Lecteur graveur cd/dvd

manu30piges Messages postés 257 Statut Membre -  
 legori -
Bonjour,
Mes deux lecteurs dvd ne lisent plus les dvd rw
quelq'un peut il m'aider s'il vous plait
merci d'avance
A voir également:

15 réponses

flaw59 Messages postés 56 Statut Membre 15

Salut,
démarches à suivre : vérifier dans le gestionnaire de périphérique que tes pilotes sont à jour et si oui alors continue par ce qui suit :
démarrer, dans exécutez tapes "regedit" puis cliques successivement sur : HKLM/système/current control set/control/class
4d36e965-e325-11-ce-bfc1-08002be10318
dans le volet droit supprime les valeurs upperfilter et lower filter
dans le volet de gauche localise et supprime si elles existent les clefs suivantes: HKLM/system/current control/set/servicecd4_2k idem pour la cdralw2k et la cdudf et enfin la udfreadr

quitte regedit et redémarre

si ca ne suffit pas, voici la suite :

http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg

tiens moi au courant...
-1
manu30piges Messages postés 257 Statut Membre 8

[edit]démarrer, dans exécutez tapes "regedit" puis cliques successivement sur : HKLM/système/current control set/control/class
4d36e965-e325-11-ce-bfc1-08002be10318
dans le volet droit supprime les valeurs upperfilter et lower filter [/edit] up perfilter, je ne la voi pas donc je ne la supprime pas :p
[edit] dans le volet de gauche localise et supprime si elles existent les clefs suivantes: HKLM/system/current control/set/servicecd4_2k idem pour la cdralw2k et la cdudf et enfin la udfreadr[/edit]

la a priori je n'ai rien , puisque je ne peux pas aller plus loin que /HKLM/system/current control

[edit]quitte regedit et redémarre[/edit]
c'est ce que je vais faire ;)
-1
legori

bonjour apres une attaque de virus machin je ne trouve plus hklm/systeme/current control set/control/ class bien inquiétant cela ????
0

Bon je doit te dire un grand merci. Sa fais des mois que j'ai ce probleme la et que je poste de partout et personne pour me repondre.
la pour le moment, la seule chose que j'ai faite est de supprimer la valeur lowerfilter, et maintenant , sa fonctionne nickel : lorsque je clique sur l'icone du lecteur de cd/dvd avec un rw dedans il me l'ouvre, meme l'execution automatique fonctionne !!
vraiment merci
-1

de rien, désolée pour toi d'avoir attendu si longtemps pour pouvoir résoudre ton pb je reviens sur le site après des mois d'absence... contente que ca a marché. Pense à déclarer ton pb comme résolu et Profite en bien maintenant. bonne nuit...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je me suis un peu emballé, mon lecteur lis bien a nouveau le dvd rw
et mon lecteur graveur lui je peux ouvrir mais aucun fichier n'apparait, de meme avec nero je ne peux pas effacer le dvd par exemple
je n'ai pourtant pas les valeurs que tu m'as montrés (nottament le up perfilter bizarre non ?)
-1

pas de gros dodo...

étape suivante : http://adub115.free.fr/Reg/ConflitServicesCD.reg
-1

beaucoup beaucoup de pb du genre avec néro... Je te conseillerai bien de changer de logiciel de gravure...
enfin, c'est toi qui voit reste ceci à faire :

vérifies dans le gestionnaire de périphérique l'état de ce 2e lecteur graveur puis dans le poste de travail, fait un clic droit dessus et va dans propriétés. vérifies que tu as l'onglet enregistrement et que la case est cochée pour l'écriture si tu n'as pas l'onglet enregistrement, voici l'étape à suivre ;

menu démarrer, et dans rechercher, tu tapes regedit. Click sur Hkey current user/software/microsoft/windows/current version/explorer/CD burning/drives.
dans le menu fichier cliquer sur exporter. Dans la boite nom de fichier tapez sauvegarde drive. Cliquer sur sauver. (Tu pourras restaurer la modification en double cliquant sur le fichier de sauvegarde (sauvegarde_drive.reg))
dans le volet de gauche de regedit click sur répertoire volume. Il te demande alors une chaine hexadécimale dans le volet de droite, double clic sur drive type tu dois donner une valeur de 1 ou 2, un pour CDR ou DVDR deux pour CDRW ou DVDRW .

