FAI : se connecter à un serveur particulier

Scrouik5641 -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Ma question est relativement simple : je dispose d'un abonnement ADSL et lorsque je me connecte via mon fournisseur d'accès la connection est plus ou moins rapide.

En cherchant, j'ai finit par identifier le problème :

- si l'adresse IP du serveur de mon fournisseur (pas la mienne donc) est en "AAA.ZZ...." la connection est rapide
- si l'adresse IP du serveur de mon fournisseur est en "BBB.ZZ...." la connection est lente

Par lente ou rapide je ne parle pas de débit (ma ligne est tout à fait correcte de ce côté, atténuation 20 DB avec marge de bruit de 40 DB) mais plutôt de vitesse de résolution des DNS etc...

Pour résumer, je cherche à me connecter directement à un serveur bien particulier de mon fournisseur, sans être obligé de déco/reco à chaque fois pour tomber sur le bon (c'est la loterie).
Et si je pouvais garder une IP dynamique par la même occasion, ce serait encore mieux (je parle bien de mon IP à moi là ^^).

Question : comment je fais ? ça se passe au niveau de la config du routeur ou alors de windows XP ?

Merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

Scrouik5641

Bonjour,

Merci mais...

1) Déjà testé avec une connection sur IP serveur "lent" et je n'ai pas vu la moindre amélioration (ce qui me fait penser que les DNS sont un symptome mais pas l'origine du problème de ces plages de serveurs)

2) La solution que tu proposes a ses propres défauts (et pas des moindres). L'idée de voir l'ensemble de mes requêtes passer par une entitée privée autre que mon FAI ne m'emballe vraiment pas du tout !
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

Bonjour,

Va sur le lien ci-dessous:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8725 opendns un dns rapide et utile

Smart
-1
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 329

En effet, c'est un choix :-)

Smart
-1