Impossible d'ouvrir message MSN

Résolu/Fermé
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 18 sept. 2008 à 20:34
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 - 4 oct. 2008 à 00:23
IMPOSSIBLE OUVRIR MESSAGERIE MSN

Bonjour, ce post est un copier /coller que j'ai écrit pour mon amie . A ce jour, toujours pas de problème résolu.
merci pour vos réponses.


bonjour
depuis pas mal de temps maintenant, je ne peux plus lire mes messages dans ma boite de réception En fait dés que je clique sur l'enveloppe, je me retrouve directement sur une page blanche : "
https://login.live.com/ppsecure/sha1auth.srf?lc=1036 "
Je peux accéder à mes messages en allant sur www.hotmail.fr uniquement.
Je peux également lire mes messages sur l'ordinateur portable où le PC de mon ami et là, tout normalement. Il a vérifié tous les paramètres de mon ordi fujitsu siemens amilo pi 2530 et les as comparés avec son portable les HP Pavillon dv3000 l'un à côté de l'autre, reliés en wifi sur la freebox. Sur le sien , No problème, sur le mien ça fonctionne pas . je précise que je peux envoyer des messages via msn et que je peux en recevoir; Il a dé-installé et re-installé msn plusieurs fois ainsi que messenger plus live 470 mais rien n'y fait. Il a nettoyé en mode sans échec mon ordi en lançant Avg anti-spyware, Spybot , Ccleaner, et fais un scan anti-virus avec Avast. Au préalable il à envoyé un rapport Hijackthis en ligne suite auquel il a supprimé une ligne :"
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file) car surperflue. Voilà,après avoir été sur des forums informatique, PC Astuces, Commentçamarche, etc etc il est à cours d'idée et mon problème n'est toujours pas résolu
Alors, nous vous appelons au secours en espérant que vous nous aiderez a résoudre ce blème. Merci de nous avoir lu. En attendant voici le dernier rapport hijacthis où vous remarquerez que la ligne 02 est de nouveau présente suite à la ré-installation d'msn.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:25:42, on 18/09/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16711)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.EXE
C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CCC.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Users\pascual\Desktop\NETTOYEUR\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.msn.com/fr-fr/?ocid=iehp
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] c:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office10\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: Ati External Event Utility - ATI Technologies Inc. - C:\Windows\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe
O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - c:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
A voir également:

46 réponses

damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 sept. 2008 à 21:38
firefox 3.01
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
22 sept. 2008 à 11:15
Bonjour,

Un formatage ?? hum...:-(
Avez-vous vérifié ces quelques points ? (Configurer le navigateur pour accepter les cookies, supprimer cookies et fichiers temporaires, etc...)
=>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2852 impossible d acceder ou de se connecter a hotmail page blanche

@+
1
Personnellement j'ai deja verifié tout ca....sans resultat !!
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
23 sept. 2008 à 00:34
Bonsoir,

"Mimi28", pour ce qui est de "windows Update", rends toi directement sur le lien suivant.Ce site te permet de vérifier s'il y a des MAJ à installer :
http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/default.aspx?ln=fr

Pour ce qui est du "Navi-TEST", clik sur "Poursuivre avec ce site Web", le test s'effectuera.Vois d'aprés les résultats, s'il y a des "choses" à corriger ou à actualiser.

@+
1
Bon, j'ai enfin reussi a installer les mises a jour (ca prend du temps dites donc !), au redemarrage de windows, il a meme lancé une reparation d'msn (jai rien demandé pourtant lol)
Mais en vain :'( ca n'a rien changé, je n'arrive toujours pas a me connecter a ma boite mail : Dé-ses-pé-rant...
0
Par contre, pour ce qui est du navi-test, pour l'onglet cookies, il est en rouge, et quand je tente de le reparer, quand je suis ce qu'on me demande : outils, options internet, securité, internet, personaliser ce niveau => je ne trouve pas mon onglet "cookies" dans la liste. Pourquoi ?
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
23 sept. 2008 à 11:58
Bonjour,

"Mimie28", pour l'histoire des cookies, oui en effet, je te rassure, je ne posséde pas non plus cette option ?!Curieux ? (peut-etre est-ce explication pour IE 6 et non 7 ?!)
Vérifier le niveaux de sécurité des cookies, rendez vous sur l'onglet "confidentialité", appliquer le niveau par défaut (moyen)
Vérifiez via le pare feu, que "WLM" fait parti des exceptions.
Rendez vous sur ce lien, puis appliquez les manips :
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/1199.htm
Aussi, toujours via l'onglet avancé, voir si "TLS01.0" est décoché, si oui, cocher/appliquer..voir si changement..
Passez CCleaner pour nettoyer correctement, et corriger s'il y a des erreurs de DLL (et autre)

