Vidage de la mémoire physique!!!
salim
-
Didie -
Didie -
Salut,
J'ai un grand problème avec Win2k pro, Vidage de la mémoire physique!!!.
Le problème est devenu récurant, je n'ai pas installé de logiciels
depuis, le probleme se regle apres un reboot à chaud, mais réapparait dès que l'on éteint la machine (lors d'un redémmarage
à froid), y'a t'il une solution pour ce probleme ou il faut refaire une
installe, je tiens à signaler que j'avais ajouter de la mémoire vive
qui m'avait poser certains probleme au début, pourrait elle etre
la consequence du Pb.
Conf: HP brio celeron 300,win2k pro, 128 mo et 3/4 du dd libre.
J'ai un grand problème avec Win2k pro, Vidage de la mémoire physique!!!.
Le problème est devenu récurant, je n'ai pas installé de logiciels
depuis, le probleme se regle apres un reboot à chaud, mais réapparait dès que l'on éteint la machine (lors d'un redémmarage
à froid), y'a t'il une solution pour ce probleme ou il faut refaire une
installe, je tiens à signaler que j'avais ajouter de la mémoire vive
qui m'avait poser certains probleme au début, pourrait elle etre
la consequence du Pb.
Conf: HP brio celeron 300,win2k pro, 128 mo et 3/4 du dd libre.
A voir également:
- Vidage de la mémoire physique!!!
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Le clavier physique de ma tablette ne fonctionne plus - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
42 réponses
Re salut,
cet fois c la cata, iexplorer.exe, explorer.exe enfin tout y passe.
Dois je tout reinstallé ou ecrasé la base de registre.
Et si oui comment, je me souviens avoir utilisé Regcleaner de Ms
amon avis il m'a foutu un bordel pas possible, ha svp help!!!!!
cet fois c la cata, iexplorer.exe, explorer.exe enfin tout y passe.
Dois je tout reinstallé ou ecrasé la base de registre.
Et si oui comment, je me souviens avoir utilisé Regcleaner de Ms
amon avis il m'a foutu un bordel pas possible, ha svp help!!!!!
Salut,
Tout à fait, ta RAM peut-être responsable de cet écran bleu. Bien sûr, tu peux avoir de multiples autres sources à ce problème, mais le fait que tu es eu quelques soucis avec ta mémoire n'est à mon avis pas insignifiant.
Je te conseille deux choses : la première est de retirer cette barette et de retester ta machine sans. Si tu n'as plus d'écran bleu, c'est que ta mémoire était responsable du problème.
Sinon, notes les premières lignes de l'écran bleu et va sur la Base de connaissance sur le site de Microsoft, la KB (Knowledge Base) à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/france/technet/support/kb.asp
Voilà.
Si jamais, n'hésites pas non plus à repasser un petit coup de SP2 ainsi que de mettre à jour Windows avec les derniers patchs et hotfixes.
@+
Seb - CF1
Tout à fait, ta RAM peut-être responsable de cet écran bleu. Bien sûr, tu peux avoir de multiples autres sources à ce problème, mais le fait que tu es eu quelques soucis avec ta mémoire n'est à mon avis pas insignifiant.
Je te conseille deux choses : la première est de retirer cette barette et de retester ta machine sans. Si tu n'as plus d'écran bleu, c'est que ta mémoire était responsable du problème.
Sinon, notes les premières lignes de l'écran bleu et va sur la Base de connaissance sur le site de Microsoft, la KB (Knowledge Base) à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/france/technet/support/kb.asp
Voilà.
Si jamais, n'hésites pas non plus à repasser un petit coup de SP2 ainsi que de mettre à jour Windows avec les derniers patchs et hotfixes.
@+
Seb - CF1
J'ai les mêmes problèmes, tous mes logiciels de messagerie ne marchaient plus.La seule solution a été d'enlever la barette de mémoire que je venais de rajouter et tout c'est remis en place sans réinstallation.