ton lecteur et ton graveur (qui apparaissent tous les deux) dans.........CD burning drives NE DOIVENT PAS avoir la même valeur de chaine héxadécimale l'un aura 1 l'autre 2 sinon il va y avoir conflit.
quitte regedit redemarre l'ordi
-1

Bon la ou j'ai un probleme c'est que avec les 4 lecteurs dvd virtuels que j'ai , dans drive j'ai en tout 6 lecteurs qui apparaissent et je ne sais pas trop comment savoir a qui correspond quoi ....
JE suis quand meme allé la dedans alors que l'onglet enregistrement apparait bien et la case bien cochée, puis bien evidement je suis allé re-verifier dans mon gestionnaire de peripherique que tout allait bien ...
je crois que je vais tester de modofier un peu tout puisque de toute facon j'ai créé la sauvegarde
-1

J4ai localisé le graveur, il a bien la valeur 2
par contre tout les autres c'est a dire le lecteur "reel" et les lecteurs virtuels ont la valeur 3 et pas 1 comme tu me l'as indiqué plus haut
je mets tout a 1 ?
sinon, je pensais que nero etait un (voir le) meilleur utilitaire de gravure , si tu as un autre type de logiciel a me conseiller je suis preneur ..
et merci pour tout :)
-1
nikos53 Messages postés 2 Statut Membre

salut a tous ja i un petit souci mon lecteur cd dvd ne demare plus dutout pouvais vous m'aider
-1

Salut Nikos
tu aurais du ouvrir un nouveau suget car meme si la on parle de lecteur de cd/dvd, on est pas sur le meme probleme, donc sa risque d'etre confus. Cela dit moi a ta place la premiere chose que je ferai est de réinstaller le pilote:
demarrer >panneau de configuration click sur systeme, tu selectionne l'onglet materiel, tu click sur gestionnaire de peripherique, la dans la liste de ton materiel tu recherche ton lecteur cd/dvd tu fais un clicj droit dessus et desinstaller le pilote, ensuite tu redemarre ton pc et au demarrage windows te réinstallera le pilote automatiquement, aprés il faut voir si le probleme persiste ...
-1

Bon il se fais tard pas mal de monde doit etre au lit je vais faire pareil je ferai un petit up demain si pas de nouvelles
cela dit, j'ai appris quelques trucs ce soir et je pense que lorsque je clique sur mon poste de travail et que je vois 4 disque amovible et 4 lecteur de DVD ou CD je comprends qu'il puisse y avoir un probleme de conflit, j'ai essayé de supprimer ce materiel qui n'existe pas mais sans resultats.....
-1

Sinon j'avais pensé a prendre le disque dur avec windows d'installé d'un autre pc, afin de voir si sa ne serai pas mon matos qui serai mort ( ce qui m'ettonerai quand meme), avant de faire sa je vais essayer de voir sur ma Ubuntu si il reconnais les Dvdrw lui ( sa m'etonnerai aussi vu que il ne les reconnais pas au demarrage du pc)
-1

recoucou, c'est à nouveau moi...

j'ai relu tous les posts... mets ton graveur en chaine 1 le lecteur en 2 et laisse les virtuels en 3. si nero te pose encoredes problemes tu peux utiliser ce qui suit :

burn4free

ou :

CD Burner XP

-1

oups je n'avais pas vu de reponses .....
merci a toi pour ta reponse.
Donc en gros je laisse mon materiel tel qu'il est et ensuite je desinstalle nero et je teste avec xburner .
Je fais sa et je te tiens au courant.

SI sa ne marche toujours pas, mon ultime solution sera de tester le lecteur sur un nouveau pc que je doit installer ( enfin nouveau .... un moins vieux lol)

Cependant je me demande si le probleme viens pas d'ailleurs car j'ai ce probleme depuis que j'ai branché sur ma vieille msi un second disque dur en sata.
-1