Virus StartPage.FH

Dany -  
 Malupeca -
Bonjour à tous!

Je suis toujours infecté par le virus StartPage.FH (Tel qu'identifié par l'antivirus en ligne Panda à l'adresse suivante:
http://www.pandasoftware.com/activescan/com/activescan_principal.htm ). Bien que le programme antivirus indentifie et précise avoir éradiqué le bobo, l'adresse de démarrage Internet "about:blank" demeure toujours vicieusement accrochée. J'ai beau appliquer toute les parades proposées dans les différents forums de CommentÇaMarche (Je fonctionne avec un Window Professionnel XP) et les mille et une étapes de la fameuse "Manip", il n'y a rien à faire. Est-ce qu'il y a quelqu'un (ou quelqu'une...) qui aurait déniché le remède miracle? Si oui, je vous en prie! Aidez-moi s'il vous plait!

Dany

P.S.: Même mon Centre d'assistance informatique n'a pas trouvé la solution. C'est dire comment la gluante "chose" sait bien s'accrocher... D'ailleurs, il s'en faudrait de peu pour que l'on surnomme le virus StartPage.FH le "Gecko" des virus...
A voir également:

8 réponses

jess15

salut essay les soluce de kea sur ce lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich-689613#2004-06-30%2011%3A09%3A23

@++++++++++++++
0
Yellow57480

Dany je ne sais pas si tu ca peux te rassurer mais je suis 100% ds la meme galere que toi alors si tu trouves quelque chose tu peux m'aider aussi stp ? Et vice versa bien sur :)
0
Yellow57480

Dany je ne sais pas si tu ca peux te rassurer mais je suis 100% ds la meme galere que toi alors si tu trouves quelque chose tu peux m'aider aussi stp ? Et vice versa bien sur :)
0
Dany

Salut Yellow574 etc. et les autres!

Je crois bien que nous sommes 1,000,000 personnes dans la même galère avec cette page IE "about:blank" (et toutes les autres...); je pense qu'il n'y a vraiment rien à faire, considérant les mille et une manipulations que j'ai tentées sans succès malgré toutes les hypothèses de solution fournies dans les différents forums de CCM depuis la mi-juin. Bref, je suis plutôt résigné à devoir vivre avec ça jusqu'à ce que la compagnie Norton antivirus ou Spybot puissent apporter LA solution finale. En attendant, je mange mes bas et des "pinottes" en prenant mon mal en patience... Malgré tout, la vie est belle!

À bientôt peut-être!

Dany
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
richir

Ouf délivré de about blank
Ajouté par Richir 2004-07-09 09:27:28 (GMT+1)
Victime comme nous tous, j'en suis débarrassé :
1) après spybot, un nettoyage de la BDR via regedit en supprimant tout ce qui contenait "about blank" à droite.
2) j'ai téléchargé a2 sur "www.emisoft.net/fr/software/download"
que j'avais déjà utilisé sans succès avant) mais j'ai téléchargé la mise à jour du 07/07/04 qui semble avoir tout arrangé ! ! !

[ Répondre à Richir ][ Dernière contribution
0
Yellow57480

Bravo Panda !!!!
http://www.pandasoftware.com/virus_info/encyclopedia/ficha.aspx?iddeteccion=106533
Mattez ca vous avez aussi ca vous ? Ben ui Panda sur leur anti-virus en ligne me la trouvé et soit disant supprimez et bien ..... NON il é tjs là ! Bravo a l'inventeur de ce StartPage.FH !
0
Yellow57480

Dsl j'avais pas relu au dessus je suis venu a la va vite là lol !
0
Dany

Bonjour à tous et à toutes!

Eh bien!... Malheureusement, nous sommes le 25 juillet (ou le 26 pour ceux et celles qui sont de l'autre côté de l'Atlantique) et toujours pas de solution miracle pour "enwoyer prom'ner" l'horrible "Startpage.FH". Il y a maintenant plus d'un mois que j'ai cette m... et, malgré les millions de manipulations et conseils appliqués à la lettre, elle est toujours bien accrochée. Spybot, Norton et les autres antivirus reconnaissent bien le virus en question, mais ne peuvent le virer définitivement. Si vous avez la solution miracle, je vous invite chez moi pour une virée festive!

