Impossible d'ouvrir message MSN

Résolu/Fermé
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 18 sept. 2008 à 20:34
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 4 oct. 2008 à 00:23
IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGERIE MSN

Bonjour, ce post est un copier /coller que j'ai écrit pour mon amie . A ce jour, toujours pas de problème résolu.
merci pour vos réponses.

bonjour
depuis pas mal de temps maintenant, je ne peux plus lire mes messages dans ma boite de réception En fait dés que je clique sur l'enveloppe, je me retrouve directement sur une page blanche : "
https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036 "
Je peux accéder à mes messages en allant sur www.hotmail.fr uniquement.
Je peux également lire mes messages sur l'ordinateur portable où le PC de mon ami et là, tout normalement. Il a vérifié tous les paramètres de mon ordi fujitsu siemens amilo pi 2530 et les as comparés avec son portable les HP Pavillon dv3000 l'un à côté de l'autre, reliés en wifi sur la freebox. Sur le sien , No problème, sur le mien ça fonctionne pas . je précise que je peux envoyer des messages via msn et que je peux en recevoir; Il a dé-installé et re-installé msn plusieurs fois ainsi que messenger plus live 470 mais rien n'y fait. Il a nettoyé en mode sans échec mon ordi en lançant Avg anti-spyware, Spybot , Ccleaner, et fais un scan anti-virus avec Avast. Au préalable il à envoyé un rapport Hijackthis en ligne suite auquel il a supprimé une ligne :"
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) car surperflue. Voilà,après avoir été sur des forums informatique, PC Astuces, Commentçamarche, etc etc il est à cours d'idée et mon problème n'est toujours pas résolu
Alors, nous vous appelons au secours en espérant que vous nous aiderez a résoudre ce blème. Merci de nous avoir lu. En attendant voici le dernier rapport hijacthis où vous remarquerez que la ligne 02 est de nouveau présente suite à la ré-installation d'msn.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:25:42, on 18/09/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16711)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\pascual\Desktop\NETTOYEUR\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
A voir également:

46 réponses

damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 sept. 2008 à 22:45
bon j'y go espère avoir une réponse pour demain merci de vos soutient et bonne nuit
bye
-1
Ho oui je te dirais, et idem hein ?! je compte sur toi lol
Bonne nuit ;)
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
19 sept. 2008 à 13:55
bonjour apres une nuit de travail sans répit, je reviens sur le site pour savoir si une solution à mon probleme existait. apparemment dur dur. tout ça pour refaire un up que je recopie ici désolé d'avance de harcellement.

IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGERIE MSN

Bonjour, ce post est un copier /coller que j'ai écrit pour mon amie . A ce jour, toujours pas de problème résolu.
merci pour vos réponses.

bonjour
depuis pas mal de temps maintenant, je ne peux plus lire mes messages dans ma boite de réception En fait dés que je clique sur l'enveloppe, je me retrouve directement sur une page blanche : "
https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036 "
Je peux accéder à mes messages en allant sur www.hotmail.fr uniquement.
Je peux également lire mes messages sur l'ordinateur portable où le PC de mon ami et là, tout normalement. Il a vérifié tous les paramètres de mon ordi fujitsu siemens amilo pi 2530 et les as comparés avec son portable les HP Pavillon dv3000 l'un à côté de l'autre, reliés en wifi sur la freebox. Sur le sien , No problème, sur le mien ça fonctionne pas . je précise que je peux envoyer des messages via msn et que je peux en recevoir; Il a dé-installé et re-installé msn plusieurs fois ainsi que messenger plus live 470 mais rien n'y fait. Il a nettoyé en mode sans échec mon ordi en lançant Avg anti-spyware, Spybot , Ccleaner, et fais un scan anti-virus avec Avast. Au préalable il à envoyé un rapport Hijackthis en ligne suite auquel il a supprimé une ligne :"
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) car surperflue. Voilà,après avoir été sur des forums informatique, PC Astuces, Commentçamarche, etc etc il est à cours d'idée et mon problème n'est toujours pas résolu
Alors, nous vous appelons au secours en espérant que vous nous aiderez a résoudre ce blème. Merci de nous avoir lu. En attendant voici le dernier rapport hijacthis où vous remarquerez que la ligne 02 est de nouveau présente suite à la ré-installation d'msn.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:25:42, on 18/09/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16711)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\pascual\Desktop\NETTOYEUR\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
-1
Je galere depuis trois semaines a essayer de trouver une solution, en vain... desolée mais je suis dans le meme cas que toi, et j'ai rien trouvé depuis hier (et c'est pas a defaut de chercher...)
A l'aide !!
Aidez nous !!
0
22 sept. 2008 à 09:47
Mimi 28

