Resesau xp / 98
laure
-
bertrand -
bertrand -
J'espère qu'il y aura une bonne âme pour m'aider !:o)
Donc g 2 PC que je souhaiterais mettre en reseau afin qu'ils partagent:
- une connexion internet par cable
- une imprimante
- des dossiers
- des logiciels
- bref un maximum de partage!
Le 1° PC (win98 1°édition)dispose d'une carte reseau Realtek RTL8029 Ethernet Adapter and compatibles (combo sorties BNC/RJ45) connectée au modem cable pour le moment par RJ45 et l'autre PC (WinXP Home) a une carte Realtek RTL 8139 Family PCI Fast Ethernet NIC. Je voudrais avoir un conseil sur le matériel qu'il faut pour établir le réseau. Merci d'avance! :o)
Et au juste c'est quoi la difference entre un hub et un switch ?
Donc g 2 PC que je souhaiterais mettre en reseau afin qu'ils partagent:
- une connexion internet par cable
- une imprimante
- des dossiers
- des logiciels
- bref un maximum de partage!
Le 1° PC (win98 1°édition)dispose d'une carte reseau Realtek RTL8029 Ethernet Adapter and compatibles (combo sorties BNC/RJ45) connectée au modem cable pour le moment par RJ45 et l'autre PC (WinXP Home) a une carte Realtek RTL 8139 Family PCI Fast Ethernet NIC. Je voudrais avoir un conseil sur le matériel qu'il faut pour établir le réseau. Merci d'avance! :o)
Et au juste c'est quoi la difference entre un hub et un switch ?
A voir également:
- Resesau xp / 98
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
8 réponses
Tu as déja à peut prêt tout.
Il suffit que tu mettes un câble croisée entre les deux PCs pour réaliser leur connection réseau (ethernet).
Ensuite pour le partage de la liaison internet il faut un proxy ex Wingate ( je crois même qu'il y en a un fourni avec XP mais je n'en suis pas sur, j'ai installé XP une foix et l'ai désinstallé dans l'heure)
et l'installer sur le PC qui est connecté à Internet
pour partager l'imprimante, il faut l'installer comme imprimante partage sur l'un des PCs et sur l'autre installé un imprimante en réseau.
Voila en gros la méthode à suivre pour ton projet.
enfin la différence principale entre un switch et un hub :
- un hub recoit l'information sur un port et la renvoie sur tous les ports (diffusion). il ne regarde pas la trame.
un switch recoit l'information sur un port et la renvoie sur le port à qui est destiné l'information (commutation)
pour cela il tient une table de correspondance @MAC Port.
Un réseaux commuté (avec switch et donc bien plus performant qu'un réseaux partagé (HUB)
Il suffit que tu mettes un câble croisée entre les deux PCs pour réaliser leur connection réseau (ethernet).
Ensuite pour le partage de la liaison internet il faut un proxy ex Wingate ( je crois même qu'il y en a un fourni avec XP mais je n'en suis pas sur, j'ai installé XP une foix et l'ai désinstallé dans l'heure)
et l'installer sur le PC qui est connecté à Internet
pour partager l'imprimante, il faut l'installer comme imprimante partage sur l'un des PCs et sur l'autre installé un imprimante en réseau.
Voila en gros la méthode à suivre pour ton projet.
enfin la différence principale entre un switch et un hub :
- un hub recoit l'information sur un port et la renvoie sur tous les ports (diffusion). il ne regarde pas la trame.
un switch recoit l'information sur un port et la renvoie sur le port à qui est destiné l'information (commutation)
pour cela il tient une table de correspondance @MAC Port.
Un réseaux commuté (avec switch et donc bien plus performant qu'un réseaux partagé (HUB)
ok mais une de mes cartes est squattée par le modem cable donc je pensais utiliser un hub pour y connecter le modm cable, et les 2 cartes reseau. Mais quel type de cable je dois utiliser pour ces connections là? Croisé ou non croisé?
merci d'avance
merci d'avance
si tu utilise un HUB et tu as d'ailleur tout à fait raison je n'ai pas fait gaffe au modem, il faut que tu connectes les 2 PCs avec des câbles droit.
Pour le modem si tu utilises un câble droit entre le modem et le PC alors il te faut un câble croisé entre le modem et le hub . s'il est croisé alors il te faut un câble droit entre ton modem et le Hub.
en théorie le câble entre un modem et un hub est droit.
Pour la conf des machines, regarde le message réseaux entre 2 pc tout est expliqué.
bonne soirée
Pour le modem si tu utilises un câble droit entre le modem et le PC alors il te faut un câble croisé entre le modem et le hub . s'il est croisé alors il te faut un câble droit entre ton modem et le Hub.
en théorie le câble entre un modem et un hub est droit.
Pour la conf des machines, regarde le message réseaux entre 2 pc tout est expliqué.
bonne soirée
salut laure...
petite precision: il vaudrait mieux que tu rajoutes une seconde carte réseau sur un des deux pcs... prend une Reaktek 8139, ca sera mieux.
