ICQ et MSN compatible?

Résolu
ALLYFLO Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma fille utilise Msn habituellement; cet été elle s'est fait des amis allemands et désire communiquer avec eux; ils lui ont conseillé d'installer ICQ car c'est ce qu'ils utilisent et que MSN ne fonctionne pas avec eux? EST CE LE CAS? le problème c'est que depuis , mon ordi déraille un max et à chaque scan avast détecte des virus . Est ce un hasard et pouvait elle tchater avec eux en conservant MSN et eux ICQ ? Merci de me donner votre avis ; a bientot
A voir également:

2 réponses

ALLYFLO Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
coucou personne ne peut me renseigner la dessus ?
-1
clem73 Messages postés 4467 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   188
 
Bonsoir,

Dans un premier temps si ton Antivirus réagit et qu'il alerte c'est qu'il doit y avoir un soucis. Tu peux vérifier que ces "vilaines bêtes" ont bien été mises en quarantaine (tu aura leur nom).
Ensuite, comme apparemment tu constates un comportement anormal de ton PC, je te conseille de poster sur le forum Virus/Sécurité du site pour faire vérifier tout ça.

Après, concernant ton problème de messagerie instantanée, il en existerait (autre que Messenger) plusieurs reconnaissant le protocole IQC. Je ne connais pas du tout, je découvre en même temps ;-)
Si je comprends bien tout... ça voudrait donc dire, qui permettent de se connecter au réseau ICQ.

Cela concerne Pidgin (ex Gaim), Miranda et PSI (et peut être d'autres...)

Voici deux liens qui pourront t'intéresser : ==> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 737 logiciels de messagerie instantanee
==> http://www.aussitot.fr/logiciels/compatible.php

A toi de tester maintenant et de dire si ça fonctionne :-)

A +
-1