Graver pour lire sur lecteur DVD TV [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
-
 curianesinforme -
Cela parait peut être évident mais est-il possible de graver (avec Nero ?) une séquence video pour ensuite permettre la lecture sur un Lecteur DVD rattaché à la TV ?

Merci de votre aide

39 réponses

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2004
4
Bonjour,

Ce que tu demande est pas compliqué, mais il faut nous en dire un peu plus... pourquoi?
Parce qu'un lecteur de dvd salon ne lit que le format dvd, il faut voir quels autres format de film ton lecteur de salon peut- il lire (vcd-svcd-divx...), à regarder sur la notice du dvd salon....
Maintenant, peut etre as tu un graveur de dvd....
si c'est le cas, Nero fera ce que tu lui demande, a savoir graver un dvd, si tu n'as pas de graveur dvd, tu dois changer de format, (convertir), pour pouvoir lire sur ton lecteur dvd de salon ta séquence vidéo.... Il ya sur le web plein de softs gratuit qui réaliseront ce que tu veux faire (si j'ai bien compris ta demande....)
Explique un peu plus en profondeur ce que tu veux faire et je t'aiderai mieux (enfin, si je peux...)
42
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour , Moi j'ai déjà graver mon film sur cd-r mais ma télé ne l'accepte pas peut-on y remédier ?
non c des dvd qui passer avant mais depuit j change de lecteur et plein ne passe plu
je voudrais savoir quels CD a utiliser sur mon PC pour graver des films vidéo depuis mon caméscope et compatible avec mon lecteur de salon qui n'accepte que :DVD vidéo - DVD-W
DV-R -
je voudrais pouvoir graver un film de mon micro pour pouvoir le regarder sur la télévision

oui salut, en faite ta un peu repondu a ma question, ok je crois que je dois télécharger exemple graveur nero...
et donc je dois trouver quel format de film le lecteur dvd peut lire.
ce que je veux faire ces télécharger des toune sur youtube
ensuite
pouvoir les graver sur un cd et
lecouter sur mon lecteur dvd ou
dans le lecteur de mon auto
donc si a meton j ai nero,
je procede alors comment
je crois que je dois cliquer a droite de ma souris et copier lurl de la video
ces ensuite que je ne sais pas trop quesquil faut que je télécharge et quel format mon lecteur dvd peut lire et je ne sais pas trop non plus quelle cd je dois prendre pour graver
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2007
26
C'est un lecteur DVD nommé DVD/CD/MP3, et je n'ai pas de lecteur DVD mais cela ne serait tardé.

Le but est de permettre à des amis de lire une séquence vidéo que j'ai filmé puis exporté au format MOV, AVI ou JPEG sur un CD pour qu'ils puissent le lire simplement sur leur lecteur DVD de leur salon car ils n'ont pas d'ordinateur.
salut,pour moi mon problème n'est pas résolu.
sur mon ordinateur mon vidéo fonctionne correctement et mon dvd est neuf donc il ne devrais pas être sale.
de plus qu'il li les vcd et svcd c'est écrit dessus.
mon video est en wmv et je possède néro express (je ne sais pas si c'est la version nerovisionexpress).
avez-vous une idée pourquoi je ne réussis pas?
BONJOUR
J'ai moi aussi fait un montage video photos avec movie maker, en wmv je peux voir mon film sur mon pc avec lecteur window media. Mais maintenant il faut que je le grave pour tous mes amis en dvd, moi je peux le faire sur cd en passant par window media, mais pour le dvd je ne sais pas trop comment m'y prendre
Si j'ai compris il faut passer par nero ou dvd shrink encoder et ça doit marcher !
est ce que c bien ça ?
bon j'essai et je vous tiens au courrant

Merci beaucoup si vous avez d'autres idées plus simple
Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Re-
Je possede le version Nero 6 oem
Ton probème vient donc de la gravure.

Quand tu ouvre Nero tu l'ouvre normalement avec NeroSmart; https://www.cjoint.com/?iAaydeeYJG
Nero est un pack de logiciel . fait les lises à jour sur leur site : https://www.nero.com/eng/products/upgrade-center.php avec les 4 packs offert. Pour cela tu dois avoir un n° de client inscrit sur la pochette du CD d'installation.
Le troisième outil est NeroVisionExpress.

