Installer vista sur xp (packard bell)

Résolu/Fermé
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 22 sept. 2008 à 20:36
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 29 sept. 2008 à 18:02
Bonjour,

J'ai acheté un packard bell easy note il y a bientot un an.

Vendu avec vista, j'ai voulu repasser à xp par la suite.

Tout s'est bien déroulé, j'ai gravé mes cd de vista, reformater en deux partitions, et installer xp sur le C:

Seulement voila, je n'ai jms réussi à trouver tout les pilotes qu'il me fallait. Je veux donc ré-installer vista, en plus d'xp.

Je mets donc le cd de vista, je redémarre, le boot à partir du cd, et la il me propose de reformater tout... seulement je ne veux pas reformater, je veux juste installer vista sur une des deux partitions (la C: de préférence mais sur la D: ça va aussi si on peut pas faire autrement).

peut ton installer vista sans reformater une des deux partitions?

Je précise que c'est la premiere fois que j'installe vista, mais je connais parfaitement la procédure pour installer xp et ça ne se déroule pas de la même maniere avec vista...

Merci de votre aide.

8 réponses

saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
22 sept. 2008 à 21:00
Bonsoir,

j'ai gravé mes cd de vista

c'est pas des cd de sauvegarde que tu a crée avec ton portable par hasard ?

C'est pour sa qu'il veut formater ton disque dur. Tu ne peut installer seulement Vista, il réinstalle tout ton système a l'original.
1
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
22 sept. 2008 à 22:08
Ra la merde... c'est plutot mal fait ça dis donc... mes deux cd c'est recovery 1 et 2... et si je lance, je pourrais au moins choisir quelle partition reformater? ou alors il le remettra vraiment comme à l'origine?

Je ne peux pas extraire vista seulement des dvd??

En tout cas merci déjà d'avoir répondu.
0
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
23 sept. 2008 à 15:48
Non malheureusement c'est pas possible d'extraire Vista, et oui il va tout remettre a l'origine.
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
23 sept. 2008 à 16:05
Slt,

Pour les pilotes, faut aller sur le site de packard bell :

http://support.packardbell.com/fr/item/?m=step1

Sinon, il te faut reinstaller Vista comme à l'origine, et éventuellemnt installer XP ensuite en virtualisation, avec VirtualPc par exemple ( ou avec VMWARE, car je ne suis plus sur que VirtualPC fonctionne sous Vista...). Ainsi, tu auras XP dans Vista !
0
Bonjour, je suis dans la meme situation qu'osmos sauf que moi je n'ai meme pas reussi à installer xp, il s arrette au debut me disant qu'il ne voit pas de lecteur de disque...comment faire SVP???je suis un novice donc pour les explications, si vous pouvez plus detailler...par contre pour VMWARE, il est gratuit ou payant? donc moi aussi j'ai un pc portable packard bell SB87-P-005W visible sur le liens ci apres :
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_mainboard_minos_gp3&psn=114358380131 avec vista home premium et je suis vraiment deçue des perfs du pc...avec 4Go en RAM,410Go HDD,512Mo GT en CG, et un dual core T5450 à 1.6ghz, il me parait lent...donc je voudrais passer sur xp mais je sais pas quelle demarche suivre...
Merci à tous par avance de me montrer le chemin à suivre pour pouvoir virer ce vista de mon pc.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
23 sept. 2008 à 17:16
ok merci à vous deux pour ces informations.

Derniere question, si je remet tout comme à l'origine, est ce que je pourrai faire quelque chose, pour que à l'avenir je ne doivent pas tout reformater, mais seulement une des deux partitions avec vista?
0
saag Messages postés 2099 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 247
23 sept. 2008 à 17:19
Oui tu peut le faire avec un logiciel de sauvegarde de partition comme Acronis ou autre, tu sauvegarde ta partition et si sa plante tu réinstalle ta partition comme tu l'a sauvegardé, sans devoir faire de formatage et autre.

C'est assé clair ? sinon n'hésite pas ;)
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
23 sept. 2008 à 17:24
Il faudra préalablement créer ta 2eme partition avec Gparted par exemple.( et ce après une bonne defrag et un scan complet...)

Ensuite, à la réinstallation de l'image VISTA que tu auras sauvegardé ( acronis...etc), tu pourras choisir la partition sur laquelle mettre vista.
0
oxmos Messages postés 94 Date d'inscription lundi 12 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 117
29 sept. 2008 à 18:02
Bon finalement je vais peut etre rester sous xp ^^

Pourquoi l'informatique a toujours besoin d'être aussi compliqué? Le système utilisé sous xp était bien?! pourquoi créer des cd de sauvegarde qui remettent tout comme à l'origine...

Enfin en tout cas merci à ceux qui ont répondu, c'est très gentil!

Bye bye
0