J'ai un méga gros problème avec mon pc, quelques fois au demarrage, apparaît a l'écran un truc du style : " windows a rencontrer un probleme a l'adresse 0x487A55F7 et s'est arrete pour eviter tout autres degats. vidage de la memoire physique dans 5...4...3...2...1 et puis il s'eteint. ceci n'arrive pas a chaque fois. Mon disque fonctionne pourtant correctement. Carte mère, mémoire ou autre chose ?!? si vous saviez m'aider... merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut !!!!!
pour ce probleme là, il y a plusieurs causes possibles.........
1- la quantité de memoire est plafonnée dans le chipset de la carte mere ( la tag ram , vous connaissez ????) ce qui entraine l'effet inverse ( le pc rame hé hé).
2- des barette compatible en format standard sont nécéssaires
( certaine marques peuvent mettre la pagaille)
3- augmenter la memoire virtuelle de windows.
voilà @+
pour ce probleme là, il y a plusieurs causes possibles.........
1- la quantité de memoire est plafonnée dans le chipset de la carte mere ( la tag ram , vous connaissez ????) ce qui entraine l'effet inverse ( le pc rame hé hé).
2- des barette compatible en format standard sont nécéssaires
( certaine marques peuvent mettre la pagaille)
3- augmenter la memoire virtuelle de windows.
voilà @+
Bonsoir,
Mon PC Reboot et m'inscrit un message d'erreur avec :
"VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE"
Derniere modification : la MAJ du pilote de ma carte graphyque une Geforce4MX440. MAJ téléchargé sur le site officiel de Nvidia.
Est ce réellement la cause la MAJ est elle indispensable?
Par avance merçi.
Mon PC Reboot et m'inscrit un message d'erreur avec :
"VIDAGE DE LA MEMOIRE PHYSIQUE"
Derniere modification : la MAJ du pilote de ma carte graphyque une Geforce4MX440. MAJ téléchargé sur le site officiel de Nvidia.
Est ce réellement la cause la MAJ est elle indispensable?
Par avance merçi.
j'ai eu le même problème . ce n'est pas BLASTER car
j'avais déja erradiqué le virus.
pour moi c'etait un conflit matériel avec une carte scsi (Adaptec)
j'avais déja erradiqué le virus.
pour moi c'etait un conflit matériel avec une carte scsi (Adaptec)
Bonjour,j ai un petit probleme mais je ne c pas ce que c est donc j explique,je travaille avec mon pc et apres un certain temps il y a un ecran bleu qui apparait et dit kernel_stack_inpage_error il y a un long message et la dernierre phrase est debut du vidage de memoire physique est-ce qu il y a qqun pour m aider svp merci je precise j ai windows xp pro merci beaucoup
Pareil mon PC reboot a chaque fois que je tent de jouer a 1 jeux en reseau...Et Op vidage de la mémoire physique Ke Fair...???
j'avais le meme prob. je l'ai réglé en installant XP pro. g 3 barrettes de ram de marque différente et de capacitées différentes. mais j'ai flashé mon bios, aussi. le prob ne se posait que quand je jouais à des jeux( diablo2 ou medal of honor).
En esperant que cette réponse t'apporte une lumière....
En esperant que cette réponse t'apporte une lumière....
salut tous
la derniere fois que j'ai eu le meme probleme c'était a cause de la ram, une autre barette de RAM et tout est rentré dans l'ordre.
précisons que la ram foireuse était de la "no name" et que avec de la marque: ben c'est plus cher mais ca marche (mais c'est pas toujours vrai)
la derniere fois que j'ai eu le meme probleme c'était a cause de la ram, une autre barette de RAM et tout est rentré dans l'ordre.
précisons que la ram foireuse était de la "no name" et que avec de la marque: ben c'est plus cher mais ca marche (mais c'est pas toujours vrai)
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir cette page dans l'espoir de trouver une solution à mon problème mais manque de chance, je n'en voit pas... :-(
J'obtiens le même message d'erreur "...IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...gnagnagna...Début du vidage de la mémoire physique..." et ce qui est encore moins drole...c'est que j'obtiens ce message à l'intallation de Windows !!! :-( (je précise, il s'agit d'un Windows 2000 SP4)...
