Pixel shader 1.3 not supported

jaybee466 -  
 libra -
Bonjour,
Quand je lance les Settlers Bâtisseurs d'empire, j'ai le message suivant : "graphics adapter does not meet minimum requirements. Pixel shader 1.3 not supported".
Pourtant, quand j'ai acheté le jeu, il fonctionnait avec ma carte graphique VIA/S3G UniChrome IGP (incluse dans la carte mère). Lentement, certes mais ça marchait.
Depuis j'ai fonctionné avec une carte NVIDIA d'occasion qui est malheureusement tombée en panne de ventilateur. Je suis donc repassé sur ma carte d'origine et ça ne marche plus. J'ai fait une mise à jour du pilote par acquis de conscience, mais sans résultat.
Nota : depuis je suis passé de SP2 à SP3.
Il y a un mois, présentant que ma carte NVIDIA avait des problèmes, j'ai voulu installer une carte ATI Power Color 9600 pro sans succès. J'avais alors remis la NVIDIA sans problème. Mon revendeur m'a échangé l'ATI, j'ai réussi cette fois à l'installer, mais dès que je change de résolution d'écran, j'ai écran noir.
Merci à l'avance de me donner vos impressions.

1 réponse

libra

Bonsoir, pour ma part, je pense que ta MAJ vers le SP3 y est pour quelque chose!
dernierement, j'ai ma carte graphique (Sapire Radeon X1600 PRO) qui m'a lachemant abandonné aprés une mise à jour vers le SP3 de WinXP, j'ai du la changé contre une vieille GForce FX5700LE, j'en ai profité pour formater mon pc, lui redonné un coups de boost, et biensur sans la MAJ SP3! et bizarrement tout refonctionne correctement!
je pense que cette mise à jour n'est pas tres au point, car, j'ai quelques amis qui ont dûs viré le SP3 pour retrouver une certaine stabilité de leur XP!
0