Désinstaller la toolbar sweetim
RésoluKi -
mon fils s'est fait avoir avec sweetim et impossible d'enlever la toolbar . quelqu'un pourrait-il me donner un conseil ?
c'est vraiment ch.!
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.1
- Désinstaller la toolbar sweetim
- Désinstaller tiktok - Guide
- Desinstaller application windows - Guide
- Désinstaller bing - Guide
- Désinstaller onedrive - Guide
- Desinstaller edge - Guide
13 réponses
Une barre d'outils SweetIM s'invite dans le navigateur et demeure difficile à supprimer sous Windows XP avec Firefox 3.0.1, provoquant des redirections et un affichage non désiré. Plusieurs solutions existent, mais la plus directe consiste à accéder à Outils, puis Modules complémentaires, cliquer sur l'icône de la toolbar et choisir Désinstaller, puis redémarrer. Des alternatives impliquent de passer par le Panneau de configuration pour désinstaller SweetIM comme programme, ou d'utiliser des outils dédiés tels qu Ad-Remover selon les cas. En cas de difficultés persistantes, certains particuliers redirigent le moteur de recherche et suppriment les éléments SweetIM dans les paramètres du navigateur, parfois en ajustant les préférences d'outils ou en réinitialisant les paramètres par défaut.
options internet
dans onglet de la page acceuil supprimer celle de sweet toolbar
et entree la nouvellle adresse pour google
la voicihttps://www.google.fr/webhp?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&gws_rd=ssl
confirmer comme page actuel
et faire ok
et cest bon
Pour clore le sujet, il faut suivre cette procédure :
Télécharges Ad-Remover ( de Cyrildu17 / C_XX ) sur ton bureau :
= = = =>>> En cliquant ici <<<= = = =
/!\ Déconnectes toi et fermes toutes applications en cours, désactive ton antivirus le temps de la manipulation/!\
? Double clique sur le programme d'installation , et installe le dans son emplacement par défaut. (C:\Program files )
? Double clique sur l'icône Ad-remover située sur ton bureau
? Au menu principal choisi l'option "A"
? Postes le rapport qui apparaît à la fin .
( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(date).log )
(CTRL+A Pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)
Note :
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
*********
Puis si des éléments SweetIM ou autres ont été détectés : Suppression
**********
? ! Déconnecte toi et fermes toutes applications en cours !
? Relance "Ad-remover" : au menu principal choisi l'option "B".
= = = =>>> Comme sur cette image <<<= = = =
? Ensuite coche:
Cocher les éléments trouvés au rapport précédemment.
Pour `cocher', tape chaque numéro correspondant puis entrée pour valider.
? Puis tape S
? Le programme va travailler ...
? Poste le rapport qui apparaît à la fin + un nouveau rapport Hijackthis pour analyse.
( Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report.log )
/!\ Si le Bureau ne réapparaît pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valide) /!\
Réactive ton antivirus si tu l'avais bien désactivé !
***********
Pour Vista, désactiver l'UAC et ouvrir par clic droit, "Exécuter en tant qu'administrateur".
(Edité par un modérateur, raison : lien Ad-Remover modifié)
T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionChouproute
Manière toute simple de le supprimer, je l'ai trouvée de moi même après avoir essayer plusieurs solutions proposées ici même.
Sweetim apparait sur le coin droit en haut de la page initiale, il suffit de cliquer sur l'îcone "sweetim" et de gérer les moteurs de recherche, de la tout ce qui est "ask" "sweetim" et j'en passe, peuvent être supprimer en un clin d'oeil :)
Cordialement
Silverblade89
Pour ma part, j'ai installé cette mer** sans faire gaffe hier (sous W7), alors programme tout de suite désinstallé via le panneau de config.
Mais ce soir en rallumant le pc j'ai la toolbar qui s'était installée sous firefox (pas cet aprèm, bizarre ...). Voilà la manip à suivre pour la supprimer (et pas juste la désactiver):
- sous firefox, ouvrir la page modules complémentaires
- là aller sous l'onglet Extensions
- Ici apparaîtra la toolbar sweetim, cliquer sur désinstaller
-Relancer firefox : la toolbar est désinstallée, le tour est joué !