voir également:

2 réponses

kdb

Bonjour,

Il faut que tu telecharge la bonne mise a jour de ta carte wifi pour que ca fonctionne ou bien que tu flash ton bios... bien évidemment tu trouve tout sur le site TOSHIBA en donnant exactement les caractéristiques de ton pc!!!!

a bientot

KDB
0
dindoun Messages postés 1047 Statut Membre 135

salut,

"Ubuntu Hardy (8.04.1) reconnais tout dans le portable y compris les touches multimedia et biensur la carte reseau Marvel et la carte wifi Atheros ar9281" : comment le sais-tu? Que donnent, lshw, lspci lsmod? Tes fichiers réseaux ( ifconfig -a ) et as tu essayé "sudo ifdown eth0 && sudo ifup eth0 && ping google.fr " ?
-1
ubunterino

bonjour,

effectivement je me suis fourvoyé, erreur de recherche la Marvel ne l'est pas sous Linux (apparemment) et la Atheros l'est mais pas sous Hardy (un gars avec le meme portable que moi m'a dit que ca marchait sous Intrepid, mais j'ai pas voulu installer un systeme en phase de devel alpha)
Mille excuses
0