Il copie les fichiers, redémarre, je tape la clé cd, il fait sa recherche réseau...et au moment de lancer le systeme....pouff...erreur...
Je précise que j'avais déjà installé le même pc avec le même cd Windows...donc ce n'est à priori pas la ram...
J'avoue ne pas bien saisir où se trouve le problème...donc si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait super cool...
Merci à tous... :-)
Je viens de parcourir cette page dans l'espoir de trouver une solution à mon problème mais manque de chance, je n'en voit pas... :-(
J'obtiens le même message d'erreur "...IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL...gnagnagna...Début du vidage de la mémoire physique..." et ce qui est encore moins drole...c'est que j'obtiens ce message à l'intallation de Windows !!! :-( (je précise, il s'agit d'un Windows 2000 SP4)...
Il copie les fichiers, redémarre, je tape la clé cd, il fait sa recherche réseau...et au moment de lancer le systeme....pouff...erreur...
Je précise que j'avais déjà installé le même pc avec le même cd Windows...donc ce n'est à priori pas la ram...
J'avoue ne pas bien saisir où se trouve le problème...donc si quelqu'un a une idée pour m'aider, ce serait super cool...
Merci à tous... :-)
Salut,
je suis sous XP Pro et j'ai changé ma barette SDRAM de 128 Mo à 512 Mo et j'ai le même type d'erreur. Avec la 128, je suis en CAS=2 + FAST ; la 512 : CAS=3, normal et ca plante. Mais c de la no name. Je pense que je vais demander à l'échanger après un dernier essai en mettant à jour les drivers.
je suis sous XP Pro et j'ai changé ma barette SDRAM de 128 Mo à 512 Mo et j'ai le même type d'erreur. Avec la 128, je suis en CAS=2 + FAST ; la 512 : CAS=3, normal et ca plante. Mais c de la no name. Je pense que je vais demander à l'échanger après un dernier essai en mettant à jour les drivers.
:-) Bonjour,
J'ai finalement trouvé d'ou provenait mon problème...
J'ai intervertit la ram avec un autre pc déjà installé sous Win 2000 pro et qui tournait nickel, et surprise la panne s'est déplacée vers le pc 'bon pc'...
Si tu peux, essaye de tester, ou par un ami, ta barette de ram et essayes en une dans ton pc...
Bon courage...
J'ai finalement trouvé d'ou provenait mon problème...
J'ai intervertit la ram avec un autre pc déjà installé sous Win 2000 pro et qui tournait nickel, et surprise la panne s'est déplacée vers le pc 'bon pc'...
Si tu peux, essaye de tester, ou par un ami, ta barette de ram et essayes en une dans ton pc...
Bon courage...
SALUT a tous ! j'ai win 2000 pro et moi osi a chaque fois qe je joue a des jeux récent mon ordi m'affiche un écran BLEU avec écrit vidage de mémoire physique et redémarre!!je C + koi faire g changer les barettes de mémoire et sa fait tj pareil!Si kelkun a une solution L est la bienvenue!merci d'avance
bonjour,
je viens de parcourir cette page, j'ai aussi le meme probleme, mais sur 3 pc differents qui sont en reseau sous win2k, avant ils etaient sous millenium, et je n'avais aucun probleme de ce genre, sagit il d'un virus qui se propage sur le reseau ? pourtant j'ai un antivirus sur chaqur pc, je pencherais plus pour un bug de win2k dans la gestion reseau ou quelque chose de gout la !
qui a dit que 2000 etait un os super stable, surement B.... G....
jeef
je viens de parcourir cette page, j'ai aussi le meme probleme, mais sur 3 pc differents qui sont en reseau sous win2k, avant ils etaient sous millenium, et je n'avais aucun probleme de ce genre, sagit il d'un virus qui se propage sur le reseau ? pourtant j'ai un antivirus sur chaqur pc, je pencherais plus pour un bug de win2k dans la gestion reseau ou quelque chose de gout la !
