Pb d'exec d'ASUS AIsuite /s cmpte utilisateur

Résolu
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre -  
Illitch Messages postés 1785 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer le programme d'ASUS de gestion d'énergie AI suite de façon à ce qu'il fonctionne sous une cession limitée.
Dès que je bascule un compte d'administrateur vers limité un message récurent apparait au premier plan m'indiquant que "The power bouton configuration has been modified, you're no longer able to use AIsuite". J'ai tenté d'exécuter les .exe d'AIsuite en tant qu'administrateur rien n'y fait.
De l'aide serait bienvenue, merci d'avance.

config. :
S.E. : WinXP SP3, (à jour)
C.M. : ASUS P5E (Version : rev 1.xx)(BIOS mis à jour en juin),
CPU : Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q6600 @ 2.40GHz
A voir également:

7 réponses

Illitch Messages postés 1785 Statut Membre 45

up
1

Depuis une tentative d'installation du AI suite depuis le compte administrateur système en mode sans echec j'obtient le message suivant au démarrrage de mon compte avec droit d'administration :
"Get active pwr sheme fails"
Vu que le AI suite fait joujou avec le contrôle BIOS de la gestion d'énergie du processeur (un overcloacking logiciel en gros, en tout cas c'est ce que prétend ASUS) je commence à flipper sévère et à craindre de faire de la casse au niveau du hardware.
Si vous pouvez me rassurer et/ou me conseiller à ce niveau n'hésitez pas à poster. La question initiale reste d'actualité. Merci à tous.
1

up
1

up
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pour ceux qui aurit le même problème j'ai obtenu quelques infos :
1- Aucun risque de dommage hardware suite à une mauvaise configuration de l'AIsuite (source :Actual Computer - revendeur Asus)
2- Le problème se pose apparement pour d'autres seule solution proposée : rester en droit administrateur sur le compte le temps de désactiver l'AIsuite pour ce compte avant de le passer en droit utilisateur ! (Merci à wowo PCentraide)
Je posterai et cloturerai ce sujet si j'obtiens une solution plus satisfaisante.
1

UP
0

Suite et FIN

Mon poste sur le forum ASUS a enfin porté ses fruits. Je soupçonne d'ailleurs que c'est un ingénieur maison qui m'a répondu comme l'évoque son pseudo spécialement créé pour. Un grand (?) merci donc à AI_S du forum ASUS.
Je vous joint son post :

"There have been many reports of trouble with AiSuite on the P5E. Most of us have simply uninstalled it because it freezes Windows.

You can get the same results by setting AI Tweaker in BIOS to manual and entering setting mannually. If you have SpeedStep enabled in BIOS, you can right click on the WinXP desktop, select the screen saver and choose one of the profiles to slow down or max speed out. See the P5E manual for details, Section A.2.2 Using EIST. This has the same effect as AiGear.

If you want to monitor temperatures use HWMonitor or CoreTemp. Use CPUID to what the CPU change speed as you change EIST. These programs replace all of the other AiSuite functions."

Dont acte c'est une grosse daube à virer d'urgence - RIP.

Et flop résolu !
0