Novice en réreau / création réseau wifi

olivier_____ Messages postés 4 Statut Membre -  
olivier_____ Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Désolé d'avance pour d'éventuelles aberrations dans mon vocabulaire informatique
Je souhaite crée créer un réseau entre plusieurs périphériques, ou du moins les mettre en relation...
http://www.ut-designers.fr/pour_forum/shema%20reseau.jpg
Nous utilisons plusieurs ordinateurs portables équipé wifi. Ils se connectent à internet via une livebox (orange).
J'ai acheté une imprimante laser wifi afin que tout le monde puisse envoyer des impressions de son propre poste :
Brother HL2170
Tout ce que j'ai pu faire c'est configurer l'imprimante pour que les ordis la reconnaissent. Et du coup, j'obtiens dans ma liste de réseaux sans fil la livebox et "setup" qui représente l'imprimante.
http://www.ut-designers.fr/pour_forum/reseauSF.jpg
Mais du coup si je veux imprimer il faut que je me connecte spécifiquement au réseau "setup" ce qui déconnecte automatiquement la livebox et donc internet... chiant quoi !
Je croyais que la livebox servirait de relai mais rien n'y fait.
Peut-être me manque t-il un périphérique, genre un routeur, mais je n'y connais pas grand chose.
J'espère que vous comprenez mon objectif et mon problème,
merci d'avance pour vos aides précieuses,
olivier
A voir également:

4 réponses

Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Non si plusieurs PC ce connecte en mm tps sur le net c'est que le routeur intégrée à la livebox fonctionne !

Cependant il faut passer sur chaque poste pour ajouter cette imprimante !
Dans panneau de configuration, imprimante, ajout une imprimante via le réseau, la rechercher sur le réseau et l'installer !

Maintenant certaines imprimante (comme la mienne) nécessite l'installation du logiciel fournis !

Bonne chance et n'hésite pas à demander si besoin !
-1
olivier_____ Messages postés 4 Statut Membre

bah justement, au début, je me suis pas embêté avec plusieurs pc.
Juste avec le mien, et comme ça je n'arrive pas à me connecter simultannément à la live box et à l'imprimante...
il faudrait sans doute que le signal d'impression passe par la live box mais là je vois pas.
-1
Keops38 Messages postés 627 Statut Membre 43

Mais y a pas besoin de ce connecter à l'imprimante il faut juste la rechercher avec l'ajout d'imprimante et l'installer !
-1
olivier_____ Messages postés 4 Statut Membre

Mais l'imprimante ne doit pas être branchée à la livebox ?
par ce que j'ai instalé limprimante sur mon ordi mais il ne la concidère en ligne que si je me connecte au réseau "setup" ce qui déconnecte la livebox !
-1