Psp ou ds?

Résolu/Fermé
darkmdr - 17 sept. 2008 à 17:16
 la nouille - 19 sept. 2008 à 13:14
Bonjour,

Voilà, je possède la première xbox mais je n'ai plus le temps de jouer, le boulot, les enfants... je pense acheter une console portable ( on peut jouer ou on veut ;-) ), mais j'hesite entre la ds et la psp; sachant que je prefere les jeux d'action, aventure, rpg, quelle console me conseillez vous? quelles sont les reelles differences (outre l'ecran tactile de la ds)?

Voilà, merçi de m'aider à faire mon choix.

9 réponses

Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 227
17 sept. 2008 à 17:19
Salut,

niveau originalité et plaisir, à mon avis tu prendras plus ton pied avec la DS...
la PSP si tu veux, c'est la PS2 en portable et en qualité bien entendu inférieure (console portable)...
en revanche niveau jeux d'action, RPG etc... je ne sais pas si sur DS il y a...
PSP il doit y avoir mais bon... bof bof...

pour les différences entre les deux consoles => https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20070626021449AAuPY7j

++
0
Bonjour.

Apparemment, tu n'as pas eu droit à un avis objectif... lol

J'ai la psp et la ds et à vrai dire, les 2 se complètent.

Disons que sur ds, en général, les jeux sont + originaux vu l'utilisation de l'écran tactile, du micro, etc. mais bon, ça a aussi ses limites. Et puis tu auras droit aux valeurs sûres de la famille Nintendo (jeux de plate-formes, mario kart, etc.) et c'est d'ailleurs ce qui me manquait avec mon premier achat, la psp donc. Par contre, les jeux sont limités par la puissance de la console (équivalent à une ps1 je dirais) et la capacité de stockage des cartouche.

A côté de ça, la psp est bien + puissante (un peu en-dessous d'une ps2) et permet d'avoir des jeux très immersifs (medal of honor par exemple) ou dont le contenu est très vaste (les gta).

Va plutôt faire une recherche des softs proposés sur les deux machines sur www.jeuxvideo.com, ils sont classés par style et par note sur 20.

Note bien que si tu veux acheter une psp, un nouveau modèle est prévu pour octobre.
0
Merci à vous pour vos réponses rapides! Si d'autres personnes peuvent me donner leur avis...
0
pas d'autres avis? svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
please......help !!!!!
0
HEEEEELLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP..............................................
0
MERCI DE VOTRE AIDE. A BIENTOT.
0
gueryacine Messages postés 38 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 9
18 sept. 2008 à 14:48
vive la psp c'est la meilleur sur tout au plan graphique
0
la ds c pourri
0