RESILIATION FORFAIT BOUYGUES

Résolu/Fermé
buzzrouni2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 - 17 sept. 2008 à 19:02
 Je ma pelle farid est j'aime pas bouygue - 8 sept. 2016 à 15:26
Bonjour,

Cela fait des années que j'ai un forfait Bouygues, mon contrat actuel s'arrête en février 2009.
Mais je souhaite quitter Bouygues pour aller vers Orange et le fameux, non moins célèbre IPHONE (que seul orange propose).
J'appelle donc un conseiller Bouygues pour connaître les frais de résiliation, qui se porte à Xmois x montant du forfait, ce qui est trop! Et Bouygues ne me propose rien et a l'air de s'en f....

Ma question: est-il possible de passer du forfait Bouygues à un compte carte Bouygues, histoire de moins payer en attendant l'échéance?

Merci pour vos conseils.

Pour ceux qui possèdent l'Iphone, j'aimerais savoir si ce téléphone n'a que des qualités!!

Cordialement.
A voir également:

18 réponses

je soussigne mr bensadia mohamed ,certifie vouloir mettre fin a mon abonnement telephonique bouygues tleecom (compte client 1,10875707)dont l engagement de 24 mois est arrive a acheance le 28 mai 2009 . pour faire valoir ce que de droit.
112
Je ma pelle farid est j'aime pas bouygue
8 sept. 2016 à 15:26
Je dois résilier le contrat de bebox avec bouygue car ils m'ont arnaquer para port ou forfait que j'ai faite par téléphone de portable que j'ai acheté ou mois de juillet le25 est j'ai bien précisé ou vendeur que je parte en vacances le 26 juillet je reviens le 03 septembre pour valider le forfait que j'ai faite est eux ils ont profité de mon absence ils m'ont envoyé un portable cest même pas ce lui que j'ai commandé est encore ils ont prix de mon compte 726€ le prix de mobiles est tout les jour j'appelle cest la même chanson pour mois-ci de l'arnaque bouygue vive la Free
0
buzzrouni2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
23 sept. 2008 à 22:12
Bonjour et merci,

Concernant la loi Chatel, elle ne s'applique qu'à partir du 1er juin 2008 et est valable que pour les nouveaux contrats ou renouvellements et ne concerne nullement les contrats antérieurs au 1er juin... malheureusement.
Je ne peux donc pas faire valoir la loi chatel. Dommage.

De toute façon, mon portable étant en réparation chez Bouygues (blocage touches clavier, plus moyen de l'utiliser) , j'ai reçu un devis Bouygues me demandant 160 euros pour la réparation, alors que j'ai eu le téléphone en février 2008, donc pour moi il est sous garantie et apparemment c'est la carte électronique qui est morte.

Je les ai appelé, ils m'ont claqué: 'Vous n'avez pas le choix, soit vous payez le devis, soit on vous renvoi votre portable (sans le réparer) ou vous en achetez un autre plein pot étant donné que le renouvellement s'est effectué en février 2008'.
Ca m'a donc boosté dans mon idée d'aller chez Orange pour l'iphone que j'ai eu à 149 euros!

Après 10 années chez Bouygues, je m'attendais à mieux que 'débrouillez-vous!', vraiment déçu.

Cordialement.
9
fandeliphone
2 nov. 2008 à 21:43
Je suis aussi chez Bouygues Telecom et je vais prendre un forfait pour iPhone.