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
23 sept. 2008 à 13:02
EDIT/ Une solution a fonctionné içi =>
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Messageries-instantanees/messagerie-hotmail-resolu-sujet_271559_1.htm
@+
1
Merci Gaelle1 pour tes infos, je m'occuperais de ca aujourd'hui ;)
0
Mimi28 > Mimi28
23 sept. 2008 à 16:24
Bon hé bien j'ai fait toutes les manip' qui m'ont étées presentées par Gaelle1, mais encore une fois, sans succes...
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
23 sept. 2008 à 19:13
Bon...:( Voir également si présence de virus/spywares/ou autre du genre ? n'hésitez pas à effectuer un scan de votre antivius, un scan d'un anti-spy, puis scan d'un antivirus en ligne.
Par rapport au pare feu, WLM est-il sélectionné dans les exceptions ?

Sinon, vérifie ceci également (via option internet, onglet "avancé")
Vérifie que "vérifier la révocation des certificats de l’éditeur" soit coché. Et que "vérifier la révocation du certificat du serveur" soit décoché !
Via l’onglet Sécurité, Zone Internet, clik sur "Personnaliser le niveau", vérifie que l’option "connexion automatique uniquement dans la zone intranet" soit cochée. (dans -Authentification de l’utilisateur)

Aussi, Efface le statut du Secure Sockets (SSL).Via Options Internet, "Onglet « Contenu »", Espace "Certificats", Clik sur "Effacer le statut SSL".OK.Redémarre.
@+
1
Ok, j'ai fait tout ce que tu m'as dit, et mon pare feu a bien pour exeption WLM
J'ai deja scanné mon pc avec avast suite a tout ces soucis (croyant que ca pouvait venir d'un virus justement) mais sans resultat, mais je vais en refaire un ce soir ;)
Merci Gaelle1
0
Mimi28 > Mimi28
24 sept. 2008 à 16:08
Bon bon bon, toujours pas de changement au niveau de ma messagerie... Je n'y comprend rien, pourquoi cela arrive t-il a certaines personnes? Ce ne pourait pas etre la faute a un virus ? Je trouve ca vraiment bizar quand meme ...
0
Mimi28 > Mimi28
25 sept. 2008 à 23:12
Damchag m'aurait-il abandonnée ?! lol
0
danny386 Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 157
18 sept. 2008 à 20:41
Bonjour, Quand tu arrives à la page blanche tu indiques ton adresse MSN ainsi que ton mot de passe et tu cliques sur connexion.

Est-ce que ton amie utilise Firefox ou Internet Explorer ??
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
18 sept. 2008 à 22:37
désolé je me fais un up j'ai toujours besoin de vous please
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
22 sept. 2008 à 12:00
Gaelle1

bonjour
je suis avec mozilla firefox 3.01 et tout a l'air bon apparemment amoind d'avoir un lien pour configurer correctement ce dernier , je ne vois pas ce que je peux faire, peut-etre dé-installé et ré_installé le renard de feu ? qu'en pensez-vous je suis a cours d'idée .merci
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
22 sept. 2008 à 15:00
Gaelle1


re

je t'ai répondu mais le message ne s'est pas inscrit je te disais donc que j'utilisais firefox 3.01 et qu'il était apparemment bien configuré. L'idéal serai un tuto .Sinon je pense a dé-installé renard de feu et à le remettre.

Mimi28 je te tiens au courant.

Je viens d' apprendre qu'une amie à le même problème sur son ordi
@+
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
22 sept. 2008 à 15:43
bon et biien voilà où nous en sommes .
j'ai virer Mozilla , Windows Live Messenger, Messenger Plus Live, redémarrer l'ordi et j'ai tout ré-installé.
RESULTATS : RIEN du tout .
ce que je ne comprends pas, c'est une page blanche d'IE qui s'ouvre alors que j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur. Y aurait-il un rapport à ce problème. SVP j'ai besoin de vous
0
danny386 Messages postés 473 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2010 157
22 sept. 2008 à 16:51
Aaaahhhh Fallait le dire tout de suite ...