Bon maintenant tu peux utiliser un autre logiciel gratuit comme, par exemple : https://www.commentcamarche.net/download/gravure-51
Et pour l'encodage, regarde sur cette page : video conversion de formats videos

Pour ton lecteur il en existe beaucoup : http://www.electrohome.com/&sa=X&oi=translate&resnum=1&ct=result&prev=/search%3Fq%3Delectrohome%2B%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26hs%3DmcO%26sa%3DG' rel='nofollow' target='_blank'>http://translate.google.com/...

Si tu veux que je t'aide pour transformer ton film, n'hésite pas.
A+
ziggourat

Petit poisson deviendra grandConfiguration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
rebonjour,
j'ai su qu'il avait une sorte encodeur mais quand j'allais sur le site de néro il fallait payer.
pour la version que je possède,quand je l'ouvre cela dit néro express
la marque de mon dvd est electrohome et il est complêtement neuf et je n'ai pas d'autre problème avec les autres dvd.
ou je dois trouver nerovisionexpress,et est-il possible de l'avoir gratuitement ?
Merci à vous!
Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Bonjour noireau et bonne année 2008

C'est sympa de ta part de données de tes nouvelles. Tu vas bien, depuis août ?

Si tu as des problèmes de gravure ou autre, ce que je ne souhaite pas, tu pourras compter sur les membres de CCM. Un peu de pub gratuite pour le site ne fait pas de mal :-).

Bonne continuation
bonjour ,

quand j'essaye de graver un film que j'ai telecharger mon logiciel de gravure me met toujours erreur ou alors erreur de calibrage puissance . j'utilise un pc portable avec windows XP2 . quelqu'un peut m'aider svp . merci
bonjour j'ai le même problème mais j'ai esseyer avec néro et j'ai réussis a mettre mon video sur un cd et je le lit sur mon dvd le problème c'est que rendu sur le dvd ma vidéo saute du début à la fin et mon vidéo est en noir et blanc...
est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi et comment faire pour mettre un video wmv sur cd capable de lire sur un dvd ??!
Merci davance

de: Noireau
Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Bonjour noireau

Nero express est le logiciel pour la gravure d'un disque.
NeroVisionExpress est un logiciel d'encodage . Il te permet de transformer ton fichier pour en faire un DVD ou un VCD ou S-VCD, un diaporama photo, que tu enregistre sur ton disque dur ou que tu grave.
A propos du format wmv : wmv . Les lecteurs de salon ne sont pas capable de les lire.

Avant d'aller plus loin peut tu me dire quelle version de Nero tu utilise. De même pour la marque et le nom de ton lecteur de salon.
Si tu veux plus d'aide concernant NeroVisionExpress, demande moi.
As- tu nettoyer le lecteur ?
A part çà tu n'a pas de problème quand tu lis un autre film ?

Cordialement
ziggourat
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
26 septembre 2009
9
telecharge ConvertXtoDvd 3
j'ai un logiciel de gravure gratuit qui s'appelle AVS copy dvd mais mon lecteur de dvd de salon ne le lit pas il me dit fichiers non repertriés et m invite à quitter l'espace du lecteur Comment rendre tout ça compatible c'est toujours la meme histoire...Merci de me renseigner...
Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Bonjour à tous

Comme la déjà écrit Donald50, utiliser Nero pour convertir vos films en VCD, S-VCD ou DVD. La majorité des lecteurs non compatible DivX sont capable de lire ses 3 formats. Le conteneur avi ne s'adresse pas uniquement aux DivX, ce peut être aussi de XviD, du mpg, etc...
Pour le mov, regarde ici : convertir mov en avi
Pour le wmv, passe par NeroVisionExpress pour convertir ton fichier.
Pour noireau qui a dit : "ma vidéo saute du début à la fin et mon vidéo est en noir et blanc... ", ta vidéo passe t'elle correctement sur ton ordi. ? Lors de phase de préparation de l'encodage tu as la possibilité de faire un aperçu de la gravure à venir, s'il elle est en couleur alors je ne sais pas. Pense à nettoyer ton lecteur de salon.
Pour les tutos, cliquez sur l'aide de Nero ( le point d'interrogation) sinon regarder à Manuels de l’utilisateur/Fichiers d’aide : https://www.nero.com/eng/downloads/index.php
Et telecharger les dernières MAJ de Nero.
Perso, j'utilise Nero 6 oem, et j'utilise pas mal ce logiciel.