Effectivement sans sent le roussi , plusieurs réponses m'ont été données à savoir un problème de windows donc, une sauvegarde des fichiers et un formatage ; une restauration système (ça j'y avait déjà pensé mais voulais attendre un peu . ainsi que des procédures un peu olé olé mais bon. je procède a deux ou trois trucs et je te tiens au courant. Par je vous demande à tous si vous avez des solutions avant d'en arriver à la guillotine, avec Mimi28 nous sommes preneurs.merci encore
-1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 907
27 sept. 2008 à 20:59
OK "damchag", comme je le disais précédemment, parfois ce même probléme a était résolu en vidant simplement le cache internet ou en rectifiant qq options internet, mais ces "manips" ne résolvent pas le soucis à tout les coups...
Je suis d'accord avec vous sur le fait que pas mal d'internautes ont ce soucis de connexion à la messagerie Hotmail et que malheureusement aucune solution "concréte" ne circule sur le web..:(

Une solution sur le lien suivant, l'as-tu tenté ?
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Messageries-instantanees/messagerie-hotmail-resolu-sujet_271559_1.htm

De plus, dans ton cas, tu dis pouvoir lire les messages en allant directement sur le site Hotmail, mais pas en passant par MSN ?! C'est curieux !Cela voudrait dire que cela ne vient pas des parametres internet, puisque tu y accéde sans soucis via IE !? tu y accédes également via un autre PC, cela ne vient donc pas du compte en lui même...

Comme dit à Mimie28, peut-etre une "infection" qui traine ? Pour vérifier tous ça, je ne peux que vous conseiller de vous rendre sur le forum Virus/sécurité, et d'y créer un nouveau message.(identique à ton post initial)
Les intervenants de ce forum sécu vous expliqueront les manips à suivre et sauront analyser vos rapports.

Bonne soirée, n'hésitez pas à nous tenir au courant...
@+
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
3 oct. 2008 à 11:13
ok merci à tous et mille excuses . je vais exécuter vos propositions et vous tiens informer encore pardon pour les doublons .je re dans l'aprem certainement @+
-1
4 oct. 2008 à 00:23
Gaelle 1 merci
bsr a toutes et tous
je viens d'installer "StuffPlug" comme me l'a demandé Pimprenelle27 . ça fonctionne . en Fait je suis re-dirigé sur la page de Windows live mail qui me demande à chaque fois de "mémoriser le mot de passe " de mon amie. j'ai beau coché la case , j'ai fermé et ré-ouvert msn et cliqué sur l'enveloppe, systématiquement je dois renter son mot de passe. Mais je respire on vient de faire un grand pas en avant merci Pimprenelle je vais etre ton nicolas (lol).MImi28 lance-toi , c'est bon. Faut juste trouvé maintenant pourquoi le MdP ne se mémorise pas.

boucbaz
bsr comment mettre à jour " framework.net " merci .

PS désolé de ne pas répondre de suite, mais mon travail ne me permet pas de pouvoir me connecter facilement: je vous rapelle que je vais sur l'ordi de mon amie par assistance à distance merci encore à tous

Avec ce progrès et Malgré le problème de mémorisation, pensez-vous que je dois mettre ce topic en "Résolu "
-1