HTML/JAVA récup d'une valeur(pour grofwa ;-))

Fermé
Nicocotiers - 1 juil. 2004 à 16:16
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 - 1 juil. 2004 à 17:36
bonjour tout le monde,

j'ai crée 2 <form> et j'aimerais récupérer une "value" de la premiere "form" dans la 2eme "form"

comment faire?
A voir également:

10 réponses

c'est pas clair là :-S

pageReponseBuffer.append("<form name=\"form1\" action=\"/ConexFacturation/facturation\" target= _blank method=\"post\">\n"); //ma premiere "form"

pageReponseBuffer.append("<select name=\"nomclients\" size=\"1\" onChange=\"this.form.ShowId.value=this.value\" >\n"); //ma liste déroulante

rs = stmt.executeQuery("select noclients, refsofi from facturation;"); // lecture à partir de la base

while (rs.next()){ //on boucle sur le resultSet
pageReponseBuffer.append("<option value=" + rs.getString(1) + ">" + rs.getString(2) + "</option>");

}


pageReponseBuffer.append("</select>\n");


pageReponseBuffer.append("<input type='text' name=\"ShowId\" value=41100150>");

pageReponseBuffer.append("<input type=\"submit\" name=\"Bouton\" value=\"FACTURER le client\">\n");
pageReponseBuffer.append("<input type=\"hidden\" name=\"DemandeID\" value=\"Sofi-p1-valid\">\n");

pageReponseBuffer.append("</form>\n");

pageReponseBuffer.append("<form name=\"form2dec\" action=\"/ConexFacturation/facturation\" method=\"post\">\n"); // ma 2eme "form"


pageReponseBuffer.append("<input type=\"submit\" name=\"boutondeclarations\" value=\"SOFI-déclarations\">\n");
pageReponseBuffer.append("<input type=\"hidden\" name=\"DemandeID\" value=\"Sofi-p1-declaration\">\n");


je voudrais ICI récupérer sous forme d'1 "input type=hidden" la "value" "ShowId" de ma premiere "form"

comment faire?
merci (c'est peut etre déja plus clair)
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
1 juil. 2004 à 17:10
Salut à toi !

Le principe :
document.form1.item1.value = document.form2.item2.value

Ca t'aide ?
C'est à quel moment que tu veux modifier la valeur de l'autre champ ?

michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
salut michael !! j'ai encore besoin de tes services !! ;-)
merci de m'aider
je teste ton principe
0
en fait, là ou j'ai écrit "ICI" dans mon 2eme message, je veux récupérer la valeur sous forme d'un <input type='hidden' name='nocli' ..... et apres pour value je ne sais pas comment faire

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
1 juil. 2004 à 17:21
J'ai bien compris, mais la valeur que tu veux aller chercher, c'est à quel moment ? Lorsque tu cliques sur un bouton ?
Il faut bien définir un moment auquel tu exécutes une action, genre "onChange" ou "onClick". Dans cet event, tu copieras la valeur du champ du formulaire 1 dans ton champ du formulaire 2.

Est-ce que je suis plus clair ?

M.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
scuse j'avais mal compris.

en fait
j'ai le bouton "submit"

pageReponseBuffer.append("<input type=\"submit\" name=\"boutondeclarations\" value=\"SOFI-déclarations\">\n");


et quand je clic (quand request.getParameter("DemandeID").equals("Sofi-p1-declaration"))
j'ai besoin de la valeur pour poursuivre et interroger des tables

voilà .
merci
0
merci michael
j'ai trouvé grace à toi

tu m'as mis sur la voie
j'ai ajouté un onClick sur mon bouton puis document.form2dec.nocli.value=document.form1.ShowId.value


trankil

bonne soirée et encore merci
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
1 juil. 2004 à 17:31
Ah ok ok ok !

Eh bien, if faut que ton code ressemble à ceci :

<input type="submit" ...  onclick="javascript:document.form2.item2.value=document.form1.item1.value;document.form2.submit();">


Faudra juste ajuster tes noms de forms et d'items. Vérifie bien de faire le submit sur le bon formulaire.

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0
oui merci :-)) (en même temps notre message)

il sert à quoi le submit(); car je l'ai pas mis et ça marche
0
grofwa Messages postés 440 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 479
1 juil. 2004 à 17:36
Ben apparemment à rien, si ça marche sans !
Je file, bon w-e (héhéhé)

Michael.

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué ; cherchez 
plutôt à faire quelque chose de remarquable [Confucius]
0