Impossible de se connecter au serveur rnet
steph70
-
Fabio54 Messages postés 56 Statut Membre -
Fabio54 Messages postés 56 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec les navigateurs internet.
Je tombe a chaque ouverture de navigateur sur le message "impossible d'afficher la page".
Pourtant, si je ping, ca fonctionne. Que ce soit ma passerelle, mon serveur dns ou un site internet.
De plus les échanges dans le reseau local fonctionne bien.
Par contre, si je trace une connexion le deuxième bond est toujours impossible à définir. Se pourrait il que ce soit la cause du problème ? et avez vous une solution ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Steph70
J'ai un problème avec les navigateurs internet.
Je tombe a chaque ouverture de navigateur sur le message "impossible d'afficher la page".
Pourtant, si je ping, ca fonctionne. Que ce soit ma passerelle, mon serveur dns ou un site internet.
De plus les échanges dans le reseau local fonctionne bien.
Par contre, si je trace une connexion le deuxième bond est toujours impossible à définir. Se pourrait il que ce soit la cause du problème ? et avez vous une solution ?
Merci pour votre aide
Amicalement
Steph70
A voir également:
- Impossible de se connecter au serveur rnet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
21 réponses
reboot de la box?
sinon
demarrer executer cmd
netsh winsock reset
redemarrage de l'ordi et dis nous ce que ca donne
sinon
demarrer executer cmd
netsh winsock reset
redemarrage de l'ordi et dis nous ce que ca donne
Re et merci,
Et bien en fait j'avais déjà essayé mais sans aucun resultat supplémentaire.
J'ai bcp de mal a comprendre que je puisse pinger sans problème un site internet mais que je ne puisse pas y accéder.
Sauf si le temps que cherche le navigateur est trop court par rapport a la réponse du site. Ceci étant bien sur du pas au site mais directement à la qualité de la ligne.
Serait ce possible ?
Et y a t'il un moyen pour dire au navigateur : attend plus longtemps avant de me dire que c'est impossible ?
Steph70
Et bien en fait j'avais déjà essayé mais sans aucun resultat supplémentaire.
J'ai bcp de mal a comprendre que je puisse pinger sans problème un site internet mais que je ne puisse pas y accéder.
Sauf si le temps que cherche le navigateur est trop court par rapport a la réponse du site. Ceci étant bien sur du pas au site mais directement à la qualité de la ligne.
Serait ce possible ?
Et y a t'il un moyen pour dire au navigateur : attend plus longtemps avant de me dire que c'est impossible ?
Steph70
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui ca marche par la config ip puisque je peux pinger les sites sur le net.
L'adresse du bon qui ne passe pas, je ne la connais pas puisque le tracert ne me la montre pas. Par contre, il va jusqu'au bout du tracert après.
Steph70
L'adresse du bon qui ne passe pas, je ne la connais pas puisque le tracert ne me la montre pas. Par contre, il va jusqu'au bout du tracert après.
Steph70
En domaine, ça implique pas mal de choses .... GPO etc ...
En dehors du domaine tu as des problèmes d'accès aux sites? :)
En dehors du domaine tu as des problèmes d'accès aux sites? :)
non, d'autant plus que si le pc est sur le site principale il se connecte au net sans souci.
Si il est sur le site distant, il pinge le net sans souci mais son navigateur affiche qu'il ne peut ouvrir la page net.
Il doit, je pense avoir un problème de time out mais je ne sais pas comment l'allonger sur le navigateur.
Steph70
Si il est sur le site distant, il pinge le net sans souci mais son navigateur affiche qu'il ne peut ouvrir la page net.
Il doit, je pense avoir un problème de time out mais je ne sais pas comment l'allonger sur le navigateur.
Steph70
Non non, ils fonctionnent tous sans difficulté mais nous avons plusieurs sites et sur l'un de ces sites distants, "un" pc ne veut pas se connecter avec le navigateur sur le net.
Il n'y a pas encore de stratégie de sécurité donc il ne devrait pas avoir de souci.
Steph70
Il n'y a pas encore de stratégie de sécurité donc il ne devrait pas avoir de souci.
Steph70
ok :)
on peut dire que tous les pcs sont identiques ... seul un n'accède pas à internet via le navigateur et ce pour tous les types de navigateurs.
hormis ça, ce poste, c'est quoi la différence par rapport aux autres? si tu en vois
Metal is better than meat
on peut dire que tous les pcs sont identiques ... seul un n'accède pas à internet via le navigateur et ce pour tous les types de navigateurs.
hormis ça, ce poste, c'est quoi la différence par rapport aux autres? si tu en vois
Metal is better than meat
La seule différence est le lieu de connexion.
Tout en gardant à l'esprit qu'il fait des transmissions par le net qui se passe bien, qu'il pinge sans difficulté les sites sur le net et que bizarrement il ne peut y acceder par navigateur.
Steph70
Tout en gardant à l'esprit qu'il fait des transmissions par le net qui se passe bien, qu'il pinge sans difficulté les sites sur le net et que bizarrement il ne peut y acceder par navigateur.
Steph70
Au niveau des paramètres DNS du poste, pas de soucis?
sinon, ça peu venir des paramètres du lien, entre les sites? tu as vérifié les logs des passerelles?
sinon, ça peu venir des paramètres du lien, entre les sites? tu as vérifié les logs des passerelles?
non je n'ai pas vérifier les log de la passerelle mais ca serait surprenant que celle ci soit en cause.
Elle apparait sans difficulté dans mon tracert mais il y a trois bond avant dont un qui ne repond jamais.
Il faudrait que je puisse mettre la main dessus pour voir pourquoi il fonctionne mal et si il n'est pas la cause du problème
Steph70
Elle apparait sans difficulté dans mon tracert mais il y a trois bond avant dont un qui ne repond jamais.
Il faudrait que je puisse mettre la main dessus pour voir pourquoi il fonctionne mal et si il n'est pas la cause du problème
Steph70