PB driverrs Sata ACER pour cd xp avec Nlite

Résolu/Fermé
samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 09:54
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 2 oct. 2008 à 10:10
Bonjour,
Jj'ai suivi le tuto de Tomsawyerdu61 qui est vraiment très bien fait mais j'ai un soucis, j'ai trouvé, je pense les pilotes drivers sata à réintégrer sur le cd xp mais le problème se pose sur Nlite, quand j'arrive à la page "pilotes" je n'arrive par à les intégrer. J'ai ouvert le fichier avec Winrar et j'ai trouver le dossier txt mais après je ne connaît as la procédure pour les intégrer, pourriez-vous m'aider.
Pour infos je souhaite refaire mon CD xp pour l'installer sur un nouveau PC que je viens d'acquérir et qui est sur linux que je connais pas du tout.
Caractéristiques techniques : PC Acer Aspire M1201-BM7X - Atlhon 64 X2 5000+ - ATI Radeon HD 3450 - 320Go - 3Go Processeur : AMD Athlon 64 X2 5000+
Disque dur : Disque dur de 320 Go SATA
Mémoire vive : 3072 DDR II 667/800 Mhz
Chipset Graphique : ATI Radeon™HD 3450 256Mo jusqu’à1526 Mo (TGM)
Optique : Graveur DVD-RW 16x
Communication : LAN 10/100/1000
Système d'exploitation : Linux mode texte
Je remercie par avance tous ceux qui voudront bien m'aider

Merci
A voir également:

9 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
22 sept. 2008 à 10:33
Hello


Marrant, je traînais ce matin (ouais, je suis super matinal) sur ce tuto:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/machines-livrees-nlite-sujet_326789_1.htm

Bon, après cette courte lecture mes conseils sont les suivants:

Cette procédure est souvent déconseillée pour une installation sur un autre pc, mais bon ce n'est pas ainsi que je vais t'être d'un grand secours.
Prends des cd RW.
N'essaie pas forcément en intégrant les drivers pour le SATA (ça se tente?)
De plus en paramétrant ton bios tu peux modifier la reconnaissance du SATA (jettes un oeil, si tu ne trouves pas, je rechercherai la manip exacte dont je ne me souviens plus)
J'espère que tu as bien pris en compte la compatibilité de l'architecture des processeurs.
Sinon, ne t'embêtes pas avec toutes ces intégrations de pilotes:
Fais une install d'XP "basique", si ton pc est neuf tu dois avoir le cd de support d'acer avec tout ce qu'il faut et tu feras au cas par cas lorsque windows te le demandera.
Ou bien sinon utilise un extracteur de drivers : DriverGrabber:
https://fileforum.com/detail/DriverGrabber/1170699160/1
ou bien: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6617 recuperer gratuitement vos drivers.

En revanche je suis très curieux de savoir quelle distro t'es fournie par acer à l'achat?

A+ Bye
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 12:10
De plus en paramétrant ton bios tu peux modifier la reconnaissance du SATA-> oui sur certains portable il y a l'option ,mais pas sur tous.
sinon ton archive rar .il faut l'extraire .. il ne faut pas juste l'ouvrir .une fois extraite tu ouvre nlite et au moment de l'integration des pilotes tu vas aller chercher le fichier inf situé dans le dossier que tu as extrait.
tu devrais en voir deux fichiers inf.un iastor.inf et un iaahci.inf .apres y'a juste a suivre le tuto .
par contre intel fourni les pilotes sous deux types de packages.un executable .et un pack extractible .comme le disait tomsawyer en debut du topic ,il faut prendre le pack for developer .


par contre je doute que ton pc ait un chipset intel .processeur amd.et chipset graphique ati .ca m'etonnerait en fait .il faudrait que tu poste un rapport everest pour avoir toutes les infos .. ; )
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 14:53
sinon les pilotes a integrer ou a mettre sur une disquette sont certainement situés dans : CHIPSET\CHIPSET\PACKAGES\DRIVERS\SBDRV\SB6XX\RAID\LH ( une fois ton pack chipset telechargé et extrait)
mais je te conseille fortement de jetter un oeil dans ton bios .tu y sera gagnant en temps et prises de tètes : )
0
samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
22 sept. 2008 à 16:16
Merci beaucoup justinumber de ton aide
Je vais essayer de modifier le bios mais je ne sais pas où je dois faire la modif
Sinon j'ai une autre question, il paraît qu'en mode sata le PC est plus rapide et plus performant, c'est vrai ou pas ?
Encore merci
0
Utilisateur anonyme > samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
22 sept. 2008 à 16:23
il y' a une difference de performances .mais certains disent qu'elle n'est pas flagrante.par contre ce qu'il faut faire dans ton cas .c'est desactiver le support sata dans ton bios .puis une fois ton xp installé tu peut installer ensuite les pilotes manuellement .et ensuite reactiver le sata dans ton bios .
pa rcontre j'aurait aimé t'aider a naviguer dans ton bios .mais la pauvreté du support acer fait que je n'ait trouvé aucunes infos sur ton bios .
si je trouve quelque chose d'interressant et qui te permettrait de mieux comprendre je te met ca ...
essaye de voir si dans ton bios tu as une page du genre .IDE configuration .et la tu devrait avoir une option te permettant de mettre tes controleurs sata en mode "compatible" peut etre
-1
ça y'est, j'ai installé les bons drivers pour le son et maintenant tout marche nickel
mon problème est donc résolu
je vous remercie de votre écoute et de votre aide, surtout justanumber
vraiment bien ce forum
0
Désolée Trying2 j'avais zappé la question
Alors version Linux sur le CD c'est noté "Linpus Linux 9.4", voilà après je peux pas t'en dire plus car je n'ai ni ni installé exploité ce logiciel
Salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
22 sept. 2008 à 13:54
Merci pour vos réponses,
en fait j'ai acheté ce PC sur rueducommerce et à priori il n'y a pas les drivers sata pour xp sur le cd fourni puisque c'est eux qui m'ont donné la procédure avec Nlite si je voulais mettre XP à la place de Linux.
Je ne peux pas faire le raport everest car je n'ai pas encore branché le PC j'attends de finaliser mon CD sur mon PC actuel qui est en XP pour ensuite installer mon autre unité centrale car je n'ai qu'un seul écran.
Concernant les caractéristiques matériels, j'ai remis ceux qu'indique le site sur la fiche produit.
Maintenant j'ai bien extrait les fichiers du drivers mais après je fais quoi, copier puis coller dans nlite au moment ou il me demande les pilotes.
Désolée je ne suis pas au top au niveau informatique, je me débrouille mais bon là malgré plusieurs recherches avec Google je n'y arrive pas

