Effacer ou Formater un Dvd-Rw

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
201
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2014
-
 qfq -
Bonspoir à tous,

J'utilise depuis quelques temps des Dvd-Rw pour faire des essais de film enregistrés avec mon camescopes. J'utisais "Sonic MyDvd" dans le quel ce trouvait une fonction "Dla" qui faisais apparaître (en cliquant sur le graveur) le menu déroulant avec une case formatage. Quand je voulais éffacer un précédent enregistrement, je passais par cette fonction et ensuite je faisais "Effacer" avec "RecordNow Dx" c'était la seule solution qui me permettait de pouvoir de nouveau graver un autre essais de film.

Aujourd'hui je n'arrive plus à installer cette fonction "Dla" avec le cd-rom.... Si je passe par un aure logiciel de gravure "Easy Cd/Dvd Créator" ou "Instant Cd/Dvd", en cours "d'éffacement" un message d'erreur me dit que ce dvd n'est pas reconnu par windows...., ou qu'il y à erreur 10....ou je ne sais quoi !!

Donc je ne peux me servir de mon Dvd-Rw qu'une seule fois... !!!

Est-ce qu'il y a une autre méthode ou un autre logiciel pour effecer mes -Rw plusieurs fois ?? (Sauf Néro avec lequel j'ai eus trop d'ennuis entre lui, mon anti-virus, et mon pare/feu)

Merci de votre aide @++
A voir également:

5 réponses

Bonjour, depuis deux semaines je n'arrive plus à effacer mes dvd+rw.J ai 'utilisé
NTI Cd dvd-maker 7, Nero et le logiciel de mon ordi et aucun ne peux effacer.Quelqu'un peut me dire si il a connu le problème et si il l'a resolu?Merci.
24
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

salut seb
la réponse est la même que j'ai faîtes à frédérico sur le forum
a plus guyguy
voilà j'ai un dvd de salon mes je ne sais l'effacer ou le formater comment faire
slt. formate avec ton dvd de salon !
c'est le plus simple je pense. moi perso ça passe chez la belle doche a+
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2008

avec un dvd de salon cela ce un jeux d'enfant lis biens les instruction, du mode d'emploi. je peut te le confirmer.
j'ai un samsung et ça marche tres biens. bonne chance.
slt svp svp svp aidez moi mn probleme c'est quand je veux effacer une data sur un dvd par nero on me dit "your dvd is not rewritable inserty another one "
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 mai 2014
529
Salut,

utilise Nero... :-p

foobar... quand on veut, on peut...
pas de violence, c'est les vacances... tranquille ! 
bonjour!
je possède un graveau dvd-rw modèle 040212N je grave souvant des film en donné pour être plus simple je grave des divx sur un dvd-rw en donné d'une façon que je peut visualisé les film sur mon lecteur divx tout simplement!
je n'arrive pas aussi à effacer ou formater mon dvd-rw car mon graveur ne le reconnait pas! pourtant je regarde ces films de ce dvd!il me dis d'inserer le disque dans le lecteur!
ma questions est la suivante : pourrait tu m'aider en ce qui concerne le formatage ou effacer ce dvd?
ps: g aussi essayer avec les dvd+rw et c pareil!
g essayer avec le programme nero, pinnacle sys, ones, copytodvd, g tout essayer mais sans resultat!
il y as certainement un réglage à faire mais le quel???
merci de me répondre dans le plus bref délais! dans l'attente d'avoir de vos nouvelles veuillez recevoir mes salutations
tu chages ;convertxtodvd3 en version gratuite(la différence avec la payante,c'est qu'il te met un paragraphe au milieu de l'image,mais tu t'en fous car il ne va te servir qu'à reformaté ton CD,DVD) sur ton ordi,tu choisis un petit extrait de film ou audio(1à2 Mo) et tu lances la procédure de conversion.Tu clique sur effacer quand il te propose d'effacer le disque.au moment d'entamer la gravure tu annules et voilà ton CD ou DVD est prêt à être regraver.
tu le remets en formatage et c'est fini.
Je sais que la procédure est un peu longue mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
J'espére que celà te permettra de résoudre ton problème,car je me suis rendu compte que certains fichiers céer ce problème.
pour moi celà fonctionne très bien quand ça m'arrive car celà t'arriveras encore au regard de la ligne précèdente que j'ai écris.
a plus
guyguy