Achat de RAM

zom Messages postés 19 Statut Membre -  
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais acheter 2 Go de RAM, mais sur les sites de vente en ligne, je m'y perds un peu, en plus avec les problèmes de compatibilité, j'ai peur de faire un achat pour rien.

Pouvez vous me conseiller?

Carte mère : ASRock 939 DUAL/VSTA
Processeur : AMD Athlon 64 3500+
Système d'exploitation : Windows XP

5 réponses

Isendil Messages postés 821 Statut Membre 22

Ta carte mère est particulièrement vieille, il aurait fallu en changer si possible... Mais si tu eux ajouter de la Ram, il te faut de la DDR (et pas DDRII ou 3). Ces kits coutent malheureusement 2 fois plus cher que les kits de DDRII... Il faut compter 60 € pour 2 Go dans ton cas.
0
youssef1973 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour, tu n'a qu'a utiliser le logiciel Everest qui va détecter quel type de RAM à-tu dans ton PC.

www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/30729.html
0
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Apparement c'est cette carte mere là
http://www.ldlc.com/fiche/PB00041210.html
on retrouve toute la doc dessus içi (pdf)
http://www.asrock.com/manual/939Dual-VSTA.pdf

- Support DDR400/333/266
- Max. capacity: 4GB

Tu peux donc prendre celle là :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/372287-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR-PC-3200-2-x-1-Go-2-Go-400-MHz-CAS-3-KVR400X64C3AK2-2G.htm

Mais bon... 55 euros de la memoire a 400MHz c'est vrai que c'est chere... mais ce type de memoire n'est plus trop en circulation, donc construit en plus petite quantité.

Si tu as la possibilité d'investir un peu, ça pourrait etre le bon moment. Plutot que de depenser 60 euros (avec les frais de port) pour du materiel obsolète, il vaut peut etre mieux investir 400 euros dans une machine correcte. Mais bon, apres il faut bien sur avoir le budget.

Si ça t'intéresse qu'on te propose pc intéressant a acheter, dit nous quel type d'utilisation tu en fais et combien tu pourrait mettre au maximum (prix bas, prix haut limite même).
0
zom Messages postés 19 Statut Membre

Merci pour vos réponses tout d'abord.

C'est vrai qu'il serait peut être temps de changer de config...

Je voulais acheter 2Go de ram pour jouer à warhammer Online car ca rame beaucoup là, malgré un moteur graphique qui casse pas des briques (et wow tournait impec...enfin, c'est bizarre)

2 go de RAM peuvent ils me permettre juste de jouer correctement à WAR ou bien ca ne sera pas suffisant? (Là je n'ai qu'1Go, d'une marque pas terrible...)

Tu disais qu'avec 400€ je pouvais avoir quelque chose de correct? J'aimerais bien savoir ce que tu proposerais pour ce budget.

Encore merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erwan21a Messages postés 431 Statut Membre 17

Tout dépend apres ce ta compétence ou non a monter seul un pc. Si c'est le cas, on peut chercher sur tout les sites sur, si non, on va sur materiel.net qui assemble les pieces commandés pour 30 euros seulement. Mais materiel.net est plus chère qu'ailleurs.

Je m'essaye sur mat'.net :
- tu garde ton boitier actuel (faut bien faire descendre le prix, sinon c'est 40 euros de plus)
- tu y met une alim Antec Earthwatts 380W à 41 €
- une carte mere Asus M3N-H/HDMI à 70€
- avec un processeur AMD Athlon 64 X2 5600+ (2.9GHz) à 77€
- une carte graphique PCI-Express Asus EAH3650 512Mo à 73€
- 2Go de RAM G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 (1066MHz) à 48€
- un disque dur Seagate Barracuda SATA de 500 Go (32 Mo de cache!) à 57 €
- et un Montage par materiel.net à 30€

Tu te retrouve donc a une config à 406 euros, frais de port par colissimo compris.
Bon, j'ai pris les pièces assez vite fait, mais ça donne un premier avis.
0