Probleme de carte mere

Fermé
naimi - 2 juil. 2004 à 10:22
 naimi - 10 sept. 2004 à 11:23
tres bonnes journée à tous
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider a resoudre le probleme que j'ai avec une carte mère Gygabyte (réf: GA-7N400-L), apres montage de la carte le pc demarre et au bout de 1 a 2mn il s'eteind, j'ai remplacer la carte graphic, l'alim, le disque dur et c'est toujours le meme probleme.
Merci pour ceux qui me répondront.

4 réponses

regarde au niveau de ta lmémoire
0
abdelmajid Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2005
2 juil. 2004 à 11:24
Bonjour,
je te remercie pour ta réponse
j ai remplacer les mémoires, le prblème reste le même
0
quand tu dit quil s'éteint, il tourne encore et l'écran est noir ou c'est l'alim qui se met en vrac et ne fait plus rien tourner?
cest assez différent.
regarde au niveau de ta prise de courant, es-tu sur une multiprise surchargée( il faut éviter une multiprise dans une autre multiprise par exemple...)
souvent, mes client viennent me voir parce qu'il y a des pb alors que c'est leur installation electrique qui est mauvaise.
moi je commencerai par faire booter un autres systeme d'exploitation (par exemple knoppix se met sur cd et boot sur luimeme , sans aucune installation. ca te permetrai de vérifier si le pc s'éteint avec autre chose que windows
0
nyato Messages postés 13 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2005
2 juil. 2004 à 13:43
salut!
il faut a mon avis voir le prob au niveau des elts responsable de fournir de l'E au pc; et surtout est ce que ton processeur est bien ventile? est ce que c'est pentium ou un celeron, car les celeron chuffe bcps au moindre prob du cpu cooler.
Autre chose non negligeable, quelle est la duree de vie de la machine? je demande ca dans la mesure ou si c'est une machine qui a deja travaille pdt longtemp, meme un virus peut te mener la vie dure . dond il faut verifier tout cela et ca pourra te mettre sur une piste.
Bonne chance et bye.
0
tres bonnes journée à tous
merci d'avance a tous ceux qui pourront m'aider a resoudre le probleme que j'ai avec une carte mère Gygabyte (réf: GA-7N400-L), apres montage de la carte le pc demarre s'eteind sans arret, j'ai remplacer la carte graphic, l'alim, le disque dur , la memoires et c'est toujours le meme probleme.
Merci pour ceux qui me répondront.
0