Aide pour connexion wifi freebox

Résolu/Fermé
plasticmandunk1 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 19 sept. 2008 à 17:39
plasticmandunk1 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 - 23 sept. 2008 à 13:18
Bonjour,
je suis un nouvel adherant à freebox et j'avais une livebox avant ! déja l'installation pour regarder la télé n'etait pas facile parce que je pense que leur manuel d'emploi est un peu vetuste mais aussi il y a le probleme du wifi ! pouvez vous me dire comment je peux mettre la connexion wifi dans un ordinateur portable parce que tout ce que j'ai vu comme conseil ça date de longtemps et la version de la freebox est v6 . j'ai choisis une clef wep et changé le nom de la freebox ,j'ai activé l'option wifi et le canal automatique.mais jusqu'a present j'y arrive pas ! en plus je ne vois meme pas le nom que j'ai donnée à la freebox s'afficher lors de la recherche des reseaux disponibles.

autre question ! donc ce qui est en dessous des boitiers n'est pas la clef comme avec la livebox?
est ce qu'il faut faire une association comme avec la livebox pour avoir une connexion wifi ? si oui dites moi ce que je dois associer parce qu'il y a deux adaptateurs branchés sur chaque boitier(le vrai terme est freeplug )
merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

leprincedeuphor Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 11
19 sept. 2008 à 17:45
Bonjour,

Avec la freebox, pas besoin d'association avec le pc. Pour ce qui concerne le wifi, tu dois te rendre sur ta console de gestion de la freebox:
Connectes toi sur free.fr et entre ton login et mot de passe.
Ensuite,dans l'onglet internet, choisis le règlage wifi et vérifies que la case "activé" est coché.Plus bas, note ensuite la clé de sécurité(tu peux choisir différents modes de cryptage et selon le cas définir toi même la clé de sécurité)
-1
plasticmandunk1 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 8
20 sept. 2008 à 19:03
j'ai verifié à mainte reprise !c'est activé et j'ai cliqué sur "generer" pour avoir une autre clef ! j'ai choisis une clef wep parce qu'au debut j'avai choisi la wpa mais comme que ça marchait pas je me suis dit que c'est parce que le pc portable était habitué à une clef wep !
-1
leprincedeuphor Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2008 11
20 sept. 2008 à 21:24
J'ai eu ce problème aussi (je ne voyais pas mon réseau) Il peut être sympa de débrancher et rebrancher ta freebox.Vérifie aussi dans ta console de gestion que le réseau n'est pas masqué. As tu pu essayé avec un autre pc wifi?
-1
plasticmandunk1 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 8
23 sept. 2008 à 12:19
non j'ai essayé avec mon ipod touch , il a enregistré le reseau mais je ne pouvais pas avoir l'internet
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plasticmandunk1 Messages postés 262 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2010 8
23 sept. 2008 à 13:18
houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu j'ai reussi enfin ! a chaque fois c'est pareil avec les config wifi ! en fait apres les modifications faites sur l'interface je devais eteindre et rallumer le boitier ! alors moi au lieu d'eteindre l'autre boitier qui affiche tout le temps l'heure j'eteignais toujours l'autre boitier ! il y a aussi un lien qui m'a ouvert les yeux que j'ai vu sur un autre topic
https://www.free.fr/assistance/622-freebox-configurer-votre-ordinateur-sous-windows-acces-sans-fil-wifi.html
-1