Duplicate address on VLAN sur Equip. CISCO
Résolu
mokaman
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
mokaman Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mokaman Messages postés 14 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voici le message d'erreur qui pollue mes logs que j'ai sur un cisco WS-C6506-E qui fait office de PE sur un backbone MPLS.
Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e
Cette adresse MAC ne correspond à aucune des interfaces (phy et virtuelles) du WS-C6506-E ni sur le CE (equipements WS-C2960 raccordé au PE) raccordé par l'interface VLAN1373 et elle n’est présente dans aucune des tables ARP.
Vérification faite aussi sur les MAC virtuels HSRP.
J’ai vérifié aussi sur les PE voisins. Les Tables ARP « clearé » et L’adresse MAC 000e.832a.d80e est bien un équipement Cisco.
j'ai fait des recherche sur notre outil de decouvert reseau mais l'adresse MAC introuvale.
CA RESSEMBLE A DU SPOOFING.
Si vous etes plus inspiré merci de votre aide precieuse.
Cordialement.
Voici le message d'erreur qui pollue mes logs que j'ai sur un cisco WS-C6506-E qui fait office de PE sur un backbone MPLS.
Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e
Cette adresse MAC ne correspond à aucune des interfaces (phy et virtuelles) du WS-C6506-E ni sur le CE (equipements WS-C2960 raccordé au PE) raccordé par l'interface VLAN1373 et elle n’est présente dans aucune des tables ARP.
Vérification faite aussi sur les MAC virtuels HSRP.
J’ai vérifié aussi sur les PE voisins. Les Tables ARP « clearé » et L’adresse MAC 000e.832a.d80e est bien un équipement Cisco.
j'ai fait des recherche sur notre outil de decouvert reseau mais l'adresse MAC introuvale.
CA RESSEMBLE A DU SPOOFING.
Si vous etes plus inspiré merci de votre aide precieuse.
Cordialement.
A voir également:
- Duplicate address on vlan sourced by mac
- Duplicate cleaner free - Télécharger - Divers Utilitaires
- Awesome duplicate photo finder - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
2 réponses
Moi j'aurais plutôt dit :
Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan137 => je pense moi à une duplication d'adresse d'un équipement peut être pas Cisco réseau mais de deux postes informatiques qui auraient la même adresse d'où une remontée.
Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan137 => je pense moi à une duplication d'adresse d'un équipement peut être pas Cisco réseau mais de deux postes informatiques qui auraient la même adresse d'où une remontée.
Bonjour,
merci de votre reponse.
comme le message le dit clairement Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e
et je viens de decouvrir où le bât-blesse:
c'est un equipements cisco d'un autre operateur qui fournissait l'access INTERNET.
Probleme resolu apres qu'ils ait desactivé l'interface.
Merci comme meme.
Cdt.
merci de votre reponse.
comme le message le dit clairement Duplicate address xx.xx.xx.xx on Vlan1373, sourced by 000e.832a.d80e
et je viens de decouvrir où le bât-blesse:
c'est un equipements cisco d'un autre operateur qui fournissait l'access INTERNET.
Probleme resolu apres qu'ils ait desactivé l'interface.
Merci comme meme.
Cdt.