AUTORITY NT/SYSYTEM ; VBS Small AV et Virtob

Clyde17 Messages postés 13 Statut Membre -  
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre -
Bonjour,
Nouveau sur le site et novice concernant les antivirus, je me permets de solliciter vos compétences pour éliminer ces virus.
J'ai en effet, formater mon disque dur (enfin un collègue m'a formater mon DD!!!) et depuis c'est l'horreur : extinction des feu dans moins d'une minute (Autority NT/System); VBS Small av ; VBS virtob etc etc.
Que dois je faire ? Je vous mets le rapport HIjakthis
NE me dites pas qu'il faille que je formate mon DD car je dois récuypérer des données suite au précédent formatage. Merci du coup de main
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:21:26, on 18/09/2008
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\winlogon.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\WINDOWS\System32\cmd.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Cyril\Local Settings\Temp\Répertoire temporaire 3 pour hijackthis.zip\HijackThis.exe

F2 - REG:system.ini: Shell=Explorer.exe %WINDIR%\system32\drivers\winlogon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [winlogon.exe] C:\WINDOWS\system32\drivers\winlogon.exe
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: avast! Web Scanner - Unknown owner - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
A voir également:

5 réponses

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Alors:
O7 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System, DisableRegedit=1

a cocher, puis fix checked...
Ensuite redis nous si sa passe mieux
Et puis tu peut passer a Firefox, ou au moins mettre a jour ton internet explorer, sa sera moins risqué
-1
Clyde17 Messages postés 13 Statut Membre

Slt,

VBS Small vs a recommencé. Que faire faire ?
Autre question quel logiciel pourrais utiliser pour récupérer des données suite formatage. j'ai essayé la démo de easy recovery pro mais il ne peut récupérer q'un seul fichier
-1

Salut

Merci du coup de main. je te tiens au courant
-1

Slt,

VBS Small vs a recommencé mais uniquement celui ci. As tu une autre solution Freto
-1
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Peut plus rien faire hélas, je ne pouvais que t'aider pour ton scan hijackthis.
Maintenant, c'est au tour des autres ici de t'aider...
Allez les gens a pas peur de la trouille...
-1
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81 > freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Logfile of HijackThis v1.99.1 déja hitjack n'est pas a jour prend celui la
-1

ca y est telecharger nouvelle version
et voici ce que cela donne. une idée

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:36:07, on 18/09/2008
Platform: Windows XP (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 (6.00.2600.0000)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\ImApp.exe
C:\Documents and Settings\Cyril\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ISTray] "C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsTray.exe"
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User '?')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\System32\nvsvc32.exe
O23 - Service: PC Tools Auxiliary Service (sdAuxService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsAuxs.exe
O23 - Service: PC Tools Security Service (sdCoreService) - PC Tools - C:\Program Files\Spyware Doctor\pctsSvc.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors :

à cocher, puis fix checked...
Ensuite peu plu rien
-1
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81

après (pour l'instant avira antivir est plus performant qu'avast) .ccleaner et malwarebyte's, sont conseillés par tous sur v/s
-1
didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre 81 > didishnikov Messages postés 2067 Statut Membre

regardr ton bonheur doit etre ici
-1