Probleme avec horloge

julien42000 -  
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de réaliser une horloge toute simple en php pour mon site, par contre le soucis, c'est qu'elle ne tourne pas toute seule, j aimerais savoir comment faire pour que la page s'actualise toute seule, ou bien que mon horloge tourne sans avoir a actualiser la page.
Voici mon code:
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");

$heure = date("H");
$minute = date("i");
$seconde = date("s");

echo '<span style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 18px; color: #000000;">';
echo "<b>$jour/$mois/$annee $heure h $minute min $seconde sec</b>";
echo '</span>';
Visible sur<a href="http:// www.allymes.fr"> ce site</a>

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

PhP Messages postés 1774 Statut Membre 606
 
Bsr

Utiliser du php ne me semble pas être la bonne solution surtout si tu veux que ton horloge soit actualisée chaque seconde. Tu pourrais à la limite conserver le php + AJax mais rafraîchir 60 fois par minute c'est consommer bcp de ressources pour pas grand chose en plus le serveur doit répondre rapidemment. (sauf si tu veux apprendre à te servir d'AJAX ;-)

Le mieux est de faire ton horloge en Javascript et d'appeller ta fonction régulièrement à l'aide de SetTimeout() ou SetInterval()
0