Probleme avec horloge
julien42000
-
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
PhP Messages postés 1774 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de réaliser une horloge toute simple en php pour mon site, par contre le soucis, c'est qu'elle ne tourne pas toute seule, j aimerais savoir comment faire pour que la page s'actualise toute seule, ou bien que mon horloge tourne sans avoir a actualiser la page.
Voici mon code:
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
$seconde = date("s");
echo '<span style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 18px; color: #000000;">';
echo "<b>$jour/$mois/$annee $heure h $minute min $seconde sec</b>";
echo '</span>';
Visible sur<a href="http:// www.allymes.fr"> ce site</a>
Merci d'avance
Je viens de réaliser une horloge toute simple en php pour mon site, par contre le soucis, c'est qu'elle ne tourne pas toute seule, j aimerais savoir comment faire pour que la page s'actualise toute seule, ou bien que mon horloge tourne sans avoir a actualiser la page.
Voici mon code:
$jour = date("d");
$mois = date("m");
$annee = date("Y");
$heure = date("H");
$minute = date("i");
$seconde = date("s");
echo '<span style="font-family: Comic Sans MS; font-size: 18px; color: #000000;">';
echo "<b>$jour/$mois/$annee $heure h $minute min $seconde sec</b>";
echo '</span>';
Visible sur<a href="http:// www.allymes.fr"> ce site</a>
Merci d'avance
A voir également:
- Probleme avec horloge
- Appli horloge - Télécharger - Guide Android
- Horloge mondiale gratuite - Télécharger - Outils professionnels
- Horloge en ligne aesthetic - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Widget météo et horloge - Télécharger - Divers Utilitaires
- Votre horloge est en avance. ✓ - Forum Windows XP
1 réponse
Bsr
Utiliser du php ne me semble pas être la bonne solution surtout si tu veux que ton horloge soit actualisée chaque seconde. Tu pourrais à la limite conserver le php + AJax mais rafraîchir 60 fois par minute c'est consommer bcp de ressources pour pas grand chose en plus le serveur doit répondre rapidemment. (sauf si tu veux apprendre à te servir d'AJAX ;-)
Le mieux est de faire ton horloge en Javascript et d'appeller ta fonction régulièrement à l'aide de SetTimeout() ou SetInterval()
Utiliser du php ne me semble pas être la bonne solution surtout si tu veux que ton horloge soit actualisée chaque seconde. Tu pourrais à la limite conserver le php + AJax mais rafraîchir 60 fois par minute c'est consommer bcp de ressources pour pas grand chose en plus le serveur doit répondre rapidemment. (sauf si tu veux apprendre à te servir d'AJAX ;-)
Le mieux est de faire ton horloge en Javascript et d'appeller ta fonction régulièrement à l'aide de SetTimeout() ou SetInterval()