Config wifi
Fermé
kakihara
-
19 sept. 2008 à 19:12
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 20 sept. 2008 à 23:03
mamiemando Messages postés 33426 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 13 décembre 2024 - 20 sept. 2008 à 23:03
A voir également:
- Config wifi
- Connaitre sa config pc - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
20 sept. 2008 à 01:01
20 sept. 2008 à 01:01
Peux-tu nous donner le résultat de :
Si ta clé WEP apparaît avec cette commande brouille là dans ton copier coller.
Une fois l'interface wifi déterminée (supposons que ce soit wlan0) reporte nous le résultat en root de :
Mets en gras ton réseau wifi. Ces deux commandes nous fourniront suffisamment d'élément pour pousser le diagnostic plus loin.
Par ailleurs puisque tu utilises une livebox n'oublie pas de mettre ta LB en mode association (en appuyant sur le bouton qui fait clignoter la diode wifi) la première fois que tu te connectes en wifi.
Bonne chance
/sbin/iwconfig
Si ta clé WEP apparaît avec cette commande brouille là dans ton copier coller.
Une fois l'interface wifi déterminée (supposons que ce soit wlan0) reporte nous le résultat en root de :
iwlist wlan0 scan
Mets en gras ton réseau wifi. Ces deux commandes nous fourniront suffisamment d'élément pour pousser le diagnostic plus loin.
Par ailleurs puisque tu utilises une livebox n'oublie pas de mettre ta LB en mode association (en appuyant sur le bouton qui fait clignoter la diode wifi) la première fois que tu te connectes en wifi.
Bonne chance
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
20 sept. 2008 à 12:38
20 sept. 2008 à 12:38
Si tu as tapé cette commande sous linux dans un terminal (console) et que tu n'as pas fait de faute de frappe c'est que tu n'as pas installé le paquet wireless-tools ou nom approchant. Installe-le et répète la procédure. Est ce qu'au niveau de ta distribution tu peux être un peu plus précis(e), c'est une suse ?
Bonne chance
Bonne chance
oui c'est une suse,
je ne comprends pas comment procéder à l'installation de wireless tools, j'en ai téléchargé une version (wireless tools 29) mais c'est rempli de fichier textes bizarres, les procédures semblent être totalement différentes d'avec windows ce qui fait que je suis complètement perdu
je ne comprends pas comment procéder à l'installation de wireless tools, j'en ai téléchargé une version (wireless tools 29) mais c'est rempli de fichier textes bizarres, les procédures semblent être totalement différentes d'avec windows ce qui fait que je suis complètement perdu
mamiemando
Messages postés
33426
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 décembre 2024
7 809
20 sept. 2008 à 23:03
20 sept. 2008 à 23:03
Ah non non pas du tout. Normalement tu as un gestionnaire de paquet (yast ? yum ? un truc comme ça ? je ne connais pas les suse) qui s'occupe de tout installer tout seul. Normalement c'est quelque chose de simple.
Bonne chance
Bonne chance
20 sept. 2008 à 09:24
merci de votre réponse
quand je tape /sbin/iwconfig dans le terminal de commande
j'obtiens comme réponse
"aucun fichier ou répertoire de ce type"