Xp planté help
Muriel
-
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
garfunkel Messages postés 671 Statut Membre -
Bonjour,
Suite à une coupure de courant, j ai voulu redemarrer mon Pc et des que je lance windows xp ed. familial, et des que je me trouve au moment du compte administrateur le pc plante... plein de message erreur.
J ai essayé plein de trucs impossible ! J ai pense à mettre une Dk pr arriver a une ligne de cde car impossible sinon, pr faire chdsk /r je ne peux + car je viens de voir que le lecteur de Dk est Hs...
en allant ds le bios pr parametrer le graveur comme lecteur a lire en 1er et ou j ai copié les trucs d une dk de demarrage ça ne marche pas.
J hesite a reinstaller xp mais je ne veux pas perdre ms fichiers ils st ts tres important... Aidez moi
Merci et heureusement que j ai un autre DD de secours
Suite à une coupure de courant, j ai voulu redemarrer mon Pc et des que je lance windows xp ed. familial, et des que je me trouve au moment du compte administrateur le pc plante... plein de message erreur.
J ai essayé plein de trucs impossible ! J ai pense à mettre une Dk pr arriver a une ligne de cde car impossible sinon, pr faire chdsk /r je ne peux + car je viens de voir que le lecteur de Dk est Hs...
en allant ds le bios pr parametrer le graveur comme lecteur a lire en 1er et ou j ai copié les trucs d une dk de demarrage ça ne marche pas.
J hesite a reinstaller xp mais je ne veux pas perdre ms fichiers ils st ts tres important... Aidez moi
Merci et heureusement que j ai un autre DD de secours
A voir également:
- Xp planté help
- Cle windows xp - Guide
- Plante - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Mon telephone plante que faire - Guide
6 réponses
J ai reussi a voir cela :
un pb empeche windows de verifier avec precision la licence de cet ordi 0x80004005
je dispose d une vraie version de windows et elle n est pas piratee
un pb empeche windows de verifier avec precision la licence de cet ordi 0x80004005
je dispose d une vraie version de windows et elle n est pas piratee
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et je precise que cette erreur survient au moment du chargement du cpte personnel en tant qu administratrice
Bonjour Muriel,
Tu peux essauyer ca :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles
Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les fabricants, les menus peuvent changer.
Tu peux essauyer ca :
Au démarrage, aller dans le Bios en appuyant sur DEL (Suppr) lorsque c’est proposé.
Dans le menu, sélectionner « Advanced Bios Features » : Entrer
Puis « First Boot Device » : Entrer puis « Floppy » : Entrer.
Cocher « CD-ROM » : Entrer.
Appuyer sur F10 pour sauvegarder. Installer le CD Windows XP.
L’ordinateur redémarre. Lorsque c’est signalé, appuyer plusieurs fois sur une touche pour arriver aux fonctions du CD-Rom comprenant :
Réparation rapide : touche R - Taper :
CHKDSK /P : Vérifie même si le lecteur n’est pas marqué impropre.
/R : Recherche les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles.
CHKDSK /P /R : Vérifie et répare
/? : Donne la liste des fonctions disponibles
Installation Windows uniquement : touche R :
Réinstallation de Windows gardant les autres dossiers, restant utilisables mais parfois créant des problèmes de périphérique à réinstaller.
Installation complète :
Formatage + installation
Ou bien utiliser les 6 disquettes de démarrage Windows XP
http://www.teamatic.net/telech/utilitaires/diskboot/winxppro.php
Selon les fabricants, les menus peuvent changer.