Merci encore de porter attention à ma situation
-1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 14:17
comme je te disait au dessus . il n'est pas du tout sur que les pilotes intel que tu as soit compatibles.
ton chipset carte mere n'est peut etre pas un intel ! donc la tu risque de patauger un moment .il nous faut des infos sur ce pc ->plus d'info que ce que tu nous a donné. un rapport everest ou une fiche detaillée du pc pourrait nous aider
par contre sous linux il doit y a voir moyen d'obtenir des infos mais la je ne peut pas te dire ou ..
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 14:23
apparement ton pc n'est pas un portable mais une tour .n'est ce pas?
je telecharge les drivers pour ce pc : https://www.acer.com/worldwide/support/
je regarde si j'arrive a te trouver des infos et je te redis ça ....
-1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 14:32
bon je te confirme .
les pilotes intel que tu as ne fonctionneront pas .ton chipset a l'air d'etre un ati/amd.
par contre a coup sur tu dois avoir une option dans le bios te permettant de metre tes ports SATA en ide .ce qui te permettras d'installer xp sans avoir a integrer quoi que ce soit sur ton cd de windows .
-1
samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 > Utilisateur anonyme
22 sept. 2008 à 14:41
En effet c'est bien une tour et ce n'est pas un intel mais un acer
J'ai trouvé sur le site d'Acer et sur google les drivers sata, enfin je pense que c'est les bons, mon soucis est que je n'arrive pas à poursuivre la manip avec Nlite
Merci de prendre du temps pour m'aider
-1
Utilisateur anonyme > samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
22 sept. 2008 à 14:50
oui bien sur c'est un acer .mais le chipset de ta carte mere est ati .et non un intel .c'est pour ca qu'il faut que tu oublies pour le moment nlite et que tu regarde dans ton bios plutot pour voir si tu peut désactiver le sata et mettre en ide enhanced ou quelque chose du genre. ca te permettras d'installer xp sans avoir a faire de cd windows modifié ...
-1
samthéo Messages postés 6 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008
24 sept. 2008 à 04:32
Je te remercie beaucoup justanumber de ta patiente et de ton aide
En fait j'ai réussi à refaire un cd xp avec les drivers sata, je l'ai créé avec Nlite, graver puis installer sur mon PC
et oh miracle cela fonctionne
Le seul soucis que j'ai maintenant c'est que je n'ai pas de son, j'ai trouvé plusieurs drivers mais je ne sais pas lequel est le bon et je ne veux pas faire de conneries car j'ai tenté pour la carte graphique et là je te dit pas ça a complètement modifier l'image en n'importe quoi, enfin bref j'ai pu supprimer le fichier et revenir à la version précédente
Donc tout ça pour dire que pour le son je ne sais pas quoi faire, dois-je faire un rapport everest ??

Merci encore
-1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:21
impec.donc oui l'ideal serait de faire un rapport everest pour avoir un maximum d'infos sur le materiel et les pilotes .
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
26 sept. 2008 à 08:23
Hello,


Mortel, ça avance bien!!!
Si ton pb de son n'est pas règlé, j'èspère que tu as au moins pensé à faire un tour par ici:
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Sinon, excellentissime chez rdc "c'est eux qui m'ont donné la procédure avec Nlite" (je suis scié).
A quand la vente de pc avec le "flashage de Bios" comme manip' conseillée juste avant le low format.....???

Sinon,tiens nous au courant pour la suite, et stp réponds moi à cette question:
Quelle distribution de Linux t'avait été fournie? (Ubuntu,Mandriva, ou alors au vu de leurs "conseils" gentoo?)

Bye @+.
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
30 sept. 2008 à 08:14
Hello

Juste pour te dire que je suis content pour toi, mais franchement si tu pouvais répondre à ma question (3 ème fois).....


Pas grave sinon, mais bon... demandais pas la lune...


Bonne continuation!
-1
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
2 oct. 2008 à 10:10
Merci beaucoup pour l'info.


bye @+
-1