Je te conseille la config suivante (mais apres c toi ki voit):
Sur 98: juste une carte RTL 8139
Sur XP: une carte 8139 et la carte 8029.
tu relie le modem a la 8029, comme maintenant, et tu tire un cable criose entre les deux 8139.
tu auras alors un réseau plus rapide, et invisible depuis internet, si winate est bien configure... par contre tes deux pcs pourront aller sur internet...
cherhce un peu sur le forum, y'a plein de posts la dessus
en plus une carte rtl8139 te coutera beaucoup moins cher qu'un hub ou un switch... cependant si tu veux rajouter une troisieme becane, la oui tu devras investir ds un hub/switch...
.O
(_)__... Castor
petite precision: il vaudrait mieux que tu rajoutes une seconde carte réseau sur un des deux pcs... prend une Reaktek 8139, ca sera mieux.
Je te conseille la config suivante (mais apres c toi ki voit):
Sur 98: juste une carte RTL 8139
Sur XP: une carte 8139 et la carte 8029.
tu relie le modem a la 8029, comme maintenant, et tu tire un cable criose entre les deux 8139.
tu auras alors un réseau plus rapide, et invisible depuis internet, si winate est bien configure... par contre tes deux pcs pourront aller sur internet...
cherhce un peu sur le forum, y'a plein de posts la dessus
en plus une carte rtl8139 te coutera beaucoup moins cher qu'un hub ou un switch... cependant si tu veux rajouter une troisieme becane, la oui tu devras investir ds un hub/switch...
.O
(_)__... Castor
en fait, j'ai juste un autre doute qd même :
g le cable par chello et en fait je viens de voir qu'ils n'autorisent pas la connexion de plusieurs pc ("puis-je connecter plusieurs ordinateurs au réseau chello ? La souscription à chello vous donne droit à la connexion d’un seul ordinateur. Vous ne pouvez donc connecter plusieurs ordinateurs à chello qu’à la condition d'avoir un compte chello pour chacun d'entre eux"), qq1 a une idée de comt ils peuvent vérifier ça (si en plus j'utilise ma connection en "alternance", cad si un pc est connecté l'autre non) ?
merci encore d'avance
laure
g le cable par chello et en fait je viens de voir qu'ils n'autorisent pas la connexion de plusieurs pc ("puis-je connecter plusieurs ordinateurs au réseau chello ? La souscription à chello vous donne droit à la connexion d’un seul ordinateur. Vous ne pouvez donc connecter plusieurs ordinateurs à chello qu’à la condition d'avoir un compte chello pour chacun d'entre eux"), qq1 a une idée de comt ils peuvent vérifier ça (si en plus j'utilise ma connection en "alternance", cad si un pc est connecté l'autre non) ?
merci encore d'avance
laure
chello... c'est un fournisseur d'acces cable ou une agence de medium ??? en parlant de medium , vous savez certainement comme moi ke sur le medium ke constitue internet, un ordinateur est identifie par son N° IP... donc si tu n'a k'une adresse IP fourni par chello ( 1 contrat = 1 IP ) , il ne reste plus k'a en abuser et a l'utilser par autant de poste k'on veut !!! et ça des tas logiciel savent le faire... ex : Wingate, le plus connu d'entre eux.
bon surf
bon surf
Comme le dit AssAsIN (dsl si ya des fotes ;D ) tu n'as pas le droit, mais tu peux prendre le gauche ;-D
arf!!!
Cela confirme ma solution:
si tu branche le modem et les deux pcs sur le hub, alors ton FAI saura que tu "triches"
si tu fais comme je t'ai dit, le pc relie au modem "masquera" tous les autres...
c ce que fais a mon boulot, on a un dizaine de postes, mais sur le net tu n'en vois qu'un seul!
.O
(_)__... Castor
arf!!!
Cela confirme ma solution:
si tu branche le modem et les deux pcs sur le hub, alors ton FAI saura que tu "triches"
si tu fais comme je t'ai dit, le pc relie au modem "masquera" tous les autres...
c ce que fais a mon boulot, on a un dizaine de postes, mais sur le net tu n'en vois qu'un seul!
.O
(_)__... Castor
Pour la différence entre hub/switch j'ai posé la même question ya pas longtemps, va voir : http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=80037&page=4
Salut
Eaulive...
...Olive était déja pris.
Salut
Eaulive...
...Olive était déja pris.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
encore un pb! mon ordi hote est sous win 98 je recois internet via une carte ethernet , cet ordi est relié par une deuxieme carte ethernet à un hub qui permet le partage. j'usque la j'avais 3 ordis en reseau sans soucis. Tous ce petit monde fonctionne sous win 98. Ayant acheté un ordi portable sous win xp famillial j'ai voulu le mettre en réseau. Pas de soucis pour internet mais pour le reseau domestique aie !! Les ordis sont reconnus dans le groupe de travail ais je ne peux acceder à aucuns des fichiers partagés ni aux imprimantes bien sur. je précise avoir suivi vos recommandations pour installer les protocoles ect et lorsque je pinge les paquets partent et reviennent correctement mais si je fais ping nomdu ect là que dalle !!! et en plus l'ordi sous win xp bugge et je dois redemarrer. Vos articles sont supers je me surprend à ne plus avoir peur de manipuler la bête ;o) merci pour votre aide M.Jo