Périphérique freebox n'est plus reconnu
Philippe Rousselot
-
tazos Messages postés 2 Statut Membre -
tazos Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma freebox. Le port USB correspondant ne fonctionne plus. Un rapide aperçu dans le gestionnaire de périphérique montre un problème de driver (98 SE). Même une mise à jour du pilote ne change rien.
J'ai désinstallé le périph correspondant à la freebox (carte réseau Freebox USB Network Adapter) puis réinstallé avec les drivers du CD mais même résultat.
Comment désinstaller proprement le matériel car lorsque je désinstalle le périph et le reconnecte après, windows reconnaît le nouveau matériel et lui assigne un pilote déjà présent sur le système ?
Merci d'avance pour vos infos ?
Philippe
J'ai un problème avec ma freebox. Le port USB correspondant ne fonctionne plus. Un rapide aperçu dans le gestionnaire de périphérique montre un problème de driver (98 SE). Même une mise à jour du pilote ne change rien.
J'ai désinstallé le périph correspondant à la freebox (carte réseau Freebox USB Network Adapter) puis réinstallé avec les drivers du CD mais même résultat.
Comment désinstaller proprement le matériel car lorsque je désinstalle le périph et le reconnecte après, windows reconnaît le nouveau matériel et lui assigne un pilote déjà présent sur le système ?
Merci d'avance pour vos infos ?
Philippe
A voir également:
- Périphérique freebox n'est plus reconnu
- Cle usb non reconnu - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- 'Pip' n’est pas reconnu en tant que commande interne ✓ - Forum Python
- Mdl freebox ✓ - Forum Freebox
- Périphérique high definition audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
ce n'est pas la premiere fois que j'entend parler de probleme avec les drivers usb de la freebox
un conseil branche ta freebox via le cable ethernet (rj45)
apres aucun pilote a installer juste laisser par defaut la conf de ta carte reseau c'est a dire en dhcp
et tu verra une freebox bien branché est un animal tres docil
Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
un conseil branche ta freebox via le cable ethernet (rj45)
apres aucun pilote a installer juste laisser par defaut la conf de ta carte reseau c'est a dire en dhcp
et tu verra une freebox bien branché est un animal tres docil
Bisouilles all
"aie ...... pas taper si j'ai dit une betise"
Et puis l'avantage de la freebox en Ethernet (Dsl de m'incruster dans la conversation) c'est qu'au niveau de la télé ca ne fonctionne pas en branchement USB... Donc l'interet d'etre en Ethernet viendra quand tu voudra la télé.
Ouf ! J ai réussi à m'en sortir mais y'a fallu 1/2 journée.
J'ai désinstallé la freebox puis déconnecté le câble usb.
J'ai réinstallé manuellement le driver.
J'ai rebranché la freebox puis redémarré le PC. Windows a installé le pilote automatiquement au démarrage puis Oh miracle !
Avis aux amateurs.
Concernant la liasion ethernet, effectivement j'y avais bien pensé mais le pb c est que je n ai pas de carte ethernet ;-))
Merci
Fifi
J'ai le même soucis que toi et j'ai beau refaire les installations rien n'y fait.
Qd tu dis j'ai réinstallé manuel le driver c'est avec le cd free ?
J'ai tjs l'erreur 1F6
Merci d'avance pour toute réponse
Taz
Une carte ethernet n'est pas très cher (moins de 15€) et c'est un veritable gain de stabilité de ta connexion.
Maintenant, si ca fonctionne en usb... :)
Kalamit,
Vol au dessus d'un nid de Pika-baffe. :)