Probleme de ram
Résolu
dhomonivisky
Messages postés
55
Statut
Membre
-
dhomonivisky Messages postés 55 Statut Membre -
dhomonivisky Messages postés 55 Statut Membre -
Bonjour a tous, enfin bonsoir,
voila mon probleme j'ai une carte mere asus maximus formula equipé, d'un e6700, d'une 8800GTS 640Mo,
et de 2x1Go de ram Gskill.
j'ai pu acheter un kit de 2x2Go de ram corsair xms2 pc6400 (cm2x2048-6400c4dhx) malheureusement quand je les mets, ben, le pc ne boot pas aucun bit pas d'affichage rien quoi donc si quelqu'un pourrai m'aider sa serai cool de sa part.
en attente de vos reponse cordialement ..
voila mon probleme j'ai une carte mere asus maximus formula equipé, d'un e6700, d'une 8800GTS 640Mo,
et de 2x1Go de ram Gskill.
j'ai pu acheter un kit de 2x2Go de ram corsair xms2 pc6400 (cm2x2048-6400c4dhx) malheureusement quand je les mets, ben, le pc ne boot pas aucun bit pas d'affichage rien quoi donc si quelqu'un pourrai m'aider sa serai cool de sa part.
en attente de vos reponse cordialement ..
A voir également:
- Probleme de ram
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
- 2 paires de ram différentes - Forum Carte-mère/mémoire
22 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Dual Channel
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Source: https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
Légende :
Dans la suite de cet article, les emplacements mémoires sont notés comme indiqué ci-dessous :
Dual Channel : [A1-A2] et/ou [B1-B2]
A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)
[A1-B1] = 1er groupe sur la carte mère.
[A2-B2] = 2e groupe sur la carte mère.
Il te faut aussi configurer ton BIOS en Dual channel
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
Dual Channel
Certains contrôleurs mémoire proposent un double canal (en anglais Dual Channel) pour la mémoire. Il s'agit d'exploiter les modules de mémoire par paire afin de cumuler la bande passante et ainsi exploiter au maximum les capacités du système. Il est essentiel, lors de l'utilisation du Dual Channel, d'utiliser des barrettes identiques par paire (fréquence, capacité et préférentiellement de même marque).
Source: https://www.commentcamarche.net/contents/764-ram-memoire-vive
Légende :
Dans la suite de cet article, les emplacements mémoires sont notés comme indiqué ci-dessous :
Dual Channel : [A1-A2] et/ou [B1-B2]
A1 = 1er emplacement (slot 1)
B1 = 2e emplacement (slot 2)
A2 = 3e emplacement (slot 3)
B2 = 4e emplacement (slot 4)
[A1-B1] = 1er groupe sur la carte mère.
[A2-B2] = 2e groupe sur la carte mère.
Il te faut aussi configurer ton BIOS en Dual channel
Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.
cesel45 pour le dual channel ne t'inquiete pas je les bien prit en compte,
les ram on bien ete enclancher mais rien du tout pas de reconnaissance le LCD POSTER de la maximus reste bloquée sur la detection de la ram aucun bip de la part de la carte mere et pas d'affichage.
voila...
les ram on bien ete enclancher mais rien du tout pas de reconnaissance le LCD POSTER de la maximus reste bloquée sur la detection de la ram aucun bip de la part de la carte mere et pas d'affichage.
voila...
Attention c'est pas soit sur les dimm bleus ou les blancs c'est l'une des deux couleurs qui est prioritaire regarde dans le manuel de ta CM
mily j'ai bien mis mes barrette sur les dimm bleu qui sont prioritaire mais sans resulta,
j'ai tout de meme essayé sur les dimm blanc mais rien.
j'ai tout de meme essayé sur les dimm blanc mais rien.
dans le bios les parametres sont en auto, tout de meme j'ai quand meme mis les latences de la corsaire le voltage recommandé mais toujours rien j'ai fait une recherche chez asus pour voir si les barrettes étaient compatible mais malheureusement il n'on pas actualiser leur documentation donc je ne sais pas si elle le sont.
excusez moi pour les fautes d'orthographes
excusez moi pour les fautes d'orthographes
je ne bricole pas dans le bios je change les parametre dont je suis sur.
(donc pour te repondre oui j'ai changer deux trois parametre mais rien).
(donc pour te repondre oui j'ai changer deux trois parametre mais rien).
peux - tu revenir au paramètre d'origine...?...(Par retrait de la pile.)
PS: j'avais pas trouvé d'autre mot pour remplacer bricole.
Je m'excuse si je t'ai offusqué..
PS: j'avais pas trouvé d'autre mot pour remplacer bricole.
Je m'excuse si je t'ai offusqué..
il n'y as pas de mal
oui j'ai remis aussi le parametre par défaut j'ai effectué aussi un clearcmos mais toujour rien.
franchement j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
j'en suis desespere et se n'est pas mon habitude.
oui j'ai remis aussi le parametre par défaut j'ai effectué aussi un clearcmos mais toujour rien.
franchement j'ai tout essayé et je ne sais plus quoi faire.
j'en suis desespere et se n'est pas mon habitude.
oui pour une énigme c'est une énigme
j'y comprends plus rien, c'est la première fois que j'ai une problème de ce type, je suis dans le montage depuis plus de 10 ans et je n'est jamais eu un souci de ce genre.
j'y comprends plus rien, c'est la première fois que j'ai une problème de ce type, je suis dans le montage depuis plus de 10 ans et je n'est jamais eu un souci de ce genre.
Au fait c'est du "Dual channel" tes barettes...?
peux être que non...
Les as-tu essayé individuellement.?
peux être que non...
Les as-tu essayé individuellement.?
comment en es tu si sur mily32 car meme le site d'asus na pas la fiche de compatibilité de cette ram (car il ne l'on pas actualisé)
dit moi pourquoi elle ne saurai pas compatible.
puisque la carte mere prend bien de la DDR2 667 à 1200 (en o/c pour le 1200) donc ma corsair en 800 passerai normalement surtout qu'elle a les memes timing que la gskill deja mis en place (4-4-4-12) en 2volt pour la gskill et 2.1 volt pour la corsair.
dit moi pourquoi elle ne saurai pas compatible.
puisque la carte mere prend bien de la DDR2 667 à 1200 (en o/c pour le 1200) donc ma corsair en 800 passerai normalement surtout qu'elle a les memes timing que la gskill deja mis en place (4-4-4-12) en 2volt pour la gskill et 2.1 volt pour la corsair.