qui a dit que 2000 etait un os super stable, surement B.... G....
jeef
bonjour,
moi aussi je viens de parcourir cette page et j'ai le même probléme que vous tous a savoir l'écran bleu vidage de la mémoire physique qui peut survenir a tous moment au démarrage, au redémarrage ou en plein "travail". Je suis sous win xp pro sp1, avec une barette 512mo de marque et une carte graphique gforce fx5200:
G tous essayer télécharger les nouveaux pilotes de la carte graphique, réinstaller windows et même flasher le bios :-(
La j'en ai marre car mon pc et neuf en fin les piéces (carte mére, mémoire et carte graphique)
Bon a savoir également j'ai fait tourné mon pc sous win 98 et j'ai pas eu le probléme:
_soit c win xp
_soit il s'est po planter a ce moment.
Je tourne dés fois 1 semaine sans probléme et puis défois g le probléme 2-3 fois par jour.
Si quelqu'un trouve de quoi cela peut venir merci de me prévenir.
PS: Ce forum est génial :-)
moi aussi je viens de parcourir cette page et j'ai le même probléme que vous tous a savoir l'écran bleu vidage de la mémoire physique qui peut survenir a tous moment au démarrage, au redémarrage ou en plein "travail". Je suis sous win xp pro sp1, avec une barette 512mo de marque et une carte graphique gforce fx5200:
G tous essayer télécharger les nouveaux pilotes de la carte graphique, réinstaller windows et même flasher le bios :-(
La j'en ai marre car mon pc et neuf en fin les piéces (carte mére, mémoire et carte graphique)
Bon a savoir également j'ai fait tourné mon pc sous win 98 et j'ai pas eu le probléme:
_soit c win xp
_soit il s'est po planter a ce moment.
Je tourne dés fois 1 semaine sans probléme et puis défois g le probléme 2-3 fois par jour.
Si quelqu'un trouve de quoi cela peut venir merci de me prévenir.
PS: Ce forum est génial :-)
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai installé le pilotes de ma carte son(sound blaster ensoniq audio pci) et après, un écran bleu est apparu disant: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Que puis-je faire??? J'apprécierai que quelqu'un répondre a ma questionà
Bonne journée!!!!
J'ai un problème avec mon ordinateur. J'ai installé le pilotes de ma carte son(sound blaster ensoniq audio pci) et après, un écran bleu est apparu disant: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. Que puis-je faire??? J'apprécierai que quelqu'un répondre a ma questionà
Bonne journée!!!!
Pareil.en parcourant le forum g vu plein de gens avec le meme pb ke moi. G XP pro. Moi c en utilisant Emule ou Overnet.Pouf ecran bleu.Et si je fais pas tourner Emule y a pa de pb.
G changé ma barette de RAM et rien n y fais.
si qq un a la solution miracle???
G changé ma barette de RAM et rien n y fais.
si qq un a la solution miracle???
je posséde un amd 2000 xp
je rencontre comme beaucoup un écran bleu avec vidage de la mémoire physique , cela survient souvent avec pinnacle, des jeux.
de plus en plus le pc se bloque
rarement dans d'autre cas de figure
comment palier à cela
est-il possible de remédier à ce probléme en formatant
je rencontre comme beaucoup un écran bleu avec vidage de la mémoire physique , cela survient souvent avec pinnacle, des jeux.
de plus en plus le pc se bloque
rarement dans d'autre cas de figure
comment palier à cela
est-il possible de remédier à ce probléme en formatant
J'avais le mme probleme , ca venez de ma barrete mémoire qui était une "noname" j'ai acheté une leadtek , et depuis plus aucun probleme de vidage de la mémoire..cependant , y a quelques jour , j'ai encore eu le problème , j'ai donc démonté ma ram , et je l'ai dépoussiéré , et apparament , ca me le refait plus :) voila bye