Problème DD externe Maxtor 500 go

Kheld -  
 Kheld -
Bonjour,
Jusqu'a ce matin , mon DD n'avait pas de problème mais ce matin il a un probleme .

Le bouton à clignoté pendant une dizaine de minutes , puis plus rien , et depuis j'ai beau redemarrer mon ordi , brancher et débrancher le DD externe , il ne marche plus ...

Auriez vous une idée de ce qu'il lui arrive ?

4 réponses

crissou Messages postés 3 Statut Membre 3

Bonjour,

je viens d'avoir exactement le même problème avec disque dur externe, si lorsqu'il est branché sur secteur la led ne s'allume plus alors il s'agit très certainement du boitier qui à "grillé"
Si tu en a la possibilité fait le test avec un autre boitier, c'est ce que j'ai fait et mon disque dur fonctionnait, je me suis donc acheté un autre boitier externe (les premier prix sont de 15 euros). Après si tu es sous garantie n'hésite pas à la faire fonctionner.
2
Kheld

Bah pour la garantie je ne sais pas , il faudra que je regarde avant , car d'apres ce que j'ai vu si j'ouvre le boitier , je perds la garantie ...

Mais ce que je ne comprends pas , si le boitier à grillé , normalement ya pas de signes avants coureurs ? Genre de la fumée ou une odeur de brulé ??
0
crissou Messages postés 3 Statut Membre 3

Non il n'y a pas spécialement de signe, moi j'ai voulu l'allumé et rien du tout...Ca doit peut être venir du transfo. Je suis pas expert je sais juste que ça arrive qu ele boitier lache
0
Kheld

Ok bah merci pour tes réponses ^^ Il me reste plus qu'a deterrer la garantie ou allez acheter un autre boitier ^^

Merci encore =)
0