J'ai vu sur le site : http://www.abonnementforfait.fr/ qu'il va y avoir des nouveaux forfaits pour l'iPhone.
0
ET OUI C'EST BOUYGUES ..... N° 1 DE LA RELATION CLIENT ....
0
salut je viens de lire ton mess a propos de Bouygue Telecom et tes soucis.
Si je résume, tu a renouveler ton abonnement en fev 2008 et en Sept tu les a quitter pour aller chez Orange.
Ma question est donc la suivante, pour quel motif t'ont ils laissé partir? sans frais supplémentaires? Sans lettre avec un contrat a l'étranger?
Merci de me donner ton filon car je commence a en avoir plein les .... de Bouygue.
0
je ne pence pas que c'est boygue le n1 de la relation client quand tu leurs demande une chose ils sont des fois incapable de te répondre or que c'est leur travail.
0
bonjour a tous AAAAAAA l'AIDE
ben moi aussi au bout de 10 ans la galère...
jeudi j'ai perdu mon téléphone, donc le lendemain me voila parti à la boutique bouygues telecom pour demander une new carte sim pas de soucis je l'ai immédiatement...
je suis scrupuleusement les recommandations pour la réactivation...
le lendemain au bout de 12H tjrs rien deux appels plus tard au service client le lendemain (donc dimanche) tjr rien
le lundi me voila de retour à la boutique bouygues recarte sim reactivation re appel au service client (franchement n°1) cette fois c 6h... plus tard tjr rien rappel au service client tjr rien puis new solution rechangement de carte sim.... j'attend les 12H... téléphone éteint biensur.. j'allume et tjrs rien...
ce matin jappel service client 1H dattente pour réactivation téléphone éteint... tjrs pas
re appel service conso se charge de mon dossier d'ici 15H ca fonctionnera... a 15h elle me rapelle ca marche pas donc allez boutique bouygues changer la carte sim...
il est 20H45 après un retour à la boutique ben je suis bon pour une attente de 12H encore pour activation...
YA pas motif à résiliation là?????

moi jpense que si.... bouygues ne respecte pas ses engagements là non???
pour info quand meme cadeau de 20 euros sur ma prochaine facture de 75 euros par mois....
8
maelys62100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 4
26 oct. 2009 à 18:00
Bonjour,
alors voila gros problème... j'ai voulu changer de portable mais pour cela il fallait que je change mon forfait seulement ils m'on mi un forfait qui n'est pas compatible avec mon portable mais forcément ils ne m'ont pas prévenu... résultat je suis aller a l'agence en leur disant que je refusé de payé 28.90 pour un forfait ou je ne peut pas utiliser les options ils m'ont dit ne rien pouvoir faire pour moi alor j'ai apelé le service client ils m'ont dit pareil... comment puis-je résilié la ligne ??? car c'est un peut de l'arnaque la...
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henribourso
13 oct. 2010 à 16:44
Et Bouygues ne me propose rien et a l'air de s'en f....
Logique car ils vous tiennent par la barbichette... idem pour les autres !
2
le iphone a une sensibilité pour capté le réseaux bien inferieur à tout les téléphones sur le marché un téléphone à 30 euros capteras bien mieux. c sur
2
chaneldesiles
17 sept. 2009 à 00:40
Slt à tous,

A lire tout vos msgs je pense que vous avez besoin d’aide. En même tps qd on se retrouve ds la jungle des opérateurs c’est normal ;) Bon moi j’ai LA solution c’est le site https://www.boursetelecom.fr C’est mieux que la loi Châtel, pas besoin de chercher une excuse pour quitter son opérateur la c’est simple on peux quitter son opérateur avant la date de fin d’engagement et sans payer les mensualités restantes. J
’ai utilisé ce site car moi aussi j’étais en galère et j’en avait vraiment marre d’appeler le service client qui ne connait rien ;(

Bon courage à vous
https://www.boursetelecom.fr
1
tu peux m'aider stp ?
0
faudrait revoir les CGA signées avant toute résiliation.

En principe pour service non fourni, je crois que la durée avant d'espérer résilier, c'est un mois. faut revoir les CGA, tout y est.

C'est drôlement bizarre l'histoire de la carte sim qu'il a fallu changer je ne sais combien de fois.
La 1ère chose qui aurait due être faite, c'est un test croisé: ta sim dans un autre tél, une autre sim dans ton tél, pour vérifier d'où vient le pb.

