Config wifi

Fermé
kakihara - 19 sept. 2008 à 19:12
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 20 sept. 2008 à 23:03
Bonjour,
je viens d'acheter un MSI wind notebook équipé de linux entreprise desktop 10
mais je n'arrive pas à configurer de connexion sans fil pour me connecter à la livebox de chez moi j'ai cherché sur beaucoup de forum mais je ne trouve nulle part la méthode à employer,
sachant que je ne me suis jamais servi de linux auparavant je suis un peu perdu...
en espérant trouver de l'aide ici merci d'avance
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 01:01
Peux-tu nous donner le résultat de :
/sbin/iwconfig

Si ta clé WEP apparaît avec cette commande brouille là dans ton copier coller.

Une fois l'interface wifi déterminée (supposons que ce soit wlan0) reporte nous le résultat en root de :
iwlist wlan0 scan

Mets en gras ton réseau wifi. Ces deux commandes nous fourniront suffisamment d'élément pour pousser le diagnostic plus loin.

Par ailleurs puisque tu utilises une livebox n'oublie pas de mettre ta LB en mode association (en appuyant sur le bouton qui fait clignoter la diode wifi) la première fois que tu te connectes en wifi.

Bonne chance
0
bonjour
merci de votre réponse
quand je tape /sbin/iwconfig dans le terminal de commande
j'obtiens comme réponse
"aucun fichier ou répertoire de ce type"
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 12:38
Si tu as tapé cette commande sous linux dans un terminal (console) et que tu n'as pas fait de faute de frappe c'est que tu n'as pas installé le paquet wireless-tools ou nom approchant. Installe-le et répète la procédure. Est ce qu'au niveau de ta distribution tu peux être un peu plus précis(e), c'est une suse ?

Bonne chance
0
oui c'est une suse,
je ne comprends pas comment procéder à l'installation de wireless tools, j'en ai téléchargé une version (wireless tools 29) mais c'est rempli de fichier textes bizarres, les procédures semblent être totalement différentes d'avec windows ce qui fait que je suis complètement perdu
0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
20 sept. 2008 à 23:03
Ah non non pas du tout. Normalement tu as un gestionnaire de paquet (yast ? yum ? un truc comme ça ? je ne connais pas les suse) qui s'occupe de tout installer tout seul. Normalement c'est quelque chose de simple.

Bonne chance
0