Recepteur satellite pour recevoir TNT

Fermé
Mr_Wigom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 20:01
 gil - 20 nov. 2009 à 17:44
Bonjour,
J'ai une TV LCD SONY et pour avoir la TV chez moi, j'utilise un récepteur satellite TELEVES (ref 7229).
Je n'arrive pas à recevoir la TNT via ce récepteur. La TV que j'ai à bien une TNT intégrée, mais impossible de la regarder. A savoir que c'est le récepteur qui fait antenne et que je ne peux changer de chaine qu'avec ce boitier.
Avez-vous une idée à me proposer ?
Des branchements à faire ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 23:21
Bonjour

Il y a 3 types de tuner: analogique (ancien), numérique terrestre (la "TNT") et la reception satellite.
Certains appareils cumulent les 2 premiers (enregistreurs & graveurs de DVD à double tuners)
Pour le dernier, en gratuit, il n'y a que les décodeurs strong et sagem avec carte viaccess et une parabole visant Astra qui permet la réception des chaines du "bouquet TNT" .

Cordialement
JC
1
Mr_Wigom Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 1
23 sept. 2008 à 19:53
Merci Mister JC
Voila une réponse plus que claire et très détaillée.
Merci encore.
JC aussi :-)
1
si réellement vous avez une antenne satellite vous avez sur astra 19°2 est:demain,télif bfm,tv5 monde ,tv5 europe liberty,direct 8,
sur atlantic 3°5 ouest kto,tmc,tv8 la 2 ,la 3,la 5,arte,lcp?
sur eutelsat w3 à 7° m6(gratuit en Suisse)
pour trouver les fréquences si votre récepteur sat est ancien :elles sont sur internet telesatellite.(gratuit)
Voilà comment je fais.
1
???
on ne peut recevoir la tnt ( DVB-T) sur un recepteur satellite ( DVB-S) tu recois chez toi l'eau par la conduite de gaz?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ca c'est du passé, maintenant on recoit toutes les chaines de la TNT et centaines d'autres avec un terminal special Fransat, surtout, ou alors Tntsat.. ou alors labellisé Viaccess, ( C+ et Bis TV)..

Plus personne, ou presque, achete encore des demodulateurs sat qui font que les chaines francaises en clair... mais ces demodulateurs numériques suffisent pour les chaines allemandes ou anglaises ou arabes, voire italiennes

Quant aux demodulateurs analogiques pour les 6 chaines nationales en clair, via Altantic Bird 3, ils entrent au musée fin 2010...
0