j'ai l'impression que t'es tombé sur les newby en boutique comme au service client.... c'est pas de bol.
1
bonjour a vous voila moi sa fait pas longtemps que j'ai démenager et je n'é aucune couverture de réseau je paye un forfait pour rien et il ne veul pas résillier mon contrat sa fait plus de 12 mois je vai attaqué mon 13 emme mois pouvé vous me dire que faire ??
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
18 janv. 2011 à 19:44
Bonsoir
Tu as la loi chatel qui te permet de résilier en payant que le quart des mois restants.
tu peux aussi fairte valoi tes droits à la résiliation dû à la non récepion du réseau mais bon comme tu ne l'as pas fait de suite je doute que maintenant ça marche. Bats toi pour ça.
0
merciii zoulou c vrai que c'est pas facile en plus a pas beaucoup les moyen jai plus de boulo donc voila merci quand meme mais il y a pas longtemps que jai déménagé et avant sa passé et plus mintenent
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
17 sept. 2008 à 19:27
Bonsoir
Oui tu as tout à fais le droit de passer d'un forfait à un forfait à carte. De plus je te signales que tu as la loi chatel pour toi qui peut éventuellement te faire payer que 25% c'est à dire le quart de ce qui te reste à payer. A toi de voir pour ça.
0
buzzrouni2 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2009 9
20 sept. 2008 à 16:58
Bonjour et merci Zoulou33,

En effet, je peux passer d'un forfait à une carte, sauf qu'en faisant cela, je résilie mon forfait et donc je devrais payer tous les mois restant jusqu'à mon forfait. Sachant que c'était la parade que je pensais faire à Bouygues, pour ensuite passer chez Orange avec mon Bouygues carte!

Je suis aller chez Orange qui m'a également confirmer les frais de résiliation chez Bouygues, mais la conseillère ne connait pas les détails de la loi Châtel.. ça aide pas!

Si je demande à conserver mon numéro Bouygues, j'ai simplement un formulaire à remplir chez Orange qui s'occupe de tout, mais je suis certain que Bouygues va me claquer une grosse facture suite à cette résiliation, mon forfait s'arrêtant en février 2009.

Questions:
comment dois je procéder pour faire valoir la loi Châtel?
Est ce qu'après avoir résilier, il sera trop tard pour l'utiliser?

Merci pour vos conseils,
Cordialement.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
21 sept. 2008 à 22:23
A mon avis tu résilies en demandant la portabilité du numéro et tu fais valoir en même temps la loi chatel qui stipules que tout contrat d'une durée de 24 mois peut être cassé au bout de treizes mois en ne payant que le quart (25%) de la somme restante. Renseignes toi à une asso de consommateur ou al répression des fraudes. Demandes leur d'avoir le texte exacte de cette loi. En résiliant n'oublie pas de demander la portabilité de ton numléro c'est très important car si tu fais l'inverse c'est trop tard.
0
Bonjour,voila j'ai été contacté par sfr,qui me propose une super offre ,mais je suis engagé chez bouygues jusquau 4/4/2011 ,la personne m'a affirmé qu'il s'occupait de la resiliation et que sur 120E de frais je ne verserais que 20E le restant serait a leur charges mais le hic c'est que j'ai pris des renseignement auprès d'une boutique sfr et qu'ils me disent que ce n'est pas possible.Merci de votre réponse
0
bien sur que non c est pas de la merde iphone il marche nikel avec moi tu sais pas t en servir
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
26 oct. 2009 à 18:05
Bonsoir
ça ça ne se peut pas. En principe ils te mettent un forfait compatbile avec ton tél à part quelques trucs mais bon rien de méchant. Donc vois bien car en principe ton forfait est comaptible avec ton tél. Tu penses bien qu'un opérateur ne va pas te vendre un tél avec un forfait non comppatibler pour ne pas que tu utilises ton tél ça ne s'est jamais vu. Vois bien tout ça.
0
Bonjour à tous !
Je suis entièrement d'accord pour l'utilisation des services BOURSETELECOM !!
Sa marche vraiment, j'ai changer mon forfait gratuitement alors que ma date de fin d'engagement n'étais pas encore atteint !!!
0
salut je vien de souscrire un abonnement chez bouygues le 16:04 j 'ai désider de résilier coment faire
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
15 mai 2010 à 22:37
Bonsoir saby
Tu prends ta jolie plume et ton chéquier car tu mleur devras des mois et tu fai une jolie lettre de résiliation en A/R et voilà. Le chéquier est là pour leur payer les mois restant bien enterndu à la réception de la facture de cloture.
0
un conseil ne prend pas le iphone c'est de la merde je te le promes jai le iphone et cestd e la merde il y a ke des probleme enfien c de la merde suis mon conseil
-1