Cordialement
ziggourat
Ups j'avis pas vu que le post esr résolu. Bon je laisse quand mêe ce que j'ai écrit
Salut,

Pour ce qui est de convertir une vidéo sur votre PC, en une vidéo à la norme DVD vidéo, [ou VCD, SVCD...] lisible par un lecteur DVD de salon, il existe ce logiciel qui est gratuit et très performant :
http://www.dvdflick.net/

NOTE : Les codecs vidéos et audio inclus dans le conteneur .wmv sont pris en charge par le logiciel =>
http://www.dvdflick.net/features.php

Bonne continuation.
sa me paraît compliquer,mais je vais faire étape par étape n commencant par trouver mon nmero de néro pour faire la mise a jour si c'est possible.

je vous remercie de votre aide je vous redonne des nouvelles dès que j'ai fini de refaire un essais.
en attendant vous pouvez me renseigner sur tout se que vous savez d'autre d'utile pour ce que je demande.
merci beaucoup!
@++

de noireau

si tres content pour ls sujet de examan mais les trop de favourite tres facil comme les temps e toi ok ki veux sujt e temps bravo bien tres monque
Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Bonjour
Je te souhaite bonne chance dans tes essais
A+
ziggourat
Moi j'ai perdu mon cd jpense ke je lai jeter car je croyais qu'il ne fonctionnait pas mais à Noël j'ai eu un nouveau DVD et puis j'aiesseyer des cd vidéo et soudainement il fonctionne mais j'ai bien hâte de savoir si mon vidéo en wmv va fonctionner sur mon dvd,si oui mon problème serait réglé mais avant il faut que je retrouve mon cd...lol
Merci à vous également une bonne année 2008!
ça va bien depuis Août,seulement j'aimerais retrouver mon cd pour voir si sur mon nouveau dvd il fonctionne,merci de votre réponse!
Bonne journée et bonne continuation à vous aussi!
Bonjour j'aimerais savoir si on peut lire un fichier .Iso sur un lecteur dvd ( CD, DVD, MP3, MP4, Divx, Xvid etc.) Parce que j'ai gravé un film en .Iso d'environ 4.37 Go sur un DVD+R de 4.7Go et je les mis dans un lecteur dvd et il était indiqué que le disque est illisible et j'ai vérifié qu'il était bien gravé sur l'ordinateur et puis sa le lisait mais sans option : lire, extras, language. Puis je les graver avec Nero Express . Merci !
Messages postés
23827
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2021
5 050
Bonjour ced

Il faut graver l'Image ISO et non faire une gravure de données.
Mais avant vérifie le contenu de l'Image en l'ouvrant avec le lecteur VLC.

Indique comment tu as procéder, le logiciel de gravure utilisé, et je pourrais te donner la démarche à suivre.

Cordialement
Bonjour, voila je crois que j'ai fait exactement la même erreur que Ced,c'est à dire graver un film en .Iso de 4.3Go directement sur un Dvd R. Donc j'ai extrais les données de mon fichier Iso et je voulais savoir si en gravant les données extraites (qui sont en faites le film divisé en 5 parties d'a peu près 1GO chacunes format VLC) sur un Dvd R, le lecteur Dvd l'est lit de une et automatiquement à la suite de deux ?

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment enregistrer sur mon ordinateur un film gravé sur DVD : c'est un film que j'ai enregistré de mon caméscope sur un DVD en passant par mon téléviseur et un graveur DVD.
J'ai un logiciel de conversion mais l'image reproduite est mauvaise, directement du mamescope à l'ordinateur(Super DVDCreator)