Ventilo HS ?

Fermé
thorek Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 22 sept. 2008 à 21:00
thorek Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 - 23 sept. 2008 à 19:08
Bonjour a tous,

Je vous expose mon problème.

J'étais déjà passe par ce forum pour des problèmes de températures pendant le jeu qui entrainaient des freezes et des reboots ...
J'avais donc réussi a réparer ce problème, en nettoyant tout ça etc..

Mais voila que depuis maintenant 3-4 jours, je m'inquiète des bruits des ventilos...

J'ai en tout 2 ventilos sur mon pc, un sur la carte mère, et un sur la cg (normal me direz vous lol).

Mais il y en a un qui ralentit, et se met a accélérer de façon inquiétante ...

Et maintenant des que j'ouvre un jeu tel que Metin II ou FantasyTennis, le pc freeze au bout d'à peine 5mn ... inquiétant ...

J'ai donc telecharger Everest Home Edition et Speedfan :
Voici les rapports de température avec seulement une fenêtre MSN ouverte, et mozilla firefox.

Everest:
Carte mère : 35°C
Processeur : 38°C
GPU : 72°C
GPU ambiante : 44°C
DD : 36°C

Speedfan:
GPU : 82°C
Temp1: 38°C
Temp2: 36°C
Local: 44°C
Remote: 68°C
HD0: 34°C
Core: 72°C
Ambient: 45°C

Voila, les températures sont assez différentes tout de même... donc je ne sais pas lequel croire.

Je précise que je dispose d'un Nvidia Geforce 6600GT en PCI.

Donc si vous pouviez m'éclairer sur la cause du problème, si un ventilo ou les deux sont morts... et si oui, par quoi le remplacer ?? Ou faut il rajouter un ventilo ?? Ou vaut il mieux changer de carte graphique, mais par laquelle ???

Je précise aussi que j'ai fait une recherche pour voir des cas similaires, mais je préférais avoir l'avis personnalise a mon cas.

Merci a vous.

2 réponses

JFT_Charenton
22 sept. 2008 à 21:58
Le plus simple, tu ouvres ton PC, et tu essaies de détecter le coupable, à l'oreille. Il semble que ton GPU soit vraiment brulant. Est-ce que son ventilateur tourne librement? 82°C à rien faire, c'est limite destroy. Dans les séries 6XXX, les ventilateurs sont sur des axes en plastique. Il ne faut pas exclure que ta carte graphique soit morte. Essaie de trouver une 7XXX ou une 8XXX d'occase. Au pire, continue avec ta 6600GT avec un seau d"eau à côté, au cas où. Je rigole pas forcément : j'ai remplacé des cartes en 6XXX parce que leur ventilateur commençait à faire un bruit d'avion, alors que sur un autre PC ma vieille FX5200 m'a suivi pendant 15 ans.
0
thorek Messages postés 11 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013
23 sept. 2008 à 19:08
OK, alors j'espere que c'est pas aussi grave que tu le penses !^^

Sur un autre forum, on m'a dit que ce pouvait etre un probleme d'alimentation: voici mes tensions sous everest:

Noyau CPU : 1.47V
+3.3V : 3.25V
+5V : 4.84V
+12V : 11.64V
Mise en veille +5V : 4.90

De plus, dans everest, on me signale un seul FAN qui tourne a 2900RPM environ.

Pour speedfan, on me signale FAN1 et FAN2, l'un tournant a 2900RPM, l'autre 0 ....
0