A voir également:
- Accès unique à une page
- Supprimer une page word - Guide
- Traduire une page - Guide
- Acces rapide - Guide
- Créer une page facebook - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
donuts08
Messages postés
519
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2008
39
18 sept. 2008 à 16:49
18 sept. 2008 à 16:49
bonjour,
le problème c'est que je ne sais pas si tu peux détecter qu'un utilisateur n'est plus là et du coup en autoriser un autre à voir ta page...
sinon il suffirait d'un fichier texte où tu mettrais 1 lorsqu'il y a déjà un utilisateur et un 0 sinon. Ou mieux, avec une base de données ^^
le problème c'est que je ne sais pas si tu peux détecter qu'un utilisateur n'est plus là et du coup en autoriser un autre à voir ta page...
sinon il suffirait d'un fichier texte où tu mettrais 1 lorsqu'il y a déjà un utilisateur et un 0 sinon. Ou mieux, avec une base de données ^^
le but de cette manœuvre est plutôt de lancer un seul processus à la fois.
Si l'utilisateur X arrive sur la page pour lance le processus, la page se bloque tant le processus n'est pas fini
et si l'utilisateur Y tente d'y acceder il a un message d'erreur à la place (car on ne peut lancer qu'un seul processus à la fois).
la BDD c'est pas possible car j'en ai pas.
Et pour le fichier je vais tester mais je trouve que ca fait pas "classe"
merci,
ocin
Si l'utilisateur X arrive sur la page pour lance le processus, la page se bloque tant le processus n'est pas fini
et si l'utilisateur Y tente d'y acceder il a un message d'erreur à la place (car on ne peut lancer qu'un seul processus à la fois).
la BDD c'est pas possible car j'en ai pas.
Et pour le fichier je vais tester mais je trouve que ca fait pas "classe"
merci,
ocin