Escroquerie

Résolu
vinch34 - 20 sept. 2008 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2009 à 22:11
bonjour
je viens de recevoir un mail m indiquant que j ai gagne a la loterie bill gates alors que je n ai pas joue
j ai toutefois renvoyer un mail sans indiquer mes coordonees leur demandant comment percevoir mon gain par simple curiosite
aujourd hui ils m ont revoyer des formulaires juridique ou l on voit bien que c est une arnaque
je communique le nom du soi disant cabinet
CLAUDE HAMZA 01BP 1856 ABIDJAN RESIDENBCE ETTE AVENUE DE CHARDY 2658 RUE AH45 ABIDJAN
TEL (225) 67/23/25/55
CABINET-CONSULTANT-HAMZA@YAHOO.COM
VOLA SI CELA PEUT PERMETTRE D ARRETER CES ESCROCS

2 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
20 sept. 2008 à 15:57
bonjour,

parfait d'avoir dénoncé ce type de pratique.

je te recommande de mettre ton message en résolu
0
thebeastacdc Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
15 janv. 2009 à 21:02
bon soir j'ai recu le meme email mais avec des noms different j'ai poussee un peu la chose et voici ce que j'ai recu en retour

CABINET D'ETUDES JURIDIQUES DE MAITRE AFFI VERONIQUE

Avocat accrédité par la BILL GATES FONDATION LOTTERY

01 BP 1856 ABIDJAN 01 (République de Côte d'Ivoire)

RÉSIDENCE BLANCHARD PLATEAU

Contact téléphonique : (+225) 67 31 07 41

E-mail : cabinet.affiveronique@gmail.com

Avant tout propos, je tiens à vous remerciez pour toute la considération et le respect que vous portez à la LOTERIE CRISTAL BILL GATES FOUNDATION et à ma personne.

Dès à présent veuillez prendre connaissance de la procédure administrative et juridique, afin d'avoir toutes les informations concernant le retrait de votre important gain.

1. vous recevez un mail pour vous annoncez que vous faites parti des heureux gagnants de la loterie de l'internaute...

2. vous envoyez vos différents coordonnées a l'adresse de l'agence...

3. vous êtes conduit vers le cabinet affilié à la loterie c'est à dire le cabinet d'étude juridique de Maître AFFI VERONIQUE sis à Abidjan plateau.

4. ouverture de votre dossier de gagnant.

5. vous devez régler les frais de légalisation de votre dossier à la Justice ivoirienne car les frais de dossier ne sont pris en charge par l'agence.

6. recevez un certificat de gagnant.

7. dépôt de votre dossier à la banque affiliée à la loterie, la STANDARD CHARTERED BANK C.I.

8. retrait de votre gain par chèque ou en espèce.

NB : cette procédure ne dure que 48 heures après ouverture de votre dossier.

Merci de votre compréhension.

J'ai été avisé par la "FOUNDATION BILL GATES".
De vous contacter pour vous indiquez la procédure à suivre ainsi que le retrait de votre gain. Vous avez été désigné un(e) lauréat(e) de la "FOUNDATION INTERNATIONAL BILL GATES". Avec leurs partenaires Sud Africains, Marocains et Canadien et aussi MICROSOFT etc.…

Votre adresse électronique a été tirée au sort lors du super tirage effectué sur la supervision de Mme ISABELLE CHEVALIER directrice des opérations internationales de la loterie cristal bill Gates foundation.

A cet effet nous présentons le Cabinet notaire de AFFI VERONIQUE service juridique chargé de suivre la procédure administrative et juridique des lauréat(e)s de la" FOUNDATION BILL GATES".

Vous venez donc de gagner la somme de (100.000 €)

Nous tenons à vous soulignez ce qui suit. Nous aurons besoin de ces informations suivantes afin de nous permettre d'obtenir certaines informations auprès du ministère de la Justice et le Ministère de l'économie et des Finances.

Informations à fournir :

- Votre adresse domicilier,
- Vos différents contacts téléphoniques, 1 fax si possible.
- Votre nom complet.

(A cet effet vous devez dûment remplir le formulaire d'identification et nous la ramener via mail).

Vous devez remplir ce formulaire pour que je puisse vous enregistrez pour l'ouverture de votre dossier de retrait de gain.

Et je vous prie de bien vouloir me signaler par quel moyen voulez vous concevoir votre gain car il y en a deux options:

-VIREMENT BANCAIRE.

-CHÈQUE OFFICIEL.

PS: VOTRE GAIN EST DEPOSE DANS UNE INSTITUTION FINANCIERE

Si vous choisissez un virement bancaire, veuillez nous faire parvenir vos coordonnées bancaires (R.I.B) BANCAIRES, pour un soit transmis à la banque.

Pour tout autres renseignements veuillez me contacter par mail
Merci et tout nos félicitations.

Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice

CABINET D'ÉTUDE DE MAITRE AFFI VERONIQUE

01 BP 1856 ABIDJAN 01

PLATEAU RÉSIDENCE BLANCHARD

Tel : +225 67 31 07 41

cabinet.affiveronique@gmail.com

FORMULAIRE DE RETRAIT DE GAIN À REMPLIR ET À ENVOYER PAR EMAIL

VOTRE NOM ET PRÉNOMS:........................................................................

AGE:............................................................................................................

SEXE:..........................................................................................................

ADRESSE PERMANENTE:..............................................................................

PAYS:..........................................................................................................

VILLE:..........................................................................................................

CODE POSTAL:............................................................................................

FONCTION:...................................................................................................

SITUATION MATRIMONIALE..................................................................................................

FAX:............................................................................................................

MOBILE:.......................................................................................................

NO. DE LOTS:............................................................................................

NO. DE SÉRIE:...........................................................................................

Note : Vous avez deux semaines de la date de cette publication pour réclamer votre prix ou vous pouvez manquer votre conformité de gain.

MAIL:cabinet.affiveronique@gmail.com

LOTERIE@ CRISTAL
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 22:11
0