Il me dit oui, il fait non!

jb -  
 tournelune -
messieurs dames bonjour,
j'ai installé un réseau entre mon pc et un portable. Visiblement, il se reconnaissent, mais pas moyen d'acceder à l'un de l'autre. De plus, le portable est censé pouvoir acceder à internet en passant par le fixe, mais rien.
J'ai regardé les tuts sur l'installation des réseaux mais je n'y est rien trouvé. Si quelqu'un veut bien se pencher sur mon problème, je me ferais un plaisir de lui donner plus de détails, et de lui faire plein de bisous.
Merci merci
JB

8 réponses

michel

Il manque beaucoup d'informations pr ton problème :

T'es sous quel windows?
Les pc sont connectés comment? Quel type de câbles?
Quand tu dis que visiblement ils se reconnaissent , ça veut dire quoi exactement?
0
jb

wouaaa merci pour la rapidité!!!
Alors les deux pc sont xp pro.
Les deux ont une carte réseau reliées par un cable ethernet croisé.
Quand je vais dans favoris reseaux, voir les ordinateurs du groupe de travail, je vois les deux ordis.
Voilà...
0
michel

Qu'est ce que tu obtiens en double cliquant sur le pc via les favoris réseaux?

Et pour internet il faut utiliser l'assistant de XP. Les 2 ordis sous tension.
Tu vas dans Démarrer -> Panneau de configuration -> connexions réseaux -> Créer une nouvelle connexion (Dans la liste à gauche, Gestion du réseau), suivant -> Configurer un réseau domestique -> Tu te laisses guider.
0
jb

j'ai tout fait avec les assistants mais ça ne fonctionne pas. Mais là j'ai du nouveau. A partir de mon pc, j'arrive maintenant à acceder à mon portable en cliquant dessus à partir de favoris reseau.
En revanche, je ne peux pas acceder au fixe à partir du portable, ni à internet.
Si je double clic sur le fixe, il me dit qu'il n'est pas accessible ou que je n'ai pas les autorisations.
Et pour la configuration du net, sur le fixe j'ai dit qu'il était connecté à internet, et pour le portable j'ai dit qu'il devait se connecter à un poste qui avait internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jb

j'ai tout fait avec les assistants mais ça ne fonctionne pas. Mais là j'ai du nouveau. A partir de mon pc, j'arrive maintenant à acceder à mon portable en cliquant dessus à partir de favoris reseau.
En revanche, je ne peux pas acceder au fixe à partir du portable, ni à internet.
Si je double clic sur le fixe, il me dit qu'il n'est pas accessible ou que je n'ai pas les autorisations.
Et pour la configuration du net, sur le fixe j'ai dit qu'il était connecté à internet, et pour le portable j'ai dit qu'il devait se connecter à un poste qui avait internet.
0
michel

Bon... Pour internet , il ne faut pas y penser tant que t'as pas ton pc de bureau à partit du portable

Est ce que t'arrives à enregistrer des fichiers sur ton pc portable à partir du fixe?

Si oui, juste une petite question, est ce que les 2 sessions xp ouvertes sur les 2 pc sont admin? Même mot de passe?
Je te demande ça car on sait jamais, j'ai déjà vu une connexion réseau foirer à cause de ça
0
jb

houuuuu je sais pas pourquoi mais je sens qu'on va faire des merveilles!
Alors à partir du pc, je peux mettre un fichier dans le dossier de partage du portable et le recuperer sur le portable.
Et pour les mots de passe, ben y'en a pas!
0
tournelune

Salu JB (et les autres)
Sympa de voir qu'on est pas seul dans cette galere!!

A peu pres la meme config que toi. Sauf que j'essaie de me connecter en WiFi, avec une carte PCI (MSI) sur l'ordi de bureau, et une carte USB(D-Link) sur le portable. Le tout sous XP
Avec une connection cable, tout va bien. Mais avec le Wifi impossible d'acceder au PC principal avec le portable. Alors que dans l'autre sene ca marche tres bien.

Cela pourrait il venir du Firewall - j'en doute parce que meme si je l'eteins c'est pareil, et qu'il est bien configure avec le reseau local "fiable"- j'utilise Outpost...)
Au fait, les pings sont bien sur reconnus dans les 2 sens(forcement puisque je peux copier des fichiers d'une machine sur l'autre DEPUIS LE PC DE BUREAU :-(

Alors, si quelqu'un a une idee, je suis preneur...
0