Les CD ne se lance plus automatiquement

Résolu/Fermé
aria99 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006 - 6 juin 2004 à 08:11
 uu - 12 mars 2014 à 15:06
Bonjour, je suis sous XP familial, avec un ordi assez récent, et depuis peu je ne sais pour quelle raison, lorsque j'introduis un CD dans n'importe quel tiroir ainsi qu'une carte mémoire (appareil photo), il n'y a plus d'ouverture automatique de la fenêtre me demandant si je souhaite ouvrir ou lire le document.
Ne sachant comment procéder, je me tourne vers un expert sympa qui pourra m'apporter une solution.
Merci d'avance Jean Luc
A voir également:

9 réponses

hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
6 juin 2004 à 10:05
Salut aria99,
Si ton problème, c'est bien de disposer, la méthode est la suivante:
Pour activer ou désactiver l'autoRun,
.... Sous Windows Xp
Démarrer...Exécuter...taper Regedit
Une fois la base de registres ouverte, va sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
ensuite à ta droite, faire un clic droit sur Autorun
modifier.. la boite de dialogue Edition de la valeur Dword va s'ouvrir
Dans le champ données de la valeur, tape
1 pour activer autorun ( c'est-à- dire démarrer automatiquement)
0 pour désactiver (ton cd ne démarrera pas a l'insertion )

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
21
aria99 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2006
6 juin 2004 à 10:25
Merci pour ton explication très claire et la seule qui soit efficace, tu es trop fort, il m'a juste fallu redémarrer et c'est du tonnerre.
merci à toi
0
j'ai bien fait comme tu as dans le champs de valeur j'ai bien 1 je n'ai rien modifié et ça ne change rien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr merci si vous avez une autre idée ou solution .
0
avec windows 7 ça marche aussi ?
0
avec windows 7 on fait comment j'ai le meme probleme?
0
Et avec Windows 8?:/
0