J'ai eu le même problème avec IE. Tu utlises IE 6 ?? Si oui, arrives tu à installer IE 7 ??
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
22 sept. 2008 à 18:12
danny386

merci dan je suis désolé de n'avoir pas fait cette précision . Pour info, c'est IE 7. Je dois partir je reprends la toile vers 20 h30. merci encore à tout à l'heure.
0
Je tiens a preciser que pour ma part, il m'est impossible de consulter mes mails aussi bien par "l'enveloppe" de ma fentre msn, que par le site www.hotmail.fr, et que les telechargement comme le logiciel WLM ne passent pas non plus, en gros ca concerne tout ce qui est en rapport avec Msn...
0
Je vais cous paraitre tres bete, mais sur le lien https://www.commentcamarche.net/list 2852 impossible d acceder ou de se connecter a hotmail page blanche ; l'etape 5 m'a arretée (car celle ci je l'ai jamais faite!) parce que je ne sais pas ce qu'est : "WindowsUpdate". Par contre les mises a jours sur mon ordi sont automatiques... je n'y connais pas grand chose desolée...
0
Desolée pour tout ces doublons en solo ce soir (hé oui, deja mon 3eme message posté!) mais sur le meme lien cité ci dessus, il existe un autre lien : https://elawyers.info/digitalconcept.fr/Navitest.php qui est dit etre fait pour "tester la compatibilité de votre navigateur" mais moi ca me dit : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.


Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
Informations


Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez l’adresse du site Web dans la barre d’adresses afin de vous assurer qu’il s’agit de l’adresse attendue.
Lorsque vous voulez visiter un site Web dont l’adresse est de type https://example.com, ajoutez « www » à l’adresse, https://www.example.com
Si vous décidez d’ignorer cette erreur et de continuer, n’entrez pas d’informations personnelles sur le site Web.

Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide d’Internet Explorer."

Hoho !! What is it ?!!
Moi y perdre mon latin dans cette histoire !
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
23 sept. 2008 à 00:46
"Damchag",
ce que je ne comprends pas, c'est une page blanche d'IE qui s'ouvre alors que j'utilise Mozilla Firefox comme navigateur.
Une page blanche qui s'ouvre, lorsque tu ouvres Hotmail ? si oui, c'est "normal" que ce soit IE qui ouvre Hotmail, même si FF est configuré comme étant le navigateur par défaut, c'est IE qui ouvrira Hotmail ! il faut "s'armer de ruses" pour ouvrir Hotmail avec FF !;-)
OK, tu as vérifié les différents points donnés sur le lien précédent ?
Pensez également à supprimer complétement l'historique de navigation.(cookies,fichiers temps etc..)

@+
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
23 sept. 2008 à 01:00
gaelle1
bonsoir j'ai tout vérifié également et en passant directement par hotmail.fr j'ai la messagerie de mon amie.j'ai même fait un scan avec msnfix au cas-o^, et il n'a rien trouvé
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
Modifié le 29 sept. 2008 à 12:36
je ne suis pas sur l'ordi concerné actuellement je suis sur mon ordi je vais prendre toute les infos que vous me proposerez et les verifierais demain. Là, je travaille jusqu'à 6h donc si vous voulez ,
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
23 sept. 2008 à 02:32
Mimi28
tu dis: " Par contre, pour ce qui est du navi-test, pour l'onglet cookies, il est en rouge, et quand je tente de le reparer, quand je suis ce qu'on me demande : outils, options internet, securité, internet, personaliser ce niveau => je ne trouve pas mon onglet "cookies" dans la liste. Pourquoi ?"
tu le trouve où le navi-test où l'onglet "cookies" sur mon ordi IE est à jour est-ce normal que je ne le trouve pas ?
0
J'ai pas tout compris, excuse moi...??
0
Mimi28 > Mimi28
23 sept. 2008 à 02:59
J'ai fait ca : https://elawyers.info/digitalconcept.fr/Navitest.php
Et sur ce navi test, il verifie entre autre le module "cookies" et c'est la que j'ai vu qu'il fallait queje le reparer (et donc que j'active mes cookies qui bizarement n'existent pas dans mon ordi...)
0
damchag Messages postés 1064 Date d'inscription mercredi 23 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2021 20
23 sept. 2008 à 03:27
ok mais désolé le lien que tu m"as donnée ne s'ouvre pas

Échec de la connexion sécurisée

www.secure-ssl.net utilise un certificat de sécurité invalide.

Le certificat n'est valide que pour secure-ssl.net.

(Code d'erreur : ssl_error_bad_cert_domain)

ça devient galère se problème non?
0
haaaaaaaa ba alors la, moi ca m'avait mis ca : "Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.


Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a été émis pour une autre adresse de site Web.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
Informations


=> j'ai donc cliqué sur : Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).

Quand a ton probleme face a ce lien, n'etant pas de tres bon conseil car tres novice en la matiere, je ne sais pas trop quoi te dire...desolée !
Demande peut etre a Gaelle1 qui est la personne qui m'a donné ce lien (remonte un peu plus haut dans ton topic) elle saura peut etre te renseigner. J'espere qu'on va y arriver !!
Courage !!
Moi je vais au dodo !! Bonne nuit tout le monde ;)
0