Merci à l'avance!

Dany
0
Malupeca

Bonjour,

Voici la réponse que j'ai mise sur ce forum, au titre About:Blank
Comme je viens de résoudre le problème cela peut peut être vous servir.
(Je suis néophyte, vu que je viens de consulter ce forum depuis hier seulement donc pardon pour les imprécisions etc...)

Réponse au About:Blank
Bonjour ,
Mon problème est résolu :
ABOUT :BLANK
Et le
COMMANDER de la TOOLBAR (intempestif)

J'ai été sur un site (forum) en espagnol.

Voici la solution proposée qui a marché pour moi.
C'est la même que celle proposée par le site anglais de pest patrol. (http://www.pestpatrol.com/pestinfo/c/commander_toolbar.asp )

Le pb vient de 2 .dll : sbb.dll et ietb.dell

* Etape 1
1. Démarrage
2. Exécuter
3. Taper exactement, avec les espaces matérialisés ici par un * : regsvr32*/u*c:\windows\system32\ietb.dll puis regsvr32*/u*c:\windows\system32\sbb.dll, valider à chaque fois
4. Réinicier l'ordinateur

* Etape 2
1. Démarrage
2. Exécuter
3. Taper REGEDIT
4. Trouver avec le moteur de rechercher une des clés suivantes :

(J'ai une version espagnole, donc le raccourci est ctrl+B, je ne sais pas en France)
Avant de commencer à chercher ce qui est un peu fastidieux, et qui pour moi n'a pas marché, j'ai tapé seulement la série de chiffre finale encadrée par deux {} ({29f7b7fa-adc8-48ea-9e1c-ea87a05ae642}), puis j'ai vérifié la route. J'ai trouvé le mien dans la 3ème clée proposée qui ouvre un " fichier " dont le nom est justement la 2ème série de chiffre présentée ({6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}).
J'ai recommençé pour la 2ème série de chiffres, mais la route n'était pas une de celles indiquées, j'ai donc laissé tomber.
Voilà pour mon expérience personnelle de néophyte.

Voici la liste des clés tirées du site pest patrol (http://www.pestpatrol.com/pestinfo/c/commander_toolbar.asp )

1. HKEY_CLASSES_ROOT\clsid\{29f7b7fa-adc8-48ea-9e1c-ea87a05ae642}
2. HKEY_CLASSES_ROOT\clsid\{6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}
3. HKEY_CLASSES_ROOT\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\browser helper objects\{29f7b7fa-adc8-48ea-9e1c-ea87a05ae642}
4. HKEY_CLASSES_ROOT\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\browser helper objects\{6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}
5. HKEY_LOCAL_MACHINE\clsid\{29f7b7fa-adc8-48ea-9e1c-ea87a05ae642}
6. HKEY_LOCAL_MACHINE\clsid\{6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}
7. HKEY_LOCAL_MACHINE\software\classes\clsid\{29f7b7fa-adc8-48ea-9e1c-ea87a05ae642}
8. HKEY_LOCAL_MACHINE\software\classes\clsid\{6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}
9. HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\internet explorer\toolbar\{6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}
10. HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\browser helper objects\{29f7b7fa-adc8-48ea-9e1c-ea87a05ae642}
11. HKEY_LOCAL_MACHINE\software\microsoft\windows\currentversion\explorer\browser helper objects\{6596829b-37d4-40ad-971b-1e9041725c52}

Une fois la clée trouvée, on l'élimine en cliquant sur supprimer.

* Etape 3
Enfin
1. Ouvrir l'explorateur de Windows
2. Effecter une recherche avec dans WINDOWS de sbb.dll et ietb.dll
3. Puis les effacer.
4. Redémarrer
5. Reconfigurer la page d'ouverture d'internet explorer
